suspates sti7
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suspates sti7
Salut tout le monde j’espère que vous allez tous bien !
Voila je poste un petit sujet qui s'adresse en particulier aux propriétaires ou ex proprios de STI7 mais bien sûr tout le monde peut y participer pas de chichi !!!
JE possède une sti7 prodrive que je rénove petit à petit, mais lorsque je l'ai acheté il y avait dessus 4 TEIN super street que je trouvais beaucoup trop raides pour l'utilisation que j'en ai. je roule que sur route ouverte et pas franchement en très bon état lol, je suis de la région stéphanoise.
J'ai donc enlevé les 4 TEIN (que je vends d'ailleurs) pour y remettre les 4 amortos d'origine qui correspondaient bien mieux à mon utilisation.
Mais lors du dernier CT je me suis rendu compte que mon amortisseur arrière gauche était HS. il faut donc que je le change, et donc je vais changer les 4.
J'ai parcouru de long en large et en travers les différents sujets du FOFO pour me faire une idée et ben devinez quoi ? je suis encore plus perdu qu'au départ LOL
C'est logique personne n'a le même ressenti ni les mêmes attentes, et d'une voiture à une autre ça change.
J’étais à la base parti pour remettre 4 amortisseurs d'origine mais au vu du prix je me dis que j'ai peut-être autant de prendre autre chose.
puis j'ai vu que pas mal étaient satisfaits pour une utilisation route des KAYABA AGX , mais à priori il ne se font pas sur STI7.
Les KAYABA ultra SR semblent trop raides.
un ami m'a conseillé des KW V3 mais je ne trouve pas de tarif ....
Je vous cache pas trop que j'aimerais pas non plus y mettre 2500 euros!
Par contre j'aimerais bien y mettre des coupelles réglables pour pouvoir y faire une géo Prodrive.
Bref je suis perdu
Donc au risque de me faire insulter lol j'aurais voulu connaitre l’avis et les ressentis d 'utilisateurs de sti7 pour m'aider à choisir
Encore Merci à tous et désolé de relancer un sujet litigieux
Voila je poste un petit sujet qui s'adresse en particulier aux propriétaires ou ex proprios de STI7 mais bien sûr tout le monde peut y participer pas de chichi !!!
JE possède une sti7 prodrive que je rénove petit à petit, mais lorsque je l'ai acheté il y avait dessus 4 TEIN super street que je trouvais beaucoup trop raides pour l'utilisation que j'en ai. je roule que sur route ouverte et pas franchement en très bon état lol, je suis de la région stéphanoise.
J'ai donc enlevé les 4 TEIN (que je vends d'ailleurs) pour y remettre les 4 amortos d'origine qui correspondaient bien mieux à mon utilisation.
Mais lors du dernier CT je me suis rendu compte que mon amortisseur arrière gauche était HS. il faut donc que je le change, et donc je vais changer les 4.
J'ai parcouru de long en large et en travers les différents sujets du FOFO pour me faire une idée et ben devinez quoi ? je suis encore plus perdu qu'au départ LOL
C'est logique personne n'a le même ressenti ni les mêmes attentes, et d'une voiture à une autre ça change.
J’étais à la base parti pour remettre 4 amortisseurs d'origine mais au vu du prix je me dis que j'ai peut-être autant de prendre autre chose.
puis j'ai vu que pas mal étaient satisfaits pour une utilisation route des KAYABA AGX , mais à priori il ne se font pas sur STI7.
Les KAYABA ultra SR semblent trop raides.
un ami m'a conseillé des KW V3 mais je ne trouve pas de tarif ....
Je vous cache pas trop que j'aimerais pas non plus y mettre 2500 euros!
Par contre j'aimerais bien y mettre des coupelles réglables pour pouvoir y faire une géo Prodrive.
Bref je suis perdu
Donc au risque de me faire insulter lol j'aurais voulu connaitre l’avis et les ressentis d 'utilisateurs de sti7 pour m'aider à choisir
Encore Merci à tous et désolé de relancer un sujet litigieux
- Jojobarteam
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Re: suspates sti7
Salut,
je suis comme toi sur une réflexion quand aux amortisseurs à mettre sur ma 8.
J'en viens à la même conclusion que toi sur les combinés filetés qui sont bien trop raides pour l'utilisation sur route de campagne...et ton retour sur ceux-ci me conforte dans cette idée
J'ai pu essayer une 9 avec 4 ultra Sr avec ressorts d'origine, et cela me parait être un bon compromis confort, sportivité pour ma conduite
La question que je me pose ensuite ; cela vaudrait-il le coup de combiner des ultra Sr avec des ressorts courts ??? Pour rabaisser le centre de gravité et avoir une meilleure réactivité ainsi qu'une esthétique plus agressif visuellement
je suis comme toi sur une réflexion quand aux amortisseurs à mettre sur ma 8.
J'en viens à la même conclusion que toi sur les combinés filetés qui sont bien trop raides pour l'utilisation sur route de campagne...et ton retour sur ceux-ci me conforte dans cette idée
J'ai pu essayer une 9 avec 4 ultra Sr avec ressorts d'origine, et cela me parait être un bon compromis confort, sportivité pour ma conduite
La question que je me pose ensuite ; cela vaudrait-il le coup de combiner des ultra Sr avec des ressorts courts ??? Pour rabaisser le centre de gravité et avoir une meilleure réactivité ainsi qu'une esthétique plus agressif visuellement
- theogt
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Re: suspates sti7
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- jullien
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Re: suspates sti7
Les Ultra SR sont tres bien, avec des ressorts Eibach c'est parfait
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Re: suspates sti7
jullien a écrit :Les Ultra SR sont très bien, avec des ressorts Eibach c'est parfait
intéressant, tu as ce set up?? si oui dis-nous en plus sur ton ressenti
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Re: suspates sti7
DA Competition dans le 69....4 amortos sur mesure pour le même prix que des bouts de bois inroulables
- Jojobarteam
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Re: suspates sti7
RicouSRT a écrit :DA Competition dans le 69....4 amortos sur mesure pour le même prix que des bouts de bois inroulables
Merci pour le tuyau Ricou je vais regarder, c'est sûr que si pour avoir des bouts de bois qui n'amortissent rien, j'en ai du bois chez moi
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Re: suspates sti7
Salut,
j'ai une sti 7 avec les kayaba et ressort H&R
Franchement ça va pas trop mal, je pense que c'est un bon compromis route piste de base.
Bon c'est sûr tu ne prends pas les passages à niveaux défoncés à toute allure mais le reste du temps c'est plutôt correct.
Après si tu veux du (vraiment) confortable sur route dégradée il faut passer à la gamme du dessus comme vous avez indiqué
j'ai une sti 7 avec les kayaba et ressort H&R
Franchement ça va pas trop mal, je pense que c'est un bon compromis route piste de base.
Bon c'est sûr tu ne prends pas les passages à niveaux défoncés à toute allure mais le reste du temps c'est plutôt correct.
Après si tu veux du (vraiment) confortable sur route dégradée il faut passer à la gamme du dessus comme vous avez indiqué
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Re: suspates sti7
jullien a écrit :Les Ultra SR sont tres bien, avec des ressorts Eibach c'est parfait
+1 Très bon compromis pour la route.
KW v3 très bien aussi mais pas le même budget
- Jojobarteam
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Re: suspates sti7
Jérem51 a écrit :Salut,
j'ai une sti 7 avec les kayaba et ressort H&R
Franchement ça va pas trop mal, je pense que c'est un bon compromis route piste de base.
Bon c'est sûr tu ne prends pas les passages à niveaux défoncés à toute allure mais le reste du temps c'est plutôt correct.
Après si tu veux du (vraiment) confortable sur route dégradée il faut passer à la gamme du dessus comme vous avez indiqué
Super info, tu peux nous mettre une photo de côté pour voir la garde au sol ? (j'ai déjà 4 ressorts h&r dans un coin de mon garage, mais j'ai peur que ce soit trop bas avec les jantes en 18?)
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- Grand Webclubber
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Re: suspates sti7
Merci les gars pour votre participation.
Concernant les ultra SR je prends note, mais j’avais pas mal lu sur le fofo que beaucoup trouvaient ça trop dur comparé aux AGX qui semblaient très bien!
Et il me faudrait rajouter quelles coupelles réglables dessus ?
Et puis c’est vrai que le choix des ressorts si on ne garde pas les origines devient compliqué aussi, d’autant plus que les ultra sr + coupelles+ ressorts vont vite faire un beau Budget!
Concernant les kw v3 j’ai un pote qui bosse avec kw je vais voir ce qu’il peut avoir comme tarif!
Concernant da compétition merci du conseil je vais les contacter. Je suis de st Étienne dans le 42 et à priori il y aurait aussi BMS développement qui ferait du bilstein taré sur mesure avec réglages au poids par roue etc . Je vais les voir cet aprem pour en savoir plus!
Je vous tiens au jus tout à l’heure!
Concernant les ultra SR je prends note, mais j’avais pas mal lu sur le fofo que beaucoup trouvaient ça trop dur comparé aux AGX qui semblaient très bien!
Et il me faudrait rajouter quelles coupelles réglables dessus ?
Et puis c’est vrai que le choix des ressorts si on ne garde pas les origines devient compliqué aussi, d’autant plus que les ultra sr + coupelles+ ressorts vont vite faire un beau Budget!
Concernant les kw v3 j’ai un pote qui bosse avec kw je vais voir ce qu’il peut avoir comme tarif!
Concernant da compétition merci du conseil je vais les contacter. Je suis de st Étienne dans le 42 et à priori il y aurait aussi BMS développement qui ferait du bilstein taré sur mesure avec réglages au poids par roue etc . Je vais les voir cet aprem pour en savoir plus!
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Re: suspates sti7
OK tiens nous au courant
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Re: suspates sti7
petit retour j'aurai des devis différents demain .
BMS développement travail essentiellement sur de la cartouche bilstein qu'il tare sur mesure.
Il doit donc me faire un devis pour des combinés filetés sur mesure et un devis pour un mcpherson style origine avec tarage sur mesure.
BMS développement travail essentiellement sur de la cartouche bilstein qu'il tare sur mesure.
Il doit donc me faire un devis pour des combinés filetés sur mesure et un devis pour un mcpherson style origine avec tarage sur mesure.
- jullien
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Re: suspates sti7
Je crois qu'avec les H et R on est plus bas que les Eibach, pour les Eibach ça rabaisse de -2cm a -3cm environ
- Jérem51
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Re: suspates sti7
Jojobarteam a écrit :Jérem51 a écrit :Salut,
j'ai une sti 7 avec les kayaba et ressort H&R
Franchement ça va pas trop mal, je pense que c'est un bon compromis route piste de base.
Bon c'est sûr tu ne prends pas les passages à niveaux défoncés à toute allure mais le reste du temps c'est plutôt correct.
Après si tu veux du (vraiment) confortable sur route dégradée il faut passer à la gamme du dessus comme vous avez indiqué
Super info, tu peux nous mettre une photo de côté pour voir la garde au sol ? (j'ai déjà 4 ressorts h&r dans un coin de mon garage, mais j'ai peur que ce soit trop bas avec les jantes en 18?)
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
- Jojobarteam
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Re: suspates sti7
Merci pour la photo
Ça me paraît bien
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- Jérem51
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Re: suspates sti7
ou en mode baroudeuse
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- Jojobarteam
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Re: suspates sti7
Vu sous cette angle là, je me demande si en 18 ça va pas toucher...
- Jérem51
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Re: suspates sti7
En 18 je ne sais pas mais en 17 je n'ai jamais touché même avec 4 valeureux gaillard dedans ou alors à 2 mais coffre chargé au taquet avec roues de secours et outillage pour aller en meeting annuel sur piste
- Jojobarteam
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Re: suspates sti7
Jérem51 a écrit :En 18 je ne sais pas mais en 17 je n'ai jamais touché même avec 4 valeureux gaillard dedans ou alors à 2 mais coffre chargé au taquet avec roues de secours et outillage pour aller en meeting annuel sur piste
Super cette info
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