mackie07 a écrit :Julien68140 a écrit :Je roule sur route, en bon état, routes de montagne principalement, c'est ma voiture du week-end donc je la prends uniquement pour me balader, mais j'aimerais en améliorer la tenue de route..
ça commence par NE PAS rabaisser la voiture.
Si tes amortisseurs datent un peu, ça peut être l'excuse pour mettre de meilleurs amortos.

Ensuite, rigidifier le châssis : barres anti-roulis plus grosses, barres anti-rapprochement inférieures et supérieures...
Je rejoins Mackie pour ce type d'utilisation.
Ma WRX ne tourne pas en ce moment (d'ailleurs, je l'ai un peu délaissée par manque de temps et je suis passé que trop rarement sur le forum...toujours par manque de temps...)
Mon utilisation est semblable (sans la montagne...) et pour l'amélioration de la tenue de route, mon programme est amortos neufs (proches de ceux d'origine) avec des barres anti roulis de STI (plus grosses que les WRX, attention, mieux vaut changer avant et arrière en même temps), les silentblocs qui vont bien, et barres anti rapprochement.
Je pense qu'un amortissement plus dur, ressorts plus court, avec tous les réglages, silentblocs, etc, adaptés, ont un gros avantage sur circuit mais sur route il faut garder un certain débattement et une certaine 'souplesse' pour absorber les inégalités de la route, enfin c'est mon point de vue...