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Direction « trop » sensible STI11

Publié : dim. déc. 15, 2019 22:06
par pennywise
Salut,

Pas sûr d’être dans la bonne section mais ça fait logiquement partie du châssis ;-)

Même si je ne m’en sers pas bcq et donc pas forcément habitué, j’avoue avoir des difficultés avec la direction :wacko: :wacko: je la trouve vraiment trop directe et sans rendu ou pas forcément prévisible -_- -_- et donc pas simple à gérer en conduite « sportive » :mrgreen: :mrgreen:

J’imagine que c’est le même montage pour les 10 :unsure: :unsure:

Ce ressenti est identique pour vous ou pas ???

Re: Direction « trop » sensible STI11

Publié : dim. déc. 15, 2019 22:50
par youl bruneur71
C’est le revers de médaille de toutes les directions électriques, c’est un coup de main à prendre.

J’avais aussi remarqué cela sur mon ancienne WRX10 diesel.

Re: Direction « trop » sensible STI11

Publié : lun. déc. 16, 2019 09:55
par The_jedi
La direction électrique est apparue sur les 10 ?

Re: Direction « trop » sensible STI11

Publié : lun. déc. 16, 2019 11:17
par pennywise
Je ne sais pas du coup ;-)

Re: Direction « trop » sensible STI11

Publié : lun. déc. 16, 2019 13:56
par sti04
non, pas électrique sur sti10/11 !

Re: Direction « trop » sensible STI11

Publié : lun. déc. 16, 2019 16:44
par youl bruneur71
sti04 a écrit :non, pas électrique sur sti10/11 !

Ah ouais, et bien c’est vraiment beaucoup plus souple qu’une 9.
Qu’est-ce qui fait cette différence alors?

Re: Direction « trop » sensible STI11

Publié : lun. déc. 16, 2019 20:12
par mackie07
youl bruneur71 a écrit :
sti04 a écrit :non, pas électrique sur sti10/11 !

Ah ouais, et bien c’est vraiment beaucoup plus souple qu’une 9.
Qu’est-ce qui fait cette différence alors?


Le calibrage ou la puissance de la pompe hydraulique

Re: Direction « trop » sensible STI11

Publié : mar. déc. 17, 2019 21:50
par alexsub39
Suivant le mode de carto employé en mode auto + ou - la direction change .
Si tu est en + , la direction sera typée traction et en - , typée propulsion.

Re: Direction « trop » sensible STI11

Publié : mar. déc. 17, 2019 22:26
par pennywise
Merci Alex pour l’info, j’avoue ne pas trop avoir joué avec le DCCD, je vais essayer les différents modes ;-)

Tu sens vraiment la différence en fonction?? :unsure:

Re: Direction « trop » sensible STI11

Publié : mar. déc. 17, 2019 22:42
par alexsub39
pennywise a écrit :Merci Alex pour l’info, j’avoue ne pas trop avoir joué avec le DCCD, je vais essayer les différents modes ;-)

Tu sens vraiment la différence en fonction?? :unsure:

Peux’pas Te dire, ma direction s’est mise à pisser donc je suis passé sur une direction de sti12 .

Re: Direction « trop » sensible STI11

Publié : mar. déc. 17, 2019 22:43
par Gaetan22100
Moi perso je la trouvais directive mais précise. Ça m'avait agréablement surpris entre ma Wrx8 et la sti11.

Re: Direction « trop » sensible STI11

Publié : mar. déc. 17, 2019 22:46
par Gaetan22100
Pour le dccd moi je n'ai pas senti de différence.

Re: Direction « trop » sensible STI11

Publié : dim. déc. 29, 2019 23:07
par pennywise
Pour le coup, je pense vraiment que c’est l’âne derrière le cerceau qui manque de roulage, ça allait mieux cet après-midi :punk: :punk:

Par contre, j’ai « légèrement »perdu l’avant dans un virage gras et humide :mrgreen: :mrgreen: , j’ai eu l’impression d’avoir d’un coup de frein sur l’étrier avant du côté correspondant???? ESP???? J’étais en mode Sharp#, tout n’est pas déconnecté dans ces conditions ???

Re: Direction « trop » sensible STI11

Publié : dim. déc. 29, 2019 23:12
par Marc 45
Non quand tout est déconnecté c'est orange au tableau de bord. Le bouton pour ça est à gauche du volant sur la planche de bord. 1 impulsion Esp désactivé (voyant esp vert allumé), 1 appui long Esp + abs désactivés ( voyant esp orange allumé)

Re: Direction « trop » sensible STI11

Publié : dim. déc. 29, 2019 23:59
par pennywise
À ok , merci , je découvre du coup :wacko: :wacko:

Re: Direction « trop » sensible STI11

Publié : lun. déc. 30, 2019 00:01
par Marc 45
Y a pas le manuel du conducteur dans ta charrette?

Re: Direction « trop » sensible STI11

Publié : lun. déc. 30, 2019 00:02
par pennywise
Et, logiquement, ce devait être l’ ABS :P

Re: Direction « trop » sensible STI11

Publié : lun. déc. 30, 2019 00:04
par pennywise
Certainement :stuart: :stuart: :stuart: vu le peu de roulage que j’ai fait, ma lecture du manuel a été en conséquence :sweat: :sweat:

Re: Direction « trop » sensible STI11

Publié : lun. déc. 30, 2019 00:10
par sti2008
Euh, l’ABS n’est pas désactivable sans sortir le fusible correspondant ou sans débrancher l’un des capteurs de roue ...

Le VDC (le nom de Subaru pour l’ESP) peut être déconnecté sur deux niveaux, selon qu’on fasse une pression courte ou longue sur le bouton dédié :
- soit on l’empêche de jouer sur le papillon des gaz
- soit on l’empêche aussi de jouer avec les pinces de frein. La carto moteur n’a rien à voir à ce niveau là !

Re: Direction « trop » sensible STI11

Publié : lun. déc. 30, 2019 00:39
par pennywise
Coupure gaz certainement du coup... ça m’a jeté sur le train avant ce qui m’a fait sembler être un freinage ;-)

Je pensais que la carto était en lien avec le reste, ce qui serait logique :unsure: :unsure: clic long la prochaine fois donc ;-)