Amortisseurs GT00

amortisseurs, barres, anti-roulis, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

jeykill
Grand Webclubber

Amortisseurs GT00

Messagepar jeykill » ven. oct. 28, 2016 17:01

Salut tout le monde,

A moyen terme je compte remplacer mes suspensions sur ma GT00 (KYB non réglable, Eibach -20)
J'ai lu les 29 pages du sujet "choix de suspensions", donc j'ai commencé a dégrossir le truc.
J'ai une utilisation 100% routes/cols, et déjà en stock les coupelles avant/arr STi GrN, donc je vais partir sur cartouches + ressorts.
J'ai donc trouvé ça:
http://www.importcarparts.co.uk/parts-i ... earchPart=" onclick="window.open(this.href);return false;

Si on compare ca a un ensemble KYB AGX réglable + ressort STi Pink ou Koni yellow + ressorts STi Pink, le prix est justifié ou on paye le "STi" ?
Sinon je pensais aussi a un combo Viarouge ou Rtec.

Merci ;)
Dernière édition par jeykill le mar. avr. 11, 2017 10:48, édité 1 fois.

jeykill
Grand Webclubber

Re: Amortisseurs STi Pink réglables

Messagepar jeykill » dim. oct. 30, 2016 09:57

Personne?

super-lulu
Vétéran du webclub
Véhicule : Impreza STi 5 type-R

Messagepar super-lulu » dim. oct. 30, 2016 11:55

Du sti tu paieras tjs plus cher !
J'en ai vendu d'occasion à 1000€

jeykill
Grand Webclubber

Messagepar jeykill » dim. oct. 30, 2016 13:05

Merci super-lulu,
C'etait bien des Pink reglables que tu as vendu?
Ca vaut quoi ce set-up sur route?

J'ai aussi trouvé un set de 4 Koni yellow occaz jamais monté pour pas cher, ca pourrait etre interessant avec ressorts STi

Sinon dans le budget du combo Pink, ya les KW variant3, mais ca se monte sur coupelles STi?
Peu etre pas l'ideal sur route de montagne

Un peu pommé...

super-lulu
Vétéran du webclub

Messagepar super-lulu » dim. oct. 30, 2016 13:41

Les préjugés sur les filetés, c'est pas ce que tout le monde dit, j'ai des ohlins filetés et je peux t'assurer qu'en route de montagne beaucoup derrière ne suivront pas, même dans les sale !
Pour les pink, non je ne les ai pas essayé, j'avais des pinks gros tubes (sti 5/6) sur la mienne au départ je les trouvais super, mais au bout d'un moment l'hydraulique de l'amorto ne suivait plus sur une bourre assez longue

Lusosub
Webclubiste
Véhicule : Subaru impreza sti

Messagepar Lusosub » dim. oct. 30, 2016 14:27

Ca donne quoi en prix les ohlins filetés en neuf ou occaz super lulu ? ;-)

super-lulu
Vétéran du webclub

Messagepar super-lulu » dim. oct. 30, 2016 15:22

En occasion je dirais 1400 récemment révisés, en neuf je dirais le.double
(ohlins Dfv ou R&T jdm) je ne regarde plus les tarifs FR

jeykill
Grand Webclubber

Messagepar jeykill » dim. oct. 30, 2016 15:54

Ok, donc oui amortos STi V5/6, ils m'intéresseraient bien aussi.
Trouvé ici : http://www.importcarparts.co.uk/parts-i ... earchPart= , moins cher que les reglables, avec ressort Pink ça sort a un peu plus de 1500e livré.
Pour l'endurance c'est pas un soucis, je fais pas de trop longue session avec la mamie.. :D

Combinés pourquoi pas, je peu monter sur coupelles STi GrN ? ou le combiné a sa propre coupelle?
Quel modele pour mon utilisation, budget 2000e?

Sinon l'ensemble Koni/Pink a l'air d'être très satisfaisant d'après les FB, pour un budget bien en dessous.
L'hydraulique vaut quoi en comparaison aux STi ?

Si tu as des adresses super-lulu pour trouver des suspats, hésite pas, pas trouvé grand chose jusqu'a maintenant, surtout en ressorts.
Du genre si je prenais 4 Koni, je préférerais les associé a des STi Gymkhana qui sont plus durs, mais introuvable, tout comme les P1.

Lusosub
Webclubiste
Véhicule : Subaru impreza sti

Messagepar Lusosub » dim. oct. 30, 2016 21:11

Merci super lulu ! ;-)

jeykill
Grand Webclubber

Messagepar jeykill » jeu. nov. 17, 2016 20:23

Up,
Et petite evolutuon de l'utilisation de la GT avec quelques sorties piste dans l'année.

Lo STi (06)
Grand Webclubber
Véhicule : GT00 / WRX9

Messagepar Lo STi (06) » jeu. janv. 05, 2017 22:42

Salut Jeykill. Je ne saurais pas t'aider dans ta recherche, mais je suis attentivement le post étant dans le même cas que toi pour changer mes suspat. Usage 100% petite route de montagne. J'ai lu également la 30ène de pages sur le sujet des amortos. Je suis en GT00, avec des Kayaba AGX et ressorts d'origine pour le moment.

As-tu trouvé le setup gagnant depuis Novembre ?

jeykill
Grand Webclubber

Messagepar jeykill » sam. janv. 07, 2017 16:51

Je viens de commander 4 KYB agx réglables, 499e les 4 chez ARS, après les avis pris ici et là, ça avait l'air d'un excellent rapport qualité/prix.
Ils seront montés sur coupelles GrN STi.
Les ressorts je sais pas encore, actuellement j'ai des Eibach -30 sur la GT qui ont 40mkm, alors soit je monte les AGX avec ça, soit j'ai besoin de conseils ;)

Lo STi (06)
Grand Webclubber

Messagepar Lo STi (06) » sam. janv. 07, 2017 17:30

Bien çà. Effectivement ils sont pas trop mauvais, et facilement réglables.
Pour les avoir sur ma GT00, avec les ressorts d'origine, je n'arrive pas trop à savoir ce qui joue sur l'affaissement lors des arsouilles en virage. Je pencherais pour les ressorts, trop hauts et trop souples surement. J'ai des Eibach -30 tout neuf dans la cave, mais au vu des commentaires je n'ose les monter. Ils seraient d'après beaucoup, plus orientés tuning que perf sportive.

Ce que j'ai retenu sur le post "[CHASSIS] Choix de suspensions GT" en choix de bons ressorts pour nos GT :
- Sti 5/6 d'origine
- Sti pink
- Sti gymkhana

jeykill
Grand Webclubber

Messagepar jeykill » sam. janv. 07, 2017 20:09

Oui j'ai retenu la même chose.
Avec les retours de ce sujet, il faut éliminer les gymkhana, les AGX ne les tiennent pas, et en plus ils sont introuvables pour GC8.
Les Eibach sont beaucoup utilisés avec les KYB, les utilisateurs en sont contents apparemment dans l'ensemble, mais comme toi je préférerais partir sur autre chose (non progressif).
Les STi pink sont peu être la solution.. trouvé ici pour ma part :
http://www.importcarparts.co.uk/parts-i ... earchPart=

Les STi 5/6 je pense pas qu'ils rabaissent la caisse, à confirmer.

Lo STi (06)
Grand Webclubber

Messagepar Lo STi (06) » dim. janv. 08, 2017 11:03

Qu'entends tu pas "ne les tiennent pas " concernant les gymkhana ? non progressif ?
Effectivement, d'après les retours de pro par ici, les STi Pink semble être un bon choix. Rabaissement de 30mm c'est bien ça ?

jeykill
Grand Webclubber

Messagepar jeykill » dim. janv. 08, 2017 13:43

Je reprend juste ce qui est ecrit dans le sujet des suspensions, l'hydraulique des AGX n'est pas adapter au Gymkhana.
Les pink c'est bien ça, 30mm de rabaissement.

jeykill
Grand Webclubber

Messagepar jeykill » mar. avr. 11, 2017 10:44

Up du sujet,
J'ai finalement jamais reçu mes AGX, 1 sur 4 n'étant pas dispo après plus de 6 semaines d'attente, j'ai été remboursé.
Donc je recherche toujours un set-up pour le mode goret en route de montagne bien sale ;) (la GT ne mettra pas ses roues sur circuit finalement, j'ai acheté une clio RS pour ca)

Je liste les config retenues:

-AGX + STi pink (apparement dispo maintenant...)
-KONI +STi pink
-BILSTEIN B6 + STi pink
--> J'ai aussi vu qu'il y avait moyen d'avoir du Eibach P11L (équivalent P1) en remplacement des pink
-CF Eibach pro street
-CF KW V1 2 ou 3
-CF WEITEC/ ST / OU AP Suspensions
-CF BILSTEIN B16
-Viarouge
-RTec

Beaucoup de configs a des prix différents, à voir ce qui serait le plus approprié à mon utilisation, et éviter d'avoir 4 bouts de bois qui transforment la GT en balle de ping-pong.
Il faut aussi que les futurs amortos ou CF puissent se monter sur mes coupelles STi.

Si vous avez des liens pour un truc sympa, hésitez pas ^_^
En particulier pour des ressorts de qualité, linéaire.
Sorti des HR et Eibach progressif, c'est galère, surtout avec mon niveau d'anglais.

Merci.

Lo STi (06)
Grand Webclubber

Re: Amortisseurs GT00

Messagepar Lo STi (06) » mer. avr. 12, 2017 19:03

Salut jeykill.

Pour du gros pilotage 100% petite route de montagne, j'ai trouvé mon bonheur (en perf et pour mon compte en banque :2) ) avec un ensemble amortos Kayaba AGX + ressorts Eibach P11L + kit de rotules Superpro. Les AGX ne sont pas trop raides, parfaits pour la montagne, avec un réglage simple et appréciable. Je suis à 3/4 à l'avant et 5/8 à l'arrière. Les ressorts EIBACH P11L eux sont sur la base des Prodrive One, développés et améliorés par des fanas anglais en collaboration avec EIBACH, puis lancés en production. Ils améliorent nettement comportement de l'auto. Specifications : linéaires, raideur avant/arrière 34/27,5 N/mm, rabaissement avant/arrière -26/-20 mm. Proches des STI Pink, moins chers, faciles à commander. Sur le post des amortisseurs vers les pages 31.. (http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?f=113&t=130689&start=600) Ayam en parle pour les commander sur ScoobyNet via 2pot. Contacte le directement si ça t’intéresse, il pourra je pense dialoguer pour toi en anglais pour les commander auprès de 2pot (comme il l'a fait avec moi ;-) )

Avec une véritable géométrie aux 4 coins chez un préparateur rallye, ma GT est méconnaissable. Ça roule propre et vire bien à plat maintenant. Petit démo en vidéo : https://youtu.be/8y5Jxjxnqxg Depuis j'ai fait 4 grosses journées roulage fort en montagne, je suis pleinement satisfait du comportement de l'auto de ce côté là ;-)

C'est pour moi une solution top pour la montagne, tout en restant dans un budget raisonnable. Ayam les a aussi commandés (je ne sais pas si il a eu le temps de les monter). Revo lui a commandé les mêmes mais en version piste.

Tu trouveras quelques photos des amortisseurs/ressorts/rotules en question, ainsi que quelques infos réglage sur mon post : http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?f=277&t=173964

Pour finir voici le super tableau récapitulatif qu'a fait Ayam sur les ressorts : https://drive.google.com/file/d/0B7bFiljez8M4VGlhYXp3eDJ0WEU/view?usp=sharing

jeykill
Grand Webclubber

Messagepar jeykill » mer. avr. 12, 2017 20:43

Super Loïc ;)
J'ai effectivement suivi tous les posts que tu donnes en lien, et c'est pour ça que j'ai mentionné les P11L (d'ailleurs, tes photos .. :wub: )
Merci pour le retour d'expérience, et chouette video :D
Si je pars sur ces ressorts, j'essaierai de voir avec Ayam s'il peut faire l'intermédiaire du coup.
J'avais contacté 2pot par MP il ya 10/15 jours, mais ici et pas sur scoobyNet --> pas de reponse

Je pense aussi contacter Viarouge dans le mois prochain, et éventuellement voir s'ils peuvent s'adapter au P11L, en plus tu m'as donné les rabaissements et raideurs donc c'est top, Merci !

Bon allez, me faut des P11L :D

jeykill
Grand Webclubber

Messagepar jeykill » jeu. avr. 13, 2017 07:57

Bon, 2pot m'a répondu 1/2 heure après mon post du dessus, du coup j'ai pu passer commande pour un jeu de P11L :D

Le choix se rétrécit donc en éliminant tout les CF.
A voir si je les couples à des viarouge, des inserts Koni ou B6, ou des AGX.

;)

Revenir vers « Chassis »