Ressenti aspérités de la route pédale frein et embrayage

amortisseurs, barres, anti-roulis, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
tomeelee91
Grand Webclubber
Messages : 214
Inscription : lun. oct. 22, 2018 18:09
Véhicule : STI 10 GT99-->vendu

Ressenti aspérités de la route pédale frein et embrayage

Messagepar tomeelee91 » mer. nov. 20, 2019 21:14

Bonjour,

Avec ma STI 10 j'ai plusieurs sensations assez étranges au niveau des pédales

1erement au niveau de la pédale d'embrayage, je sens vachement les aspérités de la route à travers celle-ci ( l'embrayage est neuf )
J'ai fait le test en roulant vitesse engagée, pied juste posé sur la pédale et on sent les asperités de la route et le changement de revêtement de chaussée.

2ement, au niveau de la pédale de frein quand je freine, j'ai l'impression que les freins grattent, pas de bruit suspect en revanche
Je trouve que ça freine, mais pas forcement bien par rapport à la taille des étriers ( je compare avec mon ancienne gt avec des disques bien plus petits

Si vous avez des idées :)

Avatar de l’utilisateur
Marc 45
Vétéran du webclub
Messages : 1230
Inscription : mer. déc. 23, 2015 18:16
Véhicule : LEG4 3.0R SW / WRX8 SW / STI11
Localisation : 45

Re: Ressenti aspérités de la route pédale frein et embrayage

Messagepar Marc 45 » mer. nov. 20, 2019 22:39

Tu ne te poses pas trop de questions ?

Pour l'embrayage je ne laisse jamais mon pied sur la pédale donc je ne sais que te dire.

C'est quoi des freins qui grattent mais qui ne font pas de bruit suspect ? J'ai du mal à m'imaginer ce que tu expliques.

Avatar de l’utilisateur
tomeelee91
Grand Webclubber
Messages : 214
Inscription : lun. oct. 22, 2018 18:09
Véhicule : STI 10 GT99-->vendu

Re: Ressenti aspérités de la route pédale frein et embrayage

Messagepar tomeelee91 » mer. nov. 20, 2019 23:05

Je ne laisse évidemment pas mon pied sur la pédale non plus, mais j'avais remarqué qu'en débrayant je sentais les aspérités de la route. j'ai essayé de ressentir ça pédale embrayée en effleurant la pédale et ça le fait aussi

Pour les freins, c’est une sensation de sentir les pistons de l’étrier qui frotte directement sur le disque alors que les plaquettes sont correctes.

Avatar de l’utilisateur
Keewa
Grand Webclubber
Messages : 156
Inscription : mer. juil. 18, 2018 12:35
Véhicule : WRX8 Break
Localisation : 54

Re: Ressenti aspérités de la route pédale frein et embrayage

Messagepar Keewa » jeu. nov. 28, 2019 18:39

Pour la pédale d'embrayage, embrayage et volant moteur neufs, j'ai senti la même chose, mais considérant l'age de ma voiture, je pense que tous les silentblocs de la voiture sont rincés et que les supports de boite ne font pas exception =)

Pour les freins, les disques rainurés "grattent" un peu quand on freine un peu fort, s'normal.


Revenir vers « Chassis »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités