Triangles WRX 8 Break VS Triangles WRX Berline

amortisseurs, barres, anti-roulis, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
Praz
Grand Webclubber
Messages : 166
Inscription : mer. sept. 02, 2015 10:55
Véhicule : WRX8 SW

Triangles WRX 8 Break VS Triangles WRX Berline

Messagepar Praz » mar. janv. 24, 2017 17:35

Hello tt le monde,

J'ai un triangle à changer sur mon break :mrgreen: jusque là tout va bien !
Je me suis dit, que j'allais en profiter pour monter des alu de STI équivalents!

Je suis allé voir les références sur les micro fiches... jusque là tout va mal ! :ph34r:
Je me suis rendu compte que la référence avait l'air spécifique au break apparemment...
Donc si je voulais prendre des alu qui je suppose sont similaires à des alu et bien.. pas possible..

donc tous les triangles d'occasion ou les neufs à 70€ je ne peux pas les prendre..

J'ai pris les cotes des triangles pour comparer..
si quelqu'un avait l'info sur les compatibilités des triangles, les berceaux WRX sont différents des STI ?

MErci,

Avatar de l’utilisateur
subafr
Maître Webclubber
Messages : 866
Inscription : mer. août 19, 2009 14:01
Véhicule : STi 7 Prodrive - Light
Localisation : Bassin d'arcachon

Re: Triangles WRX 8 Break VS Triangles WRX Berline

Messagepar subafr » mar. janv. 24, 2017 19:43

il me semble que la WRX SW reprend des pièces de GT au niveau train et empattement, les wrx sw ne sont pas des pures wrx même si c'est quelques détails.

Avatar de l’utilisateur
gil-lig
Maître Webclubber
Messages : 750
Inscription : mar. janv. 06, 2009 22:34
Véhicule : WRX 8 SW noire
Contact :

Re: Triangles WRX 8 Break VS Triangles WRX Berline

Messagepar gil-lig » mar. janv. 24, 2017 20:49

subafr a écrit :il me semble que la WRX SW reprend des pieces de GT au niveau train et empattement, les wrx sw ne sont pas des pur wrx meme si c'est quelques details.

Les références sont propres aux WRX SW.

Si t'as l'intention d'upgrader avec des triangles de STI, il faudra également changer la barre antiroulis et certainement les links.

Avatar de l’utilisateur
mackie07
Vétéran du webclub
Messages : 20439
Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Localisation : Entre terre et ciel...
Contact :

Re: Triangles WRX 8 Break VS Triangles WRX Berline

Messagepar mackie07 » mar. janv. 24, 2017 22:20

La WRX SW a des voies plus étroites que la WRX dont elle dérive.

Avatar de l’utilisateur
Praz
Grand Webclubber
Messages : 166
Inscription : mer. sept. 02, 2015 10:55
Véhicule : WRX8 SW

Re: Triangles WRX 8 Break VS Triangles WRX Berline

Messagepar Praz » mer. janv. 25, 2017 10:01

merci pour vos réponses.

sur les micro fiches :
http://opposedforces.com/parts/impreza/ ... tration_1/
apparemment c'est les mêmes triangles sur les WAGON WRX 6 aussi mais en effet pas pareil qu'une berline..

comme les ailes sont plates, les voies sont peut être plus étroites ?

quand je tape mon immat sur oscaro, j'ai quand meme le choix sur ces modèles :
https://www.oscaro.com/triangle-de-susp ... 20-gt#2720

mais les références ne correspondent pas...

Subafr, j'ai comparé juste des photos avec des triangles de GT et le pivot avant sur la mienne (au niveau de la tolerie me parait plus fin que sur les GT?

Avatar de l’utilisateur
gil-lig
Maître Webclubber
Messages : 750
Inscription : mar. janv. 06, 2009 22:34
Véhicule : WRX 8 SW noire
Contact :

Re: Triangles WRX 8 Break VS Triangles WRX Berline

Messagepar gil-lig » mer. janv. 25, 2017 10:40

Oscaro ne sont pas au top sur le référencement, j'avais déjà commandé des cardans pour mon break, mais ils ne correspondaient pas.

Avatar de l’utilisateur
Praz
Grand Webclubber
Messages : 166
Inscription : mer. sept. 02, 2015 10:55
Véhicule : WRX8 SW

Re: Triangles WRX 8 Break VS Triangles WRX Berline

Messagepar Praz » mer. janv. 25, 2017 13:10

sur ta SW gil-lig, as tu changé les triangles par STI alu ?
oui je me méfie des références oscaro...

Avatar de l’utilisateur
gerald
Vétéran du webclub
Messages : 1261
Inscription : jeu. oct. 17, 2002 19:13
Véhicule : WRX Break 2002
Localisation : Autour du barbeque (13)

Re: Triangles WRX 8 Break VS Triangles WRX Berline

Messagepar gerald » mer. janv. 25, 2017 20:29

pour que les infos profitent à tous:
Sur SW il faut prévoir en plus des triangles:
- 2 Links avant,
-des fois les cones de centrage ne sont compris dans les triangles donc les prévoir.

Suivant état :les 2 rotules

Ensuite si on veut la jouer super propre ( mais pas obligatoire) cardans avant et BAR avant. ( passage de 19 à 20 mm)

Enfin une géo.

Avatar de l’utilisateur
gil-lig
Maître Webclubber
Messages : 750
Inscription : mar. janv. 06, 2009 22:34
Véhicule : WRX 8 SW noire
Contact :

Re: Triangles WRX 8 Break VS Triangles WRX Berline

Messagepar gil-lig » mer. janv. 25, 2017 21:22

Praz a écrit :sur ta SW gil-lig, as tu changé les triangles par STI alu ?
oui je me méfie des références oscaro...

J'ai hésité au moment de mettre une barre antiroulis plus grosse, puis j'ai monté des jantes en 8,75" et35 et avec les ailes de la berline ça tombait nickel, donc je me suis abstenu.

Le problème n'est pas la raideur de la barre mais sa longueur. Si on assemble les triangles de la berline avec la barre du break les links ne seront plus du tout perpendiculaires, l'ensemble formera un trapèze plutôt qu'un rectangle.

Avatar de l’utilisateur
gerald
Vétéran du webclub
Messages : 1261
Inscription : jeu. oct. 17, 2002 19:13
Véhicule : WRX Break 2002
Localisation : Autour du barbeque (13)

Re: Triangles WRX 8 Break VS Triangles WRX Berline

Messagepar gerald » jeu. janv. 26, 2017 11:56

gil-lig a écrit :Si on assemble les triangles de la berline avec la barre du break les links ne seront plus du tout perpendiculaires, l'ensemble formera un trapèze plutôt qu'un rectangle.

une image vaut mieux que des mots :
Image

Avatar de l’utilisateur
gil-lig
Maître Webclubber
Messages : 750
Inscription : mar. janv. 06, 2009 22:34
Véhicule : WRX 8 SW noire
Contact :

Re: Triangles WRX 8 Break VS Triangles WRX Berline

Messagepar gil-lig » jeu. janv. 26, 2017 18:57

;)

Avatar de l’utilisateur
AUTOGLOUTON
Vétéran du webclub
Messages : 1004
Inscription : lun. févr. 23, 2015 23:46
Véhicule : IMPREZA WRX 7 SW - Ex Boxer D

Re: Triangles WRX 8 Break VS Triangles WRX Berline

Messagepar AUTOGLOUTON » jeu. janv. 26, 2017 21:56

Bonjour à Tous !!!
Les barres anti roulis des berlines vont sur les breaks, n'est ce pas ?
Il faut juste changer les links ?
Merci beaucoup pour vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
gerald
Vétéran du webclub
Messages : 1261
Inscription : jeu. oct. 17, 2002 19:13
Véhicule : WRX Break 2002
Localisation : Autour du barbeque (13)

Re: Triangles WRX 8 Break VS Triangles WRX Berline

Messagepar gerald » ven. janv. 27, 2017 15:36


Avatar de l’utilisateur
AUTOGLOUTON
Vétéran du webclub
Messages : 1004
Inscription : lun. févr. 23, 2015 23:46
Véhicule : IMPREZA WRX 7 SW - Ex Boxer D

Re: Triangles WRX 8 Break VS Triangles WRX Berline

Messagepar AUTOGLOUTON » sam. janv. 28, 2017 21:00

Personnellement, l'anglais n'est pas trop mon fort... mais merci pour le lien.

En revanche, les barres anti roulis de WRX sont des 19 avant / 18 arrières et les STI, des 20/20 si je ne me trompes pas, n'est ce pas ?
Mais, outre le diamètre différent, est ce que l'acier des barres anti roulis des STI est différent ? (solidité, rigidité, etc...)

Merci pour vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
gerald
Vétéran du webclub
Messages : 1261
Inscription : jeu. oct. 17, 2002 19:13
Véhicule : WRX Break 2002
Localisation : Autour du barbeque (13)

Re: Triangles WRX 8 Break VS Triangles WRX Berline

Messagepar gerald » sam. janv. 28, 2017 21:30

non juste diamètre et forme.

PS: N'oublie pas que les diamètres des break et berline sont différents. (pas seulement STI)

Avatar de l’utilisateur
AUTOGLOUTON
Vétéran du webclub
Messages : 1004
Inscription : lun. févr. 23, 2015 23:46
Véhicule : IMPREZA WRX 7 SW - Ex Boxer D

Re: Triangles WRX 8 Break VS Triangles WRX Berline

Messagepar AUTOGLOUTON » sam. janv. 28, 2017 22:40

gerald a écrit :non juste diamètre et forme.

PS: N'oublie pas que les diamètres des break et berline sont différents. (pas seulement STI)




Oui, merci pour ces réponses.
Par conséquent, mettre des barres anti roulis de berline sur un break permet d'en améliorer le comportement.

Avatar de l’utilisateur
gerald
Vétéran du webclub
Messages : 1261
Inscription : jeu. oct. 17, 2002 19:13
Véhicule : WRX Break 2002
Localisation : Autour du barbeque (13)

Re: Triangles WRX 8 Break VS Triangles WRX Berline

Messagepar gerald » dim. janv. 29, 2017 14:29

oui avec une bonne adhérence

Avatar de l’utilisateur
AUTOGLOUTON
Vétéran du webclub
Messages : 1004
Inscription : lun. févr. 23, 2015 23:46
Véhicule : IMPREZA WRX 7 SW - Ex Boxer D

Re: Triangles WRX 8 Break VS Triangles WRX Berline

Messagepar AUTOGLOUTON » dim. janv. 29, 2017 16:32

Merci beaucoup !!!
Links et silentblocs commandés ce jour...

Merci encore.

Avatar de l’utilisateur
Praz
Grand Webclubber
Messages : 166
Inscription : mer. sept. 02, 2015 10:55
Véhicule : WRX8 SW

Re: Triangles WRX 8 Break VS Triangles WRX Berline

Messagepar Praz » lun. janv. 30, 2017 15:28

je pensais pas qu'il y avait autant de différence entre nos breaaaks et les berlines :D
Je vais pouvoir remonter rapidement grace à Gerald ;)
il me restera à faire une petite géo qui va bien ! et goo :)

merci encore de vos infos

Ativisehaimixe
Webclubiste
Messages : 38
Inscription : dim. juil. 20, 2014 22:02
Véhicule : Honda S2000 - WRX 8 break

Re: Triangles WRX 8 Break VS Triangles WRX Berline

Messagepar Ativisehaimixe » sam. déc. 23, 2017 21:42

Bonjour a tous,

Je vais aussi monter des barres de STI sur ma wrx 8 sw.
Je suis en triangle d origine de sw, ai je besoin de commander les link de STI ? De ce que je comprends non...

Merci


Revenir vers « Chassis »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités