Page 1 sur 1
silents blocs
Publié : lun. oct. 03, 2022 21:34
par colin 12
Bonjour,
Suite à la casse d'une canalisation de frein ar sur ma gt, je me décide à faire une remise en état de mon train ar en changeant tous les silents blocs qui ont l'age de la voiture.
Le problème, quel type prendre et quelle marque? ma gt ne faisant que de la balade sportive.
Vos retours d'expérience m'intéressent. Merci cordialement.
Re: silents blocs
Publié : lun. oct. 03, 2022 21:52
par SUBGT
Prends le set de STI groupe N. Évite les powerflex ou autres uréthane
Re: silents blocs
Publié : mar. oct. 04, 2022 15:56
par colin 12
Merci pour la réponse.
Re: silents blocs
Publié : mer. oct. 05, 2022 13:51
par Drin-Drin
SUBGT, pourquoi éviter les powerflex ?
Re: silents blocs
Publié : mer. oct. 05, 2022 16:17
par SUBGT
Dans ces positions au niveau des tirants, triangles, on a tendance à avoir plus de déformations qu'un silentbloc en vrai caoutchouc renforcé comme les STI (et origine par ailleurs).
Sans compter que les types powerflex travaillent avec friction alors que les types origine travaillent en déformation. Avec la plus part du temps une durée de vie meilleure
Re: silents blocs
Publié : lun. oct. 10, 2022 09:49
par Drin-Drin
Merci de ton retour
Tu le conseilles pour toutes les voitures de mettre de l'origine plutôt que du powerflex ?
Pas de département perf sur ma sportive et j'étais plutôt motivé à mettre les powerflex !
Re: silents blocs
Publié : lun. oct. 10, 2022 12:38
par SUBGT
Ça dépend du rôle du SB qu'il remplace.
Barre anti roulis, support de diff, support moteur/boite c'est ok.
Après chacun ses goûts et arguments