souboubou a écrit :J'ai discuté avec un mécano subaru ( qui est indépendant et à son compte) il y a un truc à faire pour que le cul tienne encore mieux.
Inverser les bras de suspensions arrière.
Mettre le bras droit à gauche et le gauche à droite. (bras ou est fixé la roll barre)
Ainsi, vu la configuration de la barre arrière comme ça, la voiture serai encore plus dure et le cul tiendrai encore plus le parquet.
Modif valable sur GT, je ne sais pas pour WRX ou STI.
Pour l'instant je n'en sais pas plus, mais je mème l'enquête.
PS: c'est pas une blague.
Je vous tiens au jus...
Je confirme que ce n'est pas une blague... c'était pensé par l'usine pour pouvoir modifier les autos en conservant les pièces de série en rallye.
Mais il ne faut pas t'attendre à qque chose de transcendant...
C'est comme les drop links rigides : c'est mieux qu'en série mais ca reste une goutte d'eau dans un océan d'améliorations
ricouGT a écrit :en fait il faut considerer le chassis d'une auto comme un quadrilatere deformable. cad que si tu durci l'ensemble du train ar (c'est le but avec la bar 22mm) en virage, ça aura donc tendance a plaquer le train av, a l'extreme limite avec la roue int Ar qui va se lever facon clio 16s...et inversement en durcissant l'av !! c'est pour ça que je ne te conseille pas de mettre une bar avant de meme diametre, mais bien mettre plus gros a l'ar !
par contre prend les supports renforcés pour la bar ar !
attention a ne pas mettre trop raide partout non plus, parce qu'apres l'auto va avoir tendance a suivre le relief de la route en ligne droite (un peu comme si tu avais un exces de carrossage)
mais si tu veux une auto bcp plus vive a pas cher, achetes un kit de vis excentrique pour rajouter a l'avant et hop -2° de carrossage, la meme chose a l'ar mais pour en enlever un peu et ça gazzzz !!
Pour ce qui est du carrossage, j'ai déja 2° devant (1°55 pour être précis), mais cela ne suffit pas dans ma config. anti roulis actuelle
D'ou ma préocupation
Pour revenir à ton post, dans notre cas le quadrilatère est complexe pour ce qui concerne le roulis... imposible d'imaginer sur le papier comment obtenir un résultat donné (avec un équilibre différent de la série bien sur) :
-la voie avant est supérieure à l'arr. 1490 / 1480 mm
-le tarage des ressorts idem : 33/30 N/mm (en série, les miens sont plus durs avec 41/37.5 )
Et pour compliquer le tout , les ancrages des barres av et arr. n'ont pas la même largeur de pivot.
Si les deux barres de série sont de diam. identique, c'est (comme d'hab') pour privilégier le ss-virage (pourtant c'est pas une auto destinée aux grand pères

).
Comme je l'ai dit plus haut, je suis certain qu'il faut avoir une barre arr. plus grosse que l'avant, mais de combien ???
Pour tomber sur un équilibre tel que je l'imagine, si on exclu d'acheter 3 barres avant et 3 arrière différentes... faut des retours d'expérience
Une précision, mon objectif est une auto rapide sur piste ou bonnes routes... c'est pour cela que le 24mm ne me fait pas spécialement peur.