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[Chassis] Réglage hauteur sur combinés

Publié : jeu. sept. 17, 2015 20:58
par Tof_24
Bonjour à tous

J'ai montés des combinés filetés de la marque AP Sportfahrwerke. Je les ai pris sur ebay.de (pour info)
Voici à quoi ils ressemblent :
Image

J'ai commencé à régler la hauteur qui se fait par la bague (le réglage est différent des BC et compagnie mais est équivalent des KW ;-) )
A la 1ère descente de la voiture des chandelles elle avait un look terrible (je passait pas 2 doigts entre le pneu et l'aile :wub: c'est beau mais je veux pas rouler comme ça.

Donc j'ai régler à 345mm (axe roue - bord de l'aile) mais je dois la remonter encore à 365 (merci Simon de l'info)

Mon problème c'est qu'à 345mm, j'ai le ressort de pré-contrainte (celui du haut) qui est déjà comprimé et toutes les spires se touchent
Et le ressort principal commence à être bien comprimé aussi

Si je dois encore remonté la bague pour arrivé au 365mm, le ressort principal sera beaucoup comprimé et le ressort de précontrainte toujours spire jointive.
Est-ce qu'il faudrait enlever le ressort de pré-contrainte ?

Si des personnes ont déjà régler des KW ou équivalent avez-vous le mm soucis ?

Merci de votre aide
Tof

Re: [Chassis] Réglage hauteur sur combinés

Publié : jeu. sept. 17, 2015 21:07
par simon57
Le ressort de précontrainte est là juste pour maintenir le ressort principal à la détente, donc normal qu'il soit complètement comprimé.
Le fait de remonter la hauteur ne joue en rien sur la compression du ressort principal, puisque tu ne viens pas en butée haute de l'amortisseur avec le poids de l'auto.

Re: [Chassis] Réglage hauteur sur combinés

Publié : jeu. sept. 17, 2015 22:10
par Tof_24
Oui c'est vrai que ça ne devrait pas comprimé le ressort principal

Faudra que je contrôle une chose demain quand je retournerais la régler.
Je crois qu'avec les roues levée j'ai déjà le ressort de pré-contrainte en spire jointive (mais je vérifie demain)

Re: [Chassis] Réglage hauteur sur combinés

Publié : ven. sept. 18, 2015 20:10
par Tof_24
J'ai pu régler mes hauteurs des amortisseurs

Par contre, je me retrouve avec des positions de bague assez différente.
A l'avant 8mm de différence et à l'arrière 15mm (différence entre droite et gauche)
Quand elle pourra rouler, j'irais faire un tour pour vérifier les hauteurs, là je n'ai pu que bouger les suspensions en bougeant au niveau du coffre et du moteur
Donc à vérifier encore

Re: [Chassis] Réglage hauteur sur combinés

Publié : dim. sept. 20, 2015 19:16
par Mateogt
En tout ça ne descend pas en desous de -20/-25 sinon tu aura un comportement de merde. ;-)

Re: [Chassis] Réglage hauteur sur combinés

Publié : dim. sept. 20, 2015 21:43
par Tof_24
Le réglage à -20 / -25mm c'est dans le cas où on ne refait pas géométrie ensuite ?

Moi je compte pas aller plus bas que 25mm de tout de façon et refaire une géo car j'ai démonter tout mon train arrière donc à régler de nouveau

Mais si je refait une géo, je pourrais descendre à -30 mm ?
C'est la petite question du dimanche soir lol :D

Re: [Chassis] Réglage hauteur sur combinés

Publié : dim. sept. 20, 2015 21:47
par simon57
Non, la position des bras et triangles n'est plus bonne après, et par conséquent, ça ne travaille pas correctement

Re: [Chassis] Réglage hauteur sur combinés

Publié : dim. sept. 20, 2015 21:51
par Tof_24
Merci de ta réponse :2)

Re: [Chassis] Réglage hauteur sur combinés

Publié : dim. sept. 20, 2015 21:52
par simon57
Passe à la maison, ou au magasin, je t'expliquerai tout ça ;-)

Re: [Chassis] Réglage hauteur sur combinés

Publié : mer. oct. 14, 2015 17:59
par rem's
as-tu monté tes combinés? Si oui, quel est ton ressenti?
Merci :-)

Re: [Chassis] Réglage hauteur sur combinés

Publié : dim. nov. 08, 2015 00:03
par Tof_24
Salut, oui ils sont montés mais pas finis le réglages car je fais d'autres travaux en même temps sur la voiture
Et je dois refaire la géo avant aussi