Page 1 sur 7

suspates sti7

Publié : lun. sept. 30, 2019 17:14
par djedy42
Salut tout le monde j’espère que vous allez tous bien !

Voila je poste un petit sujet qui s'adresse en particulier aux propriétaires ou ex proprios de STI7 mais bien sûr tout le monde peut y participer pas de chichi :D !!!

JE possède une sti7 prodrive que je rénove petit à petit, mais lorsque je l'ai acheté il y avait dessus 4 TEIN super street que je trouvais beaucoup trop raides pour l'utilisation que j'en ai. je roule que sur route ouverte et pas franchement en très bon état lol, je suis de la région stéphanoise.
J'ai donc enlevé les 4 TEIN (que je vends d'ailleurs) pour y remettre les 4 amortos d'origine qui correspondaient bien mieux à mon utilisation.
Mais lors du dernier CT je me suis rendu compte que mon amortisseur arrière gauche était HS. il faut donc que je le change, et donc je vais changer les 4.
J'ai parcouru de long en large et en travers les différents sujets du FOFO pour me faire une idée et ben devinez quoi ? je suis encore plus perdu qu'au départ LOL
C'est logique personne n'a le même ressenti ni les mêmes attentes, et d'une voiture à une autre ça change.
J’étais à la base parti pour remettre 4 amortisseurs d'origine mais au vu du prix je me dis que j'ai peut-être autant de prendre autre chose.
puis j'ai vu que pas mal étaient satisfaits pour une utilisation route des KAYABA AGX , mais à priori il ne se font pas sur STI7.
Les KAYABA ultra SR semblent trop raides.
un ami m'a conseillé des KW V3 mais je ne trouve pas de tarif ....
Je vous cache pas trop que j'aimerais pas non plus y mettre 2500 euros!
Par contre j'aimerais bien y mettre des coupelles réglables pour pouvoir y faire une géo Prodrive.
Bref je suis perdu
Donc au risque de me faire insulter lol j'aurais voulu connaitre l’avis et les ressentis d 'utilisateurs de sti7 pour m'aider à choisir

Encore Merci à tous et désolé de relancer un sujet litigieux

:wavetowel

Re: suspates sti7

Publié : lun. sept. 30, 2019 20:00
par Jojobarteam
Salut,
je suis comme toi sur une réflexion quand aux amortisseurs à mettre sur ma 8.
J'en viens à la même conclusion que toi sur les combinés filetés qui sont bien trop raides pour l'utilisation sur route de campagne...et ton retour sur ceux-ci me conforte dans cette idée ;-)
J'ai pu essayer une 9 avec 4 ultra Sr avec ressorts d'origine, et cela me parait être un bon compromis confort, sportivité pour ma conduite :mrgreen:
La question que je me pose ensuite ; cela vaudrait-il le coup de combiner des ultra Sr avec des ressorts courts ??? :whistling Pour rabaisser le centre de gravité et avoir une meilleure réactivité ainsi qu'une esthétique plus agressif visuellement :wavetowel

Re: suspates sti7

Publié : lun. sept. 30, 2019 20:54
par theogt
ST suspension, du KW débadgé.

Re: suspates sti7

Publié : mar. oct. 01, 2019 09:43
par jullien
Les Ultra SR sont tres bien, avec des ressorts Eibach c'est parfait

Re: suspates sti7

Publié : mar. oct. 01, 2019 09:47
par Jojobarteam
jullien a écrit :Les Ultra SR sont très bien, avec des ressorts Eibach c'est parfait

intéressant, tu as ce set up?? si oui dis-nous en plus sur ton ressenti ;-)

Re: suspates sti7

Publié : mar. oct. 01, 2019 10:08
par RicouSRT
DA Competition dans le 69....4 amortos sur mesure pour le même prix que des bouts de bois inroulables ;-)

Re: suspates sti7

Publié : mar. oct. 01, 2019 10:58
par Jojobarteam
RicouSRT a écrit :DA Competition dans le 69....4 amortos sur mesure pour le même prix que des bouts de bois inroulables ;-)

Merci pour le tuyau Ricou :punk: je vais regarder, c'est sûr que si pour avoir des bouts de bois qui n'amortissent rien, j'en ai du bois chez moi :mrgreen:

Re: suspates sti7

Publié : mar. oct. 01, 2019 11:01
par Jérem51
Salut,
j'ai une sti 7 avec les kayaba et ressort H&R
Franchement ça va pas trop mal, je pense que c'est un bon compromis route piste de base.
Bon c'est sûr tu ne prends pas les passages à niveaux défoncés à toute allure mais le reste du temps c'est plutôt correct.

Après si tu veux du (vraiment) confortable sur route dégradée il faut passer à la gamme du dessus comme vous avez indiqué

Re: suspates sti7

Publié : mar. oct. 01, 2019 11:35
par OTU38
jullien a écrit :Les Ultra SR sont tres bien, avec des ressorts Eibach c'est parfait


+1 Très bon compromis pour la route. ;-)

KW v3 très bien aussi mais pas le même budget

Re: suspates sti7

Publié : mar. oct. 01, 2019 13:07
par Jojobarteam
Jérem51 a écrit :Salut,
j'ai une sti 7 avec les kayaba et ressort H&R
Franchement ça va pas trop mal, je pense que c'est un bon compromis route piste de base.
Bon c'est sûr tu ne prends pas les passages à niveaux défoncés à toute allure mais le reste du temps c'est plutôt correct.

Après si tu veux du (vraiment) confortable sur route dégradée il faut passer à la gamme du dessus comme vous avez indiqué

Super info, tu peux nous mettre une photo de côté pour voir la garde au sol ? (j'ai déjà 4 ressorts h&r dans un coin de mon garage, mais j'ai peur que ce soit trop bas avec les jantes en 18?)

Re: suspates sti7

Publié : mar. oct. 01, 2019 14:16
par djedy42
Merci les gars pour votre participation.
Concernant les ultra SR je prends note, mais j’avais pas mal lu sur le fofo que beaucoup trouvaient ça trop dur comparé aux AGX qui semblaient très bien!
Et il me faudrait rajouter quelles coupelles réglables dessus ?
Et puis c’est vrai que le choix des ressorts si on ne garde pas les origines devient compliqué aussi, d’autant plus que les ultra sr + coupelles+ ressorts vont vite faire un beau Budget!

Concernant les kw v3 j’ai un pote qui bosse avec kw je vais voir ce qu’il peut avoir comme tarif!

Concernant da compétition merci du conseil je vais les contacter. Je suis de st Étienne dans le 42 et à priori il y aurait aussi BMS développement qui ferait du bilstein taré sur mesure avec réglages au poids par roue etc . Je vais les voir cet aprem pour en savoir plus!

Je vous tiens au jus tout à l’heure!

Re: suspates sti7

Publié : mar. oct. 01, 2019 14:32
par Jojobarteam
OK tiens nous au courant :punk:

Re: suspates sti7

Publié : mar. oct. 01, 2019 17:11
par djedy42
petit retour j'aurai des devis différents demain .
BMS développement travail essentiellement sur de la cartouche bilstein qu'il tare sur mesure.
Il doit donc me faire un devis pour des combinés filetés sur mesure et un devis pour un mcpherson style origine avec tarage sur mesure.

Re: suspates sti7

Publié : mer. oct. 02, 2019 10:56
par jullien
Je crois qu'avec les H et R on est plus bas que les Eibach, pour les Eibach ça rabaisse de -2cm a -3cm environ

Re: suspates sti7

Publié : mer. oct. 02, 2019 21:32
par Jérem51
Jojobarteam a écrit :
Jérem51 a écrit :Salut,
j'ai une sti 7 avec les kayaba et ressort H&R
Franchement ça va pas trop mal, je pense que c'est un bon compromis route piste de base.
Bon c'est sûr tu ne prends pas les passages à niveaux défoncés à toute allure mais le reste du temps c'est plutôt correct.

Après si tu veux du (vraiment) confortable sur route dégradée il faut passer à la gamme du dessus comme vous avez indiqué

Super info, tu peux nous mettre une photo de côté pour voir la garde au sol ? (j'ai déjà 4 ressorts h&r dans un coin de mon garage, mais j'ai peur que ce soit trop bas avec les jantes en 18?)


forumspa2016.8jpg.jpg

Re: suspates sti7

Publié : jeu. oct. 03, 2019 06:31
par Jojobarteam
Merci pour la photo :punk:
Ça me paraît bien :yes:

Re: suspates sti7

Publié : jeu. oct. 03, 2019 22:58
par Jérem51
ou en mode baroudeuse :mrgreen:

20180315_120351.jpg

Re: suspates sti7

Publié : ven. oct. 04, 2019 09:04
par Jojobarteam
:blink: Vu sous cette angle là, je me demande si en 18 ça va pas toucher... :whistling

Re: suspates sti7

Publié : ven. oct. 04, 2019 10:11
par Jérem51
En 18 je ne sais pas mais en 17 je n'ai jamais touché même avec 4 valeureux gaillard dedans ou alors à 2 mais coffre chargé au taquet avec roues de secours et outillage pour aller en meeting annuel sur piste

Re: suspates sti7

Publié : ven. oct. 04, 2019 12:47
par Jojobarteam
Jérem51 a écrit :En 18 je ne sais pas mais en 17 je n'ai jamais touché même avec 4 valeureux gaillard dedans ou alors à 2 mais coffre chargé au taquet avec roues de secours et outillage pour aller en meeting annuel sur piste

Super cette info :punk: