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Problème Direction [GT 2000]

Publié : mar. avr. 11, 2017 22:56
par Fragment
Salut!
Le nom de mon sujet peut être relativement vague.
Petit avant propos:

Je n'ai que 17 ans donc je n'ai pas la chance d'avoir encore une voiture.
Enfin, mon père possède une GT 2000, et il y a différents problèmes concernant la direction:
-Jeu dans la direction
-Grincement lors de l'utilisation de la direction moteur froid
-Enfin, il y a comme des "turbulences" (mec drôle là) :shutup: à une certaine vitesse (que je ne préciserai bien évidemment pas entre) 0 et 230 :mrgreen:

Selon moi cela vient principalement des trains roulants en général, biellettes, roulements,...

Dites-moi ce que vous en pensez !

Merci!!!

Re: Problème Direction [GT 2000]

Publié : mer. avr. 12, 2017 00:11
par sti2008
Les bruits hydrauliques de direction sont normaux ... enfin jusqu'à un certain point (j'en ai toujours eu sur ma STI X).

Pour des "turbulences", si ce n'est pas dépendant de la vitesse, peut-être comme moi les Silentblocs des triangles à changer ?

Ça va dans le sens du jeu dans la direction ... direction un bon mécano, resserrer/changer ce qui en a besoin et refaire une bonne géo.

Si course de pédale anormalement longue, voir aussi du côté des roulements.

Difficile de faire mieux sans voir/essayer le carrosse.

Re: Problème Direction [GT 2000]

Publié : mer. avr. 12, 2017 06:52
par acid
Ca peut venir de tellement de choses...

Des fois juste un mauvais equilibrage des roues, un plomb qui saute, un roulement, une bielette...

Re: Problème Direction [GT 2000]

Publié : mer. avr. 12, 2017 08:26
par pilou
Fragment a écrit :-Jeu dans la direction

Vérifie les silentblocs de direction, ceux qui tiennent la crémaillère. Perso lorsque j'ai mis les silentblocs en polyuréthane ça a supprimé le jeu.


-Grincement lors de l'utilisation de la direction moteur froid


Vous avez vérifié qu'il ne manque pas d'huile de direction assistée ? de même que la tension de la courroie d'alternateur/pompe de DA?

-Enfin, il y a comme des "turbulences"


Roue en 16 ou 17 ? Si c'est aux alentours de 80 ou de 120, privilégie la piste des roues mal équilibrées (en même temps à moins de rouler sur un billard c'est monnaie courante des roues en 17 un peu carrées). Sinon comme t'ont dit les copains, un check de tous les organes de direction/suspension pour vérifier un éventuel jeu quelque part ;-)

Re: Problème Direction [GT 2000]

Publié : mer. avr. 12, 2017 09:47
par Fragment
Super merci!
J'ai en effet déjà pensé aux silentblocs mais j'étais pas trop sûr.

On va voir ça et je vous redis ce qui ne va pas.

Re: Problème Direction [GT 2000]

Publié : mer. févr. 07, 2018 12:25
par Jojobarteam
Fragment a écrit :Super merci!
J'ai en effet déjà pensé aux silentblocs mais j'étais pas trop sûr.

On va voir ça et je vous redis ce qui ne va pas.

Peux tu nous dire si cela à resolu ton probleme?
Merci