J'ai recemment eu l'occasion de conduire une mythique sportive des 70's-80's, sans direction assistee, porur quelques sorties et centaines de kilometres ... Et j'ai pris un pied monstre avec (a part pour manoeuvrer, de toute evidence!

Quand j'ai repris ma STiX, ca m'a fait tout bizzarre, je ne sentais plus rien... en gros, apres avoir pilote une antiquite sans direction assistee, je me suis rendu compte que la direction est bien trop assistee pour mon gout sur ma voiture "moderne" (ben quoi, c'est pas si vieux, 2008!), et que non seulement je prends moins de plaisir avec, je sens moins le feedback de la route, je me surprends a sur-reagir tout le temps, en gros, ca me plait moins. C'est un effet sur la duree, pas juste sur un petit moment le temps de me rhabituer a la Sub... Ca m'obsede maintenant a chaque fois que je vais me faire un col avec l'impreza

D'ou ma question: Est-ce une idee completement saugrenue d'envisager de changer le taux d'assistance de la direction de ma STiX? Je comprends bien qu'il y a bien d'autres facteurs qui rentrent en compte dans le "feeling" de la direction d'une voiture, mais j'ai comme l'impression qu'en descendant deja le taux d'assistance, ca va considerablement aller dans le bon sens...
Dans ce cas, qui peut effectuer cette operation? J'imagine que ca implique une reprog sous une forme ou sous une autre, le signal a la pompe etant probablement de nature electrique...
je poste peu et je suis techniquement inculte... merci de votre indulgence.
Boxeristiquement,
Paul