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Installation combinés filetés
Publié : jeu. oct. 22, 2015 13:05
par alex70
Salut,
je vais installer un kit de combinés filetés sur ma STI (Tein Street Advance)
J'ai une utilisation routière de ma Sub uniquement.
Mon choix s'est porté sur des combinés filetés plutôt que des ressorts courts car je veux pouvoir mettre la hauteur exacte de mon choix (esthétiquement parlant). Je crains que des ressorts courts me laissent un regret de ce point de vue là....
Pour le confort, j'en fais mon affaire.....
Une question: j'ai mesuré la hauteur de mes passages de roue (pression pneu identique), j'ai constaté un écart de presque 1cm entre côté droit et côté gauche (droit plus haut que gauche, valable avant et arrière).
Est-ce que c'est:
--> une particularité "normale": défaut d'assemblage de la voiture, pas perceptible à l'oeil nu?
--> une répartition du poids pas tout à fait symétrique: côté gauche plus lourd que côté droit? j'y crois pas de trop, y'a pas plus symétrique qu'une Sub....
--> volontaire de la part de Subaru: conduite à droite au Japon et donc la géométrie caisse prend en compte l'affaissement côté droit lorsque conducteur à bord?
--> autre?
Avez-vous cette même particularité sur vos voitures (d'origine...)?
Selon vous, faut-il que je conserve cet écart lors du rabaissement ou j'en profite pour l'annuler?
Oui, j'ai des questions à la con!

Re: Installation combinés filetés
Publié : jeu. oct. 22, 2015 15:04
par Quartz Detailing
c'est juste pour le look tes combinés ,c'est bien ça
car entre des teins et les origines,y'a pas photo.les origines sont meilleurs(sauf pour le look)
Re: Installation combinés filetés
Publié : jeu. oct. 22, 2015 15:32
par alex70
sub21190 a écrit :c'est juste pour le look tes combinés ,c'est bien ça
car entre des teins et les origines,y'a pas photo.les origines sont meilleurs(sauf pour le look)
Effectivement, pour le look comme tu dis
En ce qui concerne la tenue de route, j'ai tout lu concernant cette marque et les autres, y'a l'air d'y avoir autant de ressentis différents que d'essayeurs.
J'ai surtout retenu que sur ce type de combinés où la hauteur est réglable via le ressort, il faut justement ne pas trop comprimer ce ressort (= ne pas trop descendre la voiture) pour que l'ensemble travaille en harmonie.
Je ne veux justement pas trop descendre la voiture, du genre (-30 avant et -20 arrière), ce qui devrait préserver un confort minimum et un amortissement de qualité.
Retenu aussi que régler la dureté trop souple peut avoir l'effet inverse de celui souhaité en ce qui concerne le confort.
Je veux rabaisser type RB320 (donc tout doux le rabaissement) mais plus bas sur l'arrière car elle pique vraiment trop du nez à mon goût.(ce sont des ressorts -30/-10, d'ailleurs une paire à vendre sur Ebay uk, 175£ ,tout neuf (c'est du Prodrive), pour qui ça intéresse

)
Re: Installation combinés filetés
Publié : jeu. oct. 22, 2015 16:13
par youl bruneur71
Avec des ressorts courts Eibach -25 tu auras tout bon, l'ensemble seras un peu plus bas aussi bien devant comme dernière sans renter dans l'extrème.
Et le confort seras un poil plus ferme et tu auras une bonne tenue de route, bien mieux qu'avec des combinés aftermarket.
La cerise sur le gateau pour faire une bonne géo, investit dans des exentriques.

Re: Installation combinés filetés
Publié : jeu. oct. 22, 2015 16:36
par Quartz Detailing
tu as pensés qu'il faut mettre un kit rotule si tu rabaisses de trop ton auto car ton epure de suspension ne sera plus bonne
Re: Installation combinés filetés
Publié : jeu. oct. 22, 2015 20:39
par alex70
youl bruneur71 a écrit :Avec des ressorts courts Eibach -25 tu auras tout bon, l'ensemble seras un peu plus bas aussi bien devant comme dernière sans renter dans l'extrème.
Et le confort seras un poil plus ferme et tu auras une bonne tenue de route, bien mieux qu'avec des combinés aftermarket.
La cerise sur le gateau pour faire une bonne géo, investit dans des exentriques.

l'excentrique dont tu parles, c'est un des 2 boulons de liaison d'amortisseur sur le pivot de roue? j'ai vu dans le manuel atelier qu'il fallait repérer sa position avant démontage (si remplacement par un amortisseur identique)
Je prend note aussi qu'une géo s'impose, n'est-ce-pas? à partir de quel rabaissement?
Sinon, ce sera des combinés filetés et non juste des ressorts pour les raisons cités plus haut. Mais je pense que je ne vais pas tomber loin de la hauteur qu'offrirait des Eibach -25 effectivement!
Re: Installation combinés filetés
Publié : jeu. oct. 22, 2015 20:43
par alex70
sub21190 a écrit :tu as pensés qu'il faut mettre un kit rotule si tu rabaisses de trop ton auto car ton epure de suspension ne sera plus bonne
T'aurais un exemple (lien internet ou autre) de ce qu'est un kit rotule? pas encore vu ça lors de mes lectures de post...merci!!
Et avec le rabaissement que j'évoque (-30/-20), toujours d'actualité?
Re: Installation combinés filetés
Publié : jeu. oct. 22, 2015 20:52
par alex70
Bon et pis si certains ont des réponses (même à la con!) à mes questions à la con de mon post initial, ce sera avec plaisir!

Re: Installation combinés filetés
Publié : ven. oct. 23, 2015 15:43
par Quartz Detailing
oui l'exentrique est celui de l'amorto,une géo s'impose dès que tu touches aux amortos.
oui pour le kit rotule ,a -30 faut en mettre un
Re: Installation combinés filetés
Publié : ven. oct. 23, 2015 20:07
par alex70
sub21190 a écrit :oui l'exentrique est celui de l'amorto,une géo s'impose dès que tu touches aux amortos.
oui pour le kit rotule ,a -30 faut en mettre un
Ok pour le kit rotule, j'ai vu ce que c'était et je comprend la raison. Je vais voir pour acheter ça. Uniquement rotules suspension n'est-ce-pas? ou rotules de direction également nécessaires?
Bien noté la géométrie. Par bonne géométrie, vous entendez quoi? Rechercher les réglages Subaru d'origine avec ce positionnement rabaissé?
Re: Installation combinés filetés
Publié : ven. oct. 23, 2015 21:08
par ani68
sub21190 a écrit :tu as pensés qu'il faut mettre un kit rotule si tu rabaisses de trop ton auto car ton epure de suspension ne sera plus bonne
Salut pourquoi changé les rotules ?
Re: Installation combinés filetés
Publié : sam. oct. 24, 2015 13:02
par Hyber
Parce que quand tu abaisses l'auto, tu modifies la hauteur de crémaillère. Le kit Whiteline permet de corriger ça.
Re: Installation combinés filetés
Publié : mer. févr. 17, 2016 14:26
par alex70
et bien voilà, combinés installés il y a quelques semaines.
Après une cinquantaine de km et une mise au garage de quelques jours, j'avais remarqué que l'arrière s'était abaissé (7 à 8mm mesurés droite comme gauche). Pas de changement à l'avant.
J'ai donc compensé en rejouant sur le filetage du combiné. Depuis, plus aucune perte de hauteur.
Est-ce que c'est un phénomène connu, habituel? Tassement du ressort?
Pour rappel, je suis en Tein Street Advance, rabaissé de 34mm à l'avant, 22mm à l'arrière. Les ressorts sont tarés à 5kg devant, 4kg derrière, donc souple
Re: Installation combinés filetés
Publié : sam. févr. 20, 2016 00:50
par Tof_24
Salut Alex,
Je n'ai pas les Tein mais du AP (sous marque de KW) et sur mes amortos, je regle aussi la hauteur avec la position de la bague du ressort
J'ai aussi une différence de 15mm sur la position de la bague pour avoir la mm hauteur entre droite et gauche.
Re: Installation combinés filetés
Publié : sam. févr. 20, 2016 09:51
par alex70
Salut Tof
pour ma part, ce n'était pas une différence gauche/droite, mais une hauteur qui était descendue après montage.
Seulement sur l'arrière, même affaissement de chaque côté. J'ai remonté la hauteur de caisse d'autant et depuis RAS.
Dans ton cas, en n'étant pas symétrique, tu dois du coup avoir une différence de comportement non?
Re: Installation combinés filetés
Publié : sam. févr. 20, 2016 15:25
par Tof_24
Je ne sais pas pour le comportement, elle est encore sous chandelle.
Et je ne sais pas qui pourrait m'aider pour comprendre cette différence.
Re: Installation combinés filetés
Publié : sam. févr. 20, 2016 19:34
par alex70
Tof_24 a écrit :Je ne sais pas pour le comportement, elle est encore sous chandelle.
Et je ne sais pas qui pourrait m'aider pour comprendre cette différence.
Pour ma part, avant rabaissement j'avais une différence de hauteur entre droite et gauche de 1 cm. J'ai conservé cette particularité même en ayant exactement les mêmes réglages droite/gauche sur les Teins.
J'avais 679 AVG/690 AVD/665 ARG/670 ARD
Après rabaissement, 645 AVG/ 656 AVD/ 643 ARG/648 ARD
J'ai conservé cette particularité de différence de hauteur droite/gauche en ayant exactement les mêmes réglages droite/gauche sur les Teins. Le problème vient donc de la géométrie de la voiture et du montage des ailes.
Je serais toi je laisserais la différence (ou une partie) entre gauche et droite pour ne pas avoir une trop grosse différence d'amortissement.
Re: Installation combinés filetés
Publié : sam. févr. 20, 2016 19:42
par alex70
Pour en revenir à mes combinés, je suis surpris d'avoir 32 positions de réglage au lieu de 16 comme lu partout (site Tein, site marchand, notice des combinés). J'ai comme un truc hybride....
Par ailleurs la notice signale la compatibilité avec l'EDFC alors que marqué comme incompatible partout ailleurs (ou presque)
Bref....
Re: Installation combinés filetés
Publié : dim. févr. 21, 2016 01:19
par Quartz Detailing
Beaucoup règle les 4 combinés identique, or il faut penser aux poids du pilote et copilote

Re: Installation combinés filetés
Publié : lun. févr. 29, 2016 21:35
par alex70
Maintenant que j'ai roulé un peu plus depuis que j'ai installé le kit, je peux dire en être satisfait pour l'usage que j'en fais.
Les ressorts ont la même raideur que l'origine (4kg AR et 5kg AV). J'ai testé la dureté au plus dur et ça reste convenable même sur route un peu bosselée (rien à voir avec de la C5 hydraulique quand même....)
Par contre un truc à noter, c'est le bruit de roulement, principalement de l'arrière (déjà pas un modèle de silence à l'origine) et surtout lorsque route mouillée. Probablement dû à l'absence des couvercles sur les coupelles d'amortisseur arrière. Ne se montent plus avec du combiné....Faut que je vois pour insonoriser ça....ou remettre des couvercles percés pour accueillir la tige fileté....à voir