[CHASSIS]Qui a monté des barres anti-roll en 22mm sur STi

amortisseurs, barres, anti-roulis, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
Gazzz
Vétéran du webclub
Messages : 9575
Inscription : sam. oct. 12, 2002 08:36

[CHASSIS]Qui a monté des barres anti-roll en 22mm sur STi

Messagepar Gazzz » mar. déc. 30, 2003 01:46

Quel est le resultat... sur route, piste, niveau confort ???

Je pense que je vais me laisser aller pour des Whiteline 22mm (60£ HT pièce chez JW), à moins que qq'un me trouve moins cher ou du 24mm ailleurs... :rolleyes:

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Gazzz
Vétéran du webclub
Messages : 9575
Inscription : sam. oct. 12, 2002 08:36

Messagepar Gazzz » mar. déc. 30, 2003 01:51

J'ai aussi trouvé ca chez http://mastrowrx.com

Image

Front:
Unique adjustable front bar with 20/22mm equivalent diameter. tunable to your driving needs. Uses stock links or take a look at out uprated links for even better response!!

Rear:
Progress Suspension's answer to the adjustable sway bar, 22/24/26 mm equivalent diameter, fully adjustable and tunable to your needs.Heavy duty mounting brackets included with this kit make the Progress package a winner. Also see the adjustable front sway bar for a complete system.

L'arr. qui peut passer plus dur que l'avant me plait bien (oversteer).
Le kit en photo (y compris les supports + rigides) pour 140$ :blink:


PS: pour mémoire, av et arr. de série sont en 20mm sur STi (qui n'en veut pour sa WRX ?)
Dernière édition par Gazzz le mar. déc. 30, 2003 01:55, édité 2 fois.

Invité

Messagepar Invité » mar. déc. 30, 2003 02:06

140USD pour les 2 barres + les supports???????
:blink:
A ce prix c'est donné. Pour mes 22mm Whiteline chez JW j'en ai eu pour bcp bcp + cher et avec un delai monstrueux :angry:

math
Vétéran du webclub
Messages : 1117
Inscription : dim. juin 01, 2003 17:28

Messagepar math » mar. déc. 30, 2003 02:15

je ais pas si tu as bien regarder,
mais je trouve pas le meme tarif!!(310$)

Avatar de l’utilisateur
Rudy 34
Maître Webclubber
Messages : 960
Inscription : dim. oct. 13, 2002 18:18
Localisation : Montpellier (34)

Messagepar Rudy 34 » mar. déc. 30, 2003 10:29

Pour trouver le meme produit, c la :

http://mastrowrx.com/index.asp?PageActi ... ProdID=242

et en effet, pour 140$, c que la barre avant, qd tu changes vers av+arr+kit de montage, tu tombes sur 310$, plus pareil la :wacko:

Maintenant, faudrait voir aussi avec eux le port pour la france car c encombrant comme truc qd meme. Gerald, tu es entre en contact avec eux ou pas encore ?
Dernière édition par Rudy 34 le mar. déc. 30, 2003 10:32, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gazzz
Vétéran du webclub
Messages : 9575
Inscription : sam. oct. 12, 2002 08:36

Messagepar Gazzz » mar. déc. 30, 2003 15:32

Pas de contact pour le moment, je cherche mieux...

Du 24mm serait idéal.

Avatar de l’utilisateur
Rudy 34
Maître Webclubber
Messages : 960
Inscription : dim. oct. 13, 2002 18:18
Localisation : Montpellier (34)

Messagepar Rudy 34 » mar. déc. 30, 2003 15:57

Ya ca aussi, mais le prix final reste identique, ca va pas etre evident de trouver mieux:

http://www.airbornemotorsports.com/prod ... ension.htm

RicouSRT
Vétéran du webclub
Messages : 17457
Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:58
Véhicule : Mitsu evo8 ++
Localisation : nul part et ailleurs

Messagepar RicouSRT » mar. déc. 30, 2003 19:15

j'ai monté la bar ar whiteline reglable 22 sur la gt et c'est vraiment le jour et la nuit, l'auto est bcp plus incisive surtout lors des lacher de gazzz :P et/ou freinage ! (reglage intermediaire) reglee au plus dure, normalement, ça fait l'equivalent du 24

je ne te conseille pas de mettre la 22 a l'avant, ce que tu vas gagner avec la raideur de l'ar, tu vas le perdre en mettant l'avant... ;)

Avatar de l’utilisateur
Gazzz
Vétéran du webclub
Messages : 9575
Inscription : sam. oct. 12, 2002 08:36

Messagepar Gazzz » mar. déc. 30, 2003 23:29

Salut Ricou,

Ton explication n'est pas trés claire, mais je pense que tu veux dire qu'il convient de durcir plus l'arr que l'avant... c'est aussi ce que je sent au volant et ce que je vois sur les vidéos des voitures suiveuses.

C'est pour ca que le kit au dessus avec l'avant 22 et l'arr. 22/23/24 me plait bien.
Je serais bien allé jusqu'au 24 pour éviter de mettre autant de carrossage avant mais comme il n'y a rien de dispo au dessus de 24 pour l'arr., je pense partir sur du 22/24...

Au fait, personne n'a d'expérience sur ces diamètres/STi ici ?

souboubou
Vétéran du webclub
Messages : 2615
Inscription : ven. août 01, 2003 08:50

Messagepar souboubou » mer. déc. 31, 2003 01:14

J'ai discuté avec un mécano subaru ( qui est indépendant et à son compte) il y a un truc à faire pour que le cul tienne encore mieux.
Inverser les bras de suspensions arrière.
Mettre le bras droit à gauche et le gauche à droite. (bras ou est fixé la roll barre)
Ainsi, vu la configuration de la barre arrière comme ça, la voiture serai encore plus dure et le cul tiendrai encore plus le parquet.

Modif valable sur GT, je ne sais pas pour WRX ou STI.

Pour l'instant je n'en sais pas plus, mais je mème l'enquête.

PS: c'est pas une blague.
Je vous tiens au jus...

Avatar de l’utilisateur
WRC019
Vétéran du webclub
Messages : 5163
Inscription : ven. févr. 07, 2003 00:17
Localisation : PACA (06)
Contact :

Messagepar WRC019 » mer. déc. 31, 2003 01:30

salut

questin a 100 balles :

ça sert a koi tout ça !? :unsure:
deja une sub tiens grave et si tu mets du combinés fileté avec réglage de hauteur de caisse je ne vois vraiment pas koi rajouter d'autre !

dc si qqun pouvait m'expliquer l'utilité de tout ça svp !

Merci ;)

souboubou
Vétéran du webclub
Messages : 2615
Inscription : ven. août 01, 2003 08:50

Messagepar souboubou » mer. déc. 31, 2003 01:33

ben pour l'instant je n'en sais pas plus... vu que je vais monter mes combinés filetés dans 15 jours (SPAX) j'attends de voir le résultat pour modifier les bras arrières...

RicouSRT
Vétéran du webclub
Messages : 17457
Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:58
Véhicule : Mitsu evo8 ++
Localisation : nul part et ailleurs

Messagepar RicouSRT » mer. déc. 31, 2003 11:52

Posté le: 30 Déc 2003 22:29 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Salut Ricou,

Ton explication n'est pas trés claire, mais je pense que tu veux dire qu'il convient de durcir plus l'arr que l'avant... c'est aussi ce que je sent au volant et ce que je vois sur les vidéos des voitures suiveuses.

C'est pour ca que le kit au dessus avec l'avant 22 et l'arr. 22/23/24 me plait bien.
Je serais bien allé jusqu'au 24 pour éviter de mettre autant de carrossage avant mais comme il n'y a rien de dispo au dessus de 24 pour l'arr., je pense partir sur du 22/24...

Au fait, personne n'a d'expérience sur ces diamètres/STi ici ?



mauvaise langue va !! :P ..mais bon, c'est vrai c'est pas tres clair !! :lol:

en fait il faut considerer le chassis d'une auto comme un quadrilatere deformable. cad que si tu durci l'ensemble du train ar (c'est le but avec la bar 22mm) en virage, ça aura donc tendance a plaquer le train av, a l'extreme limite avec la roue int Ar qui va se lever facon clio 16s...et inversement en durcissant l'av !! c'est pour ça que je ne te conseille pas de mettre une bar avant de meme diametre, mais bien mettre plus gros a l'ar !
par contre prend les supports renforcés pour la bar ar ! ;)

attention a ne pas mettre trop raide partout non plus, parce qu'apres l'auto va avoir tendance a suivre le relief de la route en ligne droite (un peu comme si tu avais un exces de carrossage)

mais si tu veux une auto bcp plus vive a pas cher, achetes un kit de vis excentrique pour rajouter a l'avant et hop -2° de carrossage, la meme chose a l'ar mais pour en enlever un peu et ça gazzzz !! :D

Avatar de l’utilisateur
Gazzz
Vétéran du webclub
Messages : 9575
Inscription : sam. oct. 12, 2002 08:36

Messagepar Gazzz » mer. déc. 31, 2003 21:12

souboubou a écrit :J'ai discuté avec un mécano subaru ( qui est indépendant et à son compte) il y a un truc à faire pour que le cul tienne encore mieux.
Inverser les bras de suspensions arrière.
Mettre le bras droit à gauche et le gauche à droite. (bras ou est fixé la roll barre)
Ainsi, vu la configuration de la barre arrière comme ça, la voiture serai encore plus dure et le cul tiendrai encore plus le parquet.

Modif valable sur GT, je ne sais pas pour WRX ou STI.

Pour l'instant je n'en sais pas plus, mais je mème l'enquête.

PS: c'est pas une blague.
Je vous tiens au jus...


Je confirme que ce n'est pas une blague... c'était pensé par l'usine pour pouvoir modifier les autos en conservant les pièces de série en rallye.
Mais il ne faut pas t'attendre à qque chose de transcendant...

C'est comme les drop links rigides : c'est mieux qu'en série mais ca reste une goutte d'eau dans un océan d'améliorations ^_^

ricouGT a écrit :en fait il faut considerer le chassis d'une auto comme un quadrilatere deformable. cad que si tu durci l'ensemble du train ar (c'est le but avec la bar 22mm) en virage, ça aura donc tendance a plaquer le train av, a l'extreme limite avec la roue int Ar qui va se lever facon clio 16s...et inversement en durcissant l'av !! c'est pour ça que je ne te conseille pas de mettre une bar avant de meme diametre, mais bien mettre plus gros a l'ar !
par contre prend les supports renforcés pour la bar ar !

attention a ne pas mettre trop raide partout non plus, parce qu'apres l'auto va avoir tendance a suivre le relief de la route en ligne droite (un peu comme si tu avais un exces de carrossage)

mais si tu veux une auto bcp plus vive a pas cher, achetes un kit de vis excentrique pour rajouter a l'avant et hop -2° de carrossage, la meme chose a l'ar mais pour en enlever un peu et ça gazzzz !!


Pour ce qui est du carrossage, j'ai déja 2° devant (1°55 pour être précis), mais cela ne suffit pas dans ma config. anti roulis actuelle :blink:
D'ou ma préocupation :rolleyes:

Pour revenir à ton post, dans notre cas le quadrilatère est complexe pour ce qui concerne le roulis... imposible d'imaginer sur le papier comment obtenir un résultat donné (avec un équilibre différent de la série bien sur) :
-la voie avant est supérieure à l'arr. 1490 / 1480 mm
-le tarage des ressorts idem : 33/30 N/mm (en série, les miens sont plus durs avec 41/37.5 )
Et pour compliquer le tout , les ancrages des barres av et arr. n'ont pas la même largeur de pivot.

Si les deux barres de série sont de diam. identique, c'est (comme d'hab') pour privilégier le ss-virage (pourtant c'est pas une auto destinée aux grand pères :rolleyes: ).
Comme je l'ai dit plus haut, je suis certain qu'il faut avoir une barre arr. plus grosse que l'avant, mais de combien ???
Pour tomber sur un équilibre tel que je l'imagine, si on exclu d'acheter 3 barres avant et 3 arrière différentes... faut des retours d'expérience ^_^

Une précision, mon objectif est une auto rapide sur piste ou bonnes routes... c'est pour cela que le 24mm ne me fait pas spécialement peur.

Avatar de l’utilisateur
Gazzz
Vétéran du webclub
Messages : 9575
Inscription : sam. oct. 12, 2002 08:36

Messagepar Gazzz » jeu. janv. 01, 2004 14:43

WRC019 a écrit :questin a 100 balles :

ça sert a koi tout ça !?
deja une sub tiens grave et si tu mets du combinés fileté avec réglage de hauteur de caisse je ne vois vraiment pas koi rajouter d'autre !

dc si qqun pouvait m'expliquer l'utilité de tout ça svp !

Merci


Sorry, j'avais zappé ta question.

En faisant bref, et en mettant de coté les ammortos (ce n'est pas directement lié)...

Quant tu rabaisses, c'est déja effectivement nettement mieux car tu gagnes dans deux domaines déterminants pour améliorer le comportement d'une Sub sur de bonnes routes rapides (pistes) : la hauteur de caisse (abaissement du CG) mais aussi le roulis (petit gain en raison de l'abaissement du CG).
Mais le roulis reste encore trop important avec les barres de série, prévues pour un comportement prévenant (arr. soft), adapté a toutes les routes (bosselées), et restant confortable.
La voiture n'est pas stable lors de variations d'appui, surtout au dessus de 150km/h, les gommes travaillent mal a moins de mettre un carrossage de l'ordre de 4° devant et 2 ou 3° (ce qui est compliqué, pénalise ensuite beaucoup la motricité et tue les gommes en ligne droite).

Durcir les barres est donc un passage obligé une fois que tu es plus bas avec de bon ammortisseurs.

Avatar de l’utilisateur
jackydup
Vétéran du webclub
Messages : 13300
Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:06
Localisation : ECULABS + DC Racing
Contact :

Messagepar jackydup » ven. janv. 02, 2004 14:54

Sur les forums ricains c'est la modif qui arrive toujours en tête (comme quoi ils sont pas si cons nos potes ricains ;)) et c'est l'une des 1ères modifs chassis que j'ai faite avec les drop-links (en perçant la BAR d'origine pour en faire une réglable). Juste en passant des trous "origine" à ceux ajoutés à ~2cm vers l'intérieur (comme sur celles des photos ci-dessus) l'effet est très sensible. Alors avec un réglage à 3 trous on doit pouvoir trouver son bonheur. Faut partir d'une 22mm à la base à mon avis (AR).

Avatar de l’utilisateur
Le DOG
Vétéran du webclub
Messages : 11859
Inscription : dim. oct. 13, 2002 11:36
Localisation : dans sa tanniere...a depouiller une GT pendant l'hiver!!!
Contact :

Messagepar Le DOG » ven. janv. 02, 2004 16:51

je confirme le 22 reglable c'est top ;) moi c'est du cusco reglé en intermediaire.

Invité

Messagepar Invité » sam. janv. 03, 2004 01:07

J'ai monté les 22 avant et arriere avec en plus une groose barre arriere anti raprochement superieur et a l'avant j'ai une anti rapprochement inferieur 4 points. On va bien voir ce que ça donne quand la voiture roulera de nouveau.Mais vos avis m'inquietent un peu surtout pour l'avant... On va voir ça


Revenir vers « Chassis »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités