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Quelle pompe de DA électrique en SWAP

Publié : ven. janv. 16, 2015 18:59
par theogt
Je souhaiterai savoir quelles pompe de DA électrique placée sur un autre véhicule (clio, ds3) est la plus adaptée pour remplacer nos DA mécanique (compacité, endurance, type de raccords, filetages, fixation...)

Re: Quelle pompe de DA électrique en SWAP

Publié : ven. janv. 16, 2015 19:40
par alexsub39
Il semblerais que les Da de saxo se monte aussi ,j ai cru lire sur le fofo qu un membre est monté une da de 307.

Re: Quelle pompe de DA électrique en SWAP

Publié : ven. janv. 16, 2015 19:50
par renlie
Nikko a monté une DA électrique sur sa drifteuse.

Re: Quelle pompe de DA électrique en SWAP

Publié : ven. janv. 16, 2015 20:39
par Etienne25
Saxo/106 ça se monte bien.
La partie électrique est facile.

Celle des 307 c'est un peu plus complexe niveau électricité.

Ya celle de clio aussi.

Pour ma part, j'avais fait avec une pompe de 106 sur la legacy et je refais la même sur ma GT la ;)
Mais ce coup ci je refait des durites serti sur mesure ;)

Re: Quelle pompe de DA électrique en SWAP

Publié : ven. janv. 16, 2015 20:59
par R1S
Pareil qu Étienne
J ai une pompe de 106 avec les flexibles sur mesure qui passe sous la caisse ;-) en plus ça refroidis un peu l'huile de DA :P

Re: Quelle pompe de DA électrique en SWAP

Publié : ven. janv. 16, 2015 21:29
par Etienne25
Je vais la mettre dans l'aile moi ce coup-ci ;)
Photo bientot :mrgreen:

Re: Quelle pompe de DA électrique en SWAP

Publié : ven. janv. 16, 2015 21:40
par theogt
Merci pour les renseignements, je pense la placé dans le coin du tablier et du longeron, sous l'emplacement du mastervac, ou a l’intérieur devant les pieds du passager

Avez vous les diamètre et le type de filetages nécessaires des durites?

Re: Quelle pompe de DA électrique en SWAP

Publié : ven. janv. 16, 2015 21:43
par renlie
Ca apporte un réel plus?

Re: Quelle pompe de DA électrique en SWAP

Publié : ven. janv. 16, 2015 21:57
par theogt
comme d'habitude du plus et du moins alors les plus

position en arrière de celle d'origine donc centrage des masses optimisé
durites qui ne vont plus passées trop près du up, risque incendie minoré
moins de résistance moteur, gain d'inertie
...
Les moins:
ça tire un poil sur l'alternateur, perte d'inertie
du boulot
de la fiabilité et une puissance suffisante, a voir avec le temps

ne pas faire comme tout le monde et essayer

Re: Quelle pompe de DA électrique en SWAP

Publié : sam. janv. 17, 2015 17:53
par theogt
Qu en au montaxe électrique, es ce que 20 À suffisent ou faut il plus...?

Re: Quelle pompe de DA électrique en SWAP

Publié : sam. janv. 17, 2015 21:06
par Etienne25
Faut du lourd ca tire grave sur la batterie ;)
sous le mastervac pas bete mais ca va pas gener avec le demarreur?

Re: Quelle pompe de DA électrique en SWAP

Publié : sam. janv. 17, 2015 22:19
par theogt
Au final elle sera à l intérieur devant les pieds du passager puisque dans l axe devant se trouve les plug

Re: Quelle pompe de DA électrique en SWAP

Publié : dim. janv. 18, 2015 10:33
par super-lulu
Et dans l'aile comme dirais etienne ? Y a beaucoup de place la bas je trouve :)

Re: Quelle pompe de DA électrique en SWAP

Publié : dim. janv. 18, 2015 11:11
par theogt
Une zone un poil sensible, plus on place de periferiques entre les longerons ou dans l habitacle (en caisson si nécessaire)plus cela garantit quelques peu la pérennité en cas de frottage...
Ce genre de modif étant des plus souvent retrouvé sur des voitures de courses de cotes, pistardes, voitures qui peuvent être amenées à subir quelques bosses...

Quelles intensité à votre avis 20 ou 30 À...

Re: Quelle pompe de DA électrique en SWAP

Publié : dim. janv. 18, 2015 22:32
par Etienne25
Sur la legacy on l'avait foutu dans l'aile, j'avais du indiquer l'ampérage mais je m'en souviens plus.
Ce que je peux te dire c'est que tu as interet de mettre un interrupteur ca bouffe la batterie en 10min maxi!!!

Dans l'habitacle en cas de crache...de l'huile chaude je suis moyen chaud...Je préfère dans l'aile ca fait moins de bordel visible :mrgreen:

Re: Quelle pompe de DA électrique en SWAP

Publié : dim. janv. 18, 2015 22:45
par Fbartolo
Le moteur tourne quand besoin ou en permanence ?

Re: Quelle pompe de DA électrique en SWAP

Publié : lun. janv. 19, 2015 11:43
par Etienne25
Ca dépend du modèle.
Les modèles basiques ( 106/saxo/clio ) sont en permanence.( 1 + et un 1 masse et un inter et roule ma poule ).
Les modèles récents ( 307 et + ) sont en fonction du régime moteur ( cablage un peu plus lourd ).

Honnetement c'est top, ca braque plus facilement au ralenti, et en roulage intensif je trouve la direction un poil meilleur!
Dans mon cas je fais ca pour le piping du frontal qui passe sous la pieuvre.

Re: Quelle pompe de DA électrique en SWAP

Publié : lun. janv. 19, 2015 13:18
par theogt
Merci Etienne, je me met en quête...

Re: Quelle pompe de DA électrique en SWAP

Publié : lun. janv. 19, 2015 15:22
par Etienne25
Te met pas en quete!
Sur leboncoin il les vendent trop cher!!!

Je suis allé en casse j'ai payé la mienne 40€ ;)
Yen a plein d'autres si ca t'intéresse c'est à evans à coté de saint vit ;)
Et si t'y vas ca t'oblige à venir boire un coup à la maison ou chez franck :mrgreen:

Re: Quelle pompe de DA électrique en SWAP

Publié : lun. janv. 19, 2015 15:51
par theogt
Bon ben des que je suis dans le Doubs, je fais signe...