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[CHASSIS] Hauteur de caisse

Publié : dim. juil. 12, 2015 01:16
par stephanch
Salut les amis

je dois refaire la geo de ma GT car j'ai montée des tiges des triangles une boite avec cardan pont arbre etc et des barres pour avoir un bon châssis
mais du coup le cul de ma sub est plus bas que le nez!!
alors je dois faire la geo et aussi la hauteur de caisse!
Là ou est le problème c'est que le gars me demande la hauteur de caisse mais j'en ai aucune idée :hammer: :hammer: :hammer:

quelqu'un aurais des info??

Re: [CHASSIS] Hauteur de caisse

Publié : dim. juil. 12, 2015 02:19
par simon57
De mémoire,pour être bien, 365 mm devant et 355 derrière, de l'axe de la roue au bord de l'aile

Re: [CHASSIS] Hauteur de caisse

Publié : dim. juil. 12, 2015 21:46
par stephanch
plus haut devant que derrière??

Re: [CHASSIS] Hauteur de caisse

Publié : dim. juil. 12, 2015 22:01
par Quartz Detailing
d'origine l'avant est plus haut que l'ar ;-)

Re: [CHASSIS] Hauteur de caisse

Publié : dim. juil. 12, 2015 23:13
par stephanch
d'accord j'aurais pensé l'inverse mais merci de l'info j'aurai fait une couille

Re: [CHASSIS] Hauteur de caisse

Publié : lun. juil. 13, 2015 08:45
par Fabien10
Salut.
Au montage de mes Öhlins sur ma STI 8.5 la préconisation était 351mm devant et 330mm derrière.
Dans tout les cas toujours mettre l'arrière plus bas que l'avant et jamais l'inverse.

Le fait de mettre l'arrière plus bas que l'avant aide à "transférer" du poids sur larrière et ainsi éviter le sous-virage, défaut chronique des subaru.

Re: [CHASSIS] Hauteur de caisse

Publié : lun. juil. 13, 2015 23:26
par stephanch
okay merci les chefs sympa ces infos :D
Après si quelqu'un a les auteurs d'origine ça m'intéresse toujours :D

Re: [CHASSIS] Hauteur de caisse

Publié : mar. juil. 14, 2015 01:00
par Stegi
Fabien si tu met trop de poids derrière tu va encore plus sous virée
faut trouvé le juste milieu... suivant la voiture le setup chassie et le pilotage...

Re: [CHASSIS] Hauteur de caisse

Publié : mar. juil. 14, 2015 17:02
par Quartz Detailing
sur wrx 9

av : 68.5
ar : 66.5

pour gt c'est différent je pense

Re: [CHASSIS] Hauteur de caisse

Publié : mer. juil. 15, 2015 00:20
par stephanch
merci les chefs la caisse est géometrée :P

Re: [CHASSIS] Hauteur de caisse

Publié : mer. juil. 15, 2015 12:43
par mackie07
Et pourtant, visuellement l'arrière à vide parait plus haut que l'avant...

Re: [CHASSIS] Hauteur de caisse

Publié : jeu. sept. 17, 2015 20:11
par Tof_24
simon57 a écrit :De mémoire,pour être bien, 365 mm devant et 355 derrière, de l'axe de la roue au bord de l'aile


Bonjour Simon,

Est-ce que ce sont les valeurs d'origines ?

Merci

Re: [CHASSIS] Hauteur de caisse

Publié : jeu. sept. 17, 2015 20:17
par simon57
Tof_24 a écrit :
simon57 a écrit :De mémoire,pour être bien, 365 mm devant et 355 derrière, de l'axe de la roue au bord de l'aile


Bonjour Simon,

Est-ce que ce sont les valeurs d'origines ?

Merci


Non, se sont les hauteurs les plus basses "admissibles"

D'origine, c'est 15 à 20 mm plus haut

Re: [CHASSIS] Hauteur de caisse

Publié : jeu. sept. 17, 2015 20:28
par Tof_24
Merci de ta réponse aussi rapide :rolleyes:

Re: [CHASSIS] Hauteur de caisse

Publié : dim. sept. 20, 2015 22:18
par Tof_24
simon57 a écrit :De mémoire,pour être bien, 365 mm devant et 355 derrière, de l'axe de la roue au bord de l'aile


J'ai trouvé dans la doc

Image

Re: [CHASSIS] Hauteur de caisse

Publié : sam. nov. 12, 2016 19:59
par ayam
Bonjour,

P'tit Détérage :wavetowel

Qui aurait une GT Break en config origine pour les pneus et les ressorts ?
J'aurais besoin de savoir les hauteurs de caisse Av et Ar réelles
Donc avec les mesures arches par rapport au sol et/ou arche par rapport au centre roue.

Merci d'avance :yes:

Re: [CHASSIS] Hauteur de caisse

Publié : dim. nov. 13, 2016 21:30
par gerald
Fabien10 a écrit :Salut.
Au montage de mes Öhlins sur ma STI 8.5 la préconisation était 351mm devant et 330mm derrière.
Dans tout les cas toujours mettre l'arrière plus bas que l'avant et jamais l'inverse.

Le fait de mettre l'arrière plus bas que l'avant aide à "transférer" du poids sur larrière et ainsi éviter le sous-virage, défaut chronique des subaru.


Heu c'est pas une connerie cette remarque ?
car je suis d'accord avec ça( sur un autre post):
theogt a écrit :Les sub sont typiquement souvireuse, rien d'étonnant le hatchback ne souffre du contraire, les modeles a coffre ayant un porte a faux arriere supérieur sont via un bon transfert de masse un peu plus typé survireur.
Un controle de la geo c'est pas inutile et la pression de pneux avec un 2.2 / 2.3 au quatre coins cest bien

Re: [CHASSIS] Hauteur de caisse

Publié : ven. nov. 25, 2016 20:55
par ayam
Oui Gerald,
Pareil tout à fait d'accord avec le commentaire de theogt, un break (mais plus généralement toute voiture à paf arrière important) est plus facile à mettre en dérive qu'une berline (que ce soit volontairement ou pas d'ailleurs), à cause de son inertie en lacet (Axe de rotation vertical chassis / sol) bien supérieure à celle d'une berline.
D'ailleurs c'est un paramètre d'ordre 1 sur ce type de voiture de grande diffusion en dev, et bien avant le roulis ou le tangage par ex...