Les beaux jours reviennent, et donc avec eux la possibilité de faire un peu de travaux de rénovation sur nos chères Subies.

Me concernant, j'envisage de démonter les passages de roues pour faire du traitement préventif à l'intérieur de mes ailes, alors première question :
Il y a une multitude de produits disponibles sur le marché...
Entre Férose :
https://www.alpdiffusion.com/peintures- ... 500ml.html
Et rustol :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... 1-l-e30681
Mon coeur penche vers le Férose... Considérant l'aspect préventif de l'intervention. Qu'en pensez vous ?
Je compte également démonter mes protections de bas de caisse pour les peindre, j'ai dans l'idée que je pourrais avoir une surprise en découvrant le métal en dessous...
Là encore, quelle procédure adopter ? Gratter un maximum de rouille et appliquer du férose ?
Dans l'absolu, une fois les surface traitées préventivement ou curativement, que me conseillez vous d'appliquer sur le Férose une fois ce dernier bien sec ?
Enfin, je vais m'attaquer au châssis, avec dans un premier temps le traitement des corps creux.
Cette fois-ci, je ne compte pas utiliser de cire mais plutôt du Rustol directement injecté partout jusqu'à débordement avec ça :
https://restom.net/chassis-cadre/269-re ... 91137.html
Arrêtez moi si j'ai faux quelque part...Pour moi la cire n'est utile que si l'on souhaite seulement protéger, sur une Sub de 17 ans j'imagine qu'il doit commencer à y avoir des stigmates un peu partout.
Et le final, ce sera le traitement du dessous :
Ma traverse avant est touchée, je pense la décaper puis la consolider par soudure, puis la traiter, mais avec quoi ?
Mes tirants arrières ainsi que mon berceau sont vraiment rouillés, c'est abusé... Mais ça tient le coup. Vaudrait-il mieux tout démonter et changer les pièces malades ou ceci pourrait-il faire l'affaire avant une couche de férose ? :
http://www.nvs-distribution.com/355-der ... idon_de_1l
D'une manière générale, pour tout le dessous de la caisse, pensez-vous que Férose soit une solution intelligente ? Le Rustol étant extrêmement long à sécher, j'aurai souhaité en finition appliquer rapidement une couche de peinture noire AVI antirouille.
Ça fait pas mal de questions, mais c'est du boulot et je voudrais mettre un max de chances de mon côté avant de me lancer, je ne compte pas refaire ça tous les ans.
