Solution possible pneus qui touchent derrière (break)
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Solution possible pneus qui touchent derrière (break)
Hello,
Après plusieurs semaines sur chandelles (j'ai traité/repeint le 1/4 arrière à l'anti rouille en prévision du CT), je ressors gentiment mon break.
Hier, conduite un peu plus énergique que d'habitude pour tester le changement suite au réglage de la barre anti roulis arrière...
Ça frotte bien dans les ailes arrières
Les ressorts et amortisseurs sont d'origine et ont sans doute l'âge de la voiture
Pour info, j'ai une barre Whiteline 22mm réglable (spécifique au break d'après la référence) posée sur les supports "renforcés" Whiteline (la barre est réglée au milieu maintenant).
Et la largeur des jantes fait que, effectivement à l'arrière, c'est bien aligné avec l'aile
C'est sans doute une question débile pour ceux qui savent...
Mais j'ai pas peur d'être pris pour un imbécile
est-ce que le remplacement des amortisseurs (je partirai sur du Kayaba - AGX ou Ultra SR suivant ce qui existe pour break) aidera à diminuer la compression ou bien suis je bon pour :
- trouver qqun pour passer le roller fender
ou
- durcir encore la barre anti roulis
ou
- faire reprendre 5mm sur les jantes ?
Le changement des ressorts/passage en coilovers n'est pas envisageable à cause des réglementations belges...
Merci de votre support
Après plusieurs semaines sur chandelles (j'ai traité/repeint le 1/4 arrière à l'anti rouille en prévision du CT), je ressors gentiment mon break.
Hier, conduite un peu plus énergique que d'habitude pour tester le changement suite au réglage de la barre anti roulis arrière...
Ça frotte bien dans les ailes arrières
Les ressorts et amortisseurs sont d'origine et ont sans doute l'âge de la voiture
Pour info, j'ai une barre Whiteline 22mm réglable (spécifique au break d'après la référence) posée sur les supports "renforcés" Whiteline (la barre est réglée au milieu maintenant).
Et la largeur des jantes fait que, effectivement à l'arrière, c'est bien aligné avec l'aile
C'est sans doute une question débile pour ceux qui savent...
Mais j'ai pas peur d'être pris pour un imbécile
est-ce que le remplacement des amortisseurs (je partirai sur du Kayaba - AGX ou Ultra SR suivant ce qui existe pour break) aidera à diminuer la compression ou bien suis je bon pour :
- trouver qqun pour passer le roller fender
ou
- durcir encore la barre anti roulis
ou
- faire reprendre 5mm sur les jantes ?
Le changement des ressorts/passage en coilovers n'est pas envisageable à cause des réglementations belges...
Merci de votre support
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- Marc 45
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Re: Solution possible pneus qui touchent derrière (break)
Tu dois y aller fort quand même pour frotter!!! Tu as quoi comme jantes pneus ?
Sur mon break je suis en 225/40r18 déport 48, barres whiteline av ar, amortisseurs oem et ça ne frotte pas, juste ailes avants et pc STI sinon ça ne passait pas.
Sur mon break je suis en 225/40r18 déport 48, barres whiteline av ar, amortisseurs oem et ça ne frotte pas, juste ailes avants et pc STI sinon ça ne passait pas.
- CriSTi
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Re: Solution possible pneus qui touchent derrière (break)
Je suis en 215/45/17 sur du 17x8 ET35
Ben j'y suis allé un peu fort, oui... Mais vu que c'est pas une habitude chez moi, je pense que certains ici seraient passés encore plus fort
J'ai respecté la V max de la zone mais j'ai bien appuyé dans les virages et dans les 2 plus serrés (un gauche et un droite) ça a frotté.
Ben j'y suis allé un peu fort, oui... Mais vu que c'est pas une habitude chez moi, je pense que certains ici seraient passés encore plus fort
J'ai respecté la V max de la zone mais j'ai bien appuyé dans les virages et dans les 2 plus serrés (un gauche et un droite) ça a frotté.
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- JFO
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Re: Solution possible pneus qui touchent derrière (break)
CriSTi a écrit : ou bien suis je bon pour :
- trouver qqun pour passer le roller fender
ou
- durcir encore la barre anti roulis
ou
- faire reprendre 5mm sur les jantes ?
ou mettre un peu mieux de carrossage !!!?
- CriSTi
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Re: Solution possible pneus qui touchent derrière (break)
JFO a écrit :ou mettre un peu mieux de carrossage !!!?
C'est pas faux que j'ai jamais fait faire de géométrie depuis que j'ai la voiture...
Suis juste pas certain les réglages recommandés pour une berline puisse être appliqués au break.
Mais c'est effectivement une solution à envisager, merci
Maintenant, je réalise aussi que la plupart des jantes pour Sub ont un ET au delà de 40 donc c'est peut être pas bête de reprendre 5 à 10mm (ou trouver d'autres jantes été)
- gil-lig
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Re: Solution possible pneus qui touchent derrière (break)
J'ai des jantes plus larges que les tiennes, j'ai joué BEAUCOUP du roller fender et ensuite j'ai mis du carrossage (excentrique au max)
... finalement il n'y avait pas besoin de rouler le Fender.
... finalement il n'y avait pas besoin de rouler le Fender.
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Re: Solution possible pneus qui touchent derrière (break)
gil-lig a écrit :J'ai des jantes plus larges que les tiennes
mais pas avec un déport de 35 !!?
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Re: Solution possible pneus qui touchent derrière (break)
JFO a écrit :gil-lig a écrit :J'ai des jantes plus larges que les tiennes
mais pas avec un déport de 35 !!?
18" 8,75" ET35 pneus en 245/35/18
- jullien
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Re: Solution possible pneus qui touchent derrière (break)
Pour le ET il faut rester entre 45/48, d'origine c'est 55 ou 53, en dessous de 45 les roulements vont pas aimer.
- CriSTi
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Re: Solution possible pneus qui touchent derrière (break)
Ok donc faut je trouve une boîte à même de reprendre 10mm sur les jantes histoire d'être en ET45 (si je ne me trompe pas)
merci bcp de vos partages et avis.
merci bcp de vos partages et avis.
- gil-lig
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Re: Solution possible pneus qui touchent derrière (break)
jullien a écrit :Pour le ET il faut rester entre 45/48, d'origine c'est 55 ou 53, en dessous de 45 les roulements vont pas aimer.
Après presque 100000km avec ces jantes et 285000km en tout, mes roulements vont très bien (1 seule sortie circuit).
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Re: Solution possible pneus qui touchent derrière (break)
CriSTi a écrit :Ok donc faut je trouve une boîte à même de reprendre 10mm sur les jantes histoire d'être en ET45 (si je ne me trompe pas)
merci bcp de vos partages et avis.
diminuer de 10mm la face d'appui d'une jante, n'est pas "anodin" !!!
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Re: Solution possible pneus qui touchent derrière (break)
C'est clair, il ne va rien rester. Cette solution, qui à la base n'en est pas une, est à écarter.
- CriSTi
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Re: Solution possible pneus qui touchent derrière (break)
on vient de me faire le même genre de remarque sur FB
je vais mesurer la profondeur du "puits" d'écrou auquel je n'avais effectivement pas du tout pensé et si c'est pas bon ben je chercherai un autre jeu de jantes moins larges alors (ou avec un autre ET)
les aimais bien mes OZ :p
je vais mesurer la profondeur du "puits" d'écrou auquel je n'avais effectivement pas du tout pensé et si c'est pas bon ben je chercherai un autre jeu de jantes moins larges alors (ou avec un autre ET)
les aimais bien mes OZ :p
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Re: Solution possible pneus qui touchent derrière (break)
JFO a écrit :CriSTi a écrit :Ok donc faut je trouve une boîte à même de reprendre 10mm sur les jantes histoire d'être en ET45 (si je ne me trompe pas)
diminuer de 10mm la face d'appui d'une jante, n'est pas "anodin" !!!
Marc 45 a écrit :C'est clair, il ne va rien rester. Cette solution, qui à la base n'en est pas une, est à écarter.
c'est même très dangereux de fragiliser une jante de cette manière !!! dévoiler, détourer.. oui
mais toucher à la face de fixation :
CriSTi a écrit :je vais mesurer la profondeur du "puits" d'écrou auquel je n'avais effectivement pas du tout pensé et si c'est pas bon
même pas la peine !!!
- CriSTi
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Re: Solution possible pneus qui touchent derrière (break)
Bon donc :
- Ajouter du carrossage
- Changer les amortisseurs (même si personne n'a confirmé si ça pourrait changer qqch)
- Changer les jantes
Merci :p
- Ajouter du carrossage
- Changer les amortisseurs (même si personne n'a confirmé si ça pourrait changer qqch)
- Changer les jantes
Merci :p
- jullien
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Re: Solution possible pneus qui touchent derrière (break)
Je changerais les jantes
- CriSTi
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Re: Solution possible pneus qui touchent derrière (break)
alors ce sera changement de jantes...
merci
merci
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Re: Solution possible pneus qui touchent derrière (break)
jullien a écrit :Je changerais les jantes
+1
ET non adapté et quand ton amorto se comprime et que la jante rentre dans l'aile, ça frotte....
As-tu toujours le petit rebord à l'intérieur de l'aile ? sinon tu peux le rabattre et peut-être que ça ne touchera plus
- CriSTi
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Re: Solution possible pneus qui touchent derrière (break)
J'ai toujours le rebord de l'aile +- à son emplacement d'origine (il a été un peu tordu le pauvre).
Je suis en train de regarder pour changer de jantes, en neuf j'ai trouvé des 17x7 ET40 et je regarde pour un set d'occasion qui serait en x8 ET40
Si je compare (via un calculateur sur internet - toutes les jantes montées en 215/45/17) une jante WRX en 17x7 ET55 avec :
- 17x7 ET40 (ce que je trouve en neuf)-> pneu et jante seront 15mm plus proche de l'aile
- 17x8 ET35 (ce que j'ai actuellement) -> pneu est 20mm plus proche de l'aile et jante est 33mm plus proche de l'aile
17x8 ET35 (ce que je trouve en occasion) -> pneu est 15mm plus proche de l'aile et jante est 28mm plus proche de l'aile
Je suppose que la jante qui se rapproche, ça ne pose problème que pour les coups de trottoirs.
Je me demande juste si gagner 5mm serait suffisant ou pas.
Je suis en train de regarder pour changer de jantes, en neuf j'ai trouvé des 17x7 ET40 et je regarde pour un set d'occasion qui serait en x8 ET40
Si je compare (via un calculateur sur internet - toutes les jantes montées en 215/45/17) une jante WRX en 17x7 ET55 avec :
- 17x7 ET40 (ce que je trouve en neuf)-> pneu et jante seront 15mm plus proche de l'aile
- 17x8 ET35 (ce que j'ai actuellement) -> pneu est 20mm plus proche de l'aile et jante est 33mm plus proche de l'aile
17x8 ET35 (ce que je trouve en occasion) -> pneu est 15mm plus proche de l'aile et jante est 28mm plus proche de l'aile
Je suppose que la jante qui se rapproche, ça ne pose problème que pour les coups de trottoirs.
Je me demande juste si gagner 5mm serait suffisant ou pas.
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