[CHASSIS]question sur crémaillère de direction...
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- tulaviok
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[CHASSIS]question sur crémaillère de direction...
sur ma GT de 95, ma cremaillère a du jeu et perd de l'huile...je compte donc la changer. j'en ai trouvé une d'occaz' de GT2000.
ma question est:
est ce que les crémaillères de GT95 sont les memes que les GT2000 ou est ce qu'elles sont completement différentes?
est ce adaptable?
merci!!
marian
ma question est:
est ce que les crémaillères de GT95 sont les memes que les GT2000 ou est ce qu'elles sont completement différentes?
est ce adaptable?
merci!!
marian
- wrc78
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Non, pour autant que je sache ce ne sont pas les mêmes.
D'ailleurs le kit de réparation pour les pb de fuite entre la colonne de direction et la crémaillère sont différents (et surtout introuvable en france pour les anciens modèles)...
La direction est d'ailleurs un poil plus directe sur les GM (un peu plus d'1/8 de tour en moins).
D'ailleurs le kit de réparation pour les pb de fuite entre la colonne de direction et la crémaillère sont différents (et surtout introuvable en france pour les anciens modèles)...
La direction est d'ailleurs un poil plus directe sur les GM (un peu plus d'1/8 de tour en moins).
Dernière édition par wrc78 le mar. janv. 13, 2004 16:24, édité 2 fois.
- wrc78
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Moi j'ai une grosse cochonne de GM qui mouille partout
Du bocal et de la crémaillère...
Alors le bocal à priori c'est simple, mais la crémaillère c'est un peu la galère, vu que le kit de DA n'est pas commandable chez subaru france (pas de ref. de pour le code pièce)... En pourparler avec nos amis suisses pour voir ce qui est faisable au niveau de ce kit, parce qu'une crémaillère toute neuve euh
je préfère investir dans autre chose...

Du bocal et de la crémaillère...

Alors le bocal à priori c'est simple, mais la crémaillère c'est un peu la galère, vu que le kit de DA n'est pas commandable chez subaru france (pas de ref. de pour le code pièce)... En pourparler avec nos amis suisses pour voir ce qui est faisable au niveau de ce kit, parce qu'une crémaillère toute neuve euh

- tulaviok
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merci pour vos reponses!
parce qu'une cremaillère neuve ca coute combien?

si vous avez une solution, pensez a moi ,please....

parce qu'a la limite, les fuites, c'est pas trop chiant (ca coule pas par terre non plus!), par contre j'ai du jeu, et ca fait "clac clac" dans les grosses epingles bosselées de mon col préféré...
ca, c'est chiant....
bref je cherche une solution....
marian
- wrc78
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Ok me voila,
Pour le prix d'une crémaillère neuve en concession, j'avais demandé à un concessionaire dans le secteur où j'habite, et le prix était de 1500€ ( la plaque quoi...)
pour pour 1500€ t'as toute la crémaillère et les rotules de direction avec... mais bon....
en plus sur les soufflets de direction, il n'y a pas de retours d'huile dans le bocal donc quand ça suinte ça reste dans le soufflet
Si votre bocal de liquide ne se vide pas ne changez rien, si au niveau de la crémaillère, sous les soufflets de direction, c'est un peu gras, c'est pas grave. par contre si au bout de 2000Kms, le bocal est vide, oui là c'est la fuite grave.
Chez moi c'était bien gras, j'ai changé les deux soufflets de direction, bien nettoyé les verains de la crémaillère, purgé tout le circuit, mis du liquide tout neuf avec un peu le liquide anti fuite.
Coût total de l'opération 50€ les soufflets, et grosso modo 30€ pour l'huile de DA+ anti fuite. Main d'oeuvre bibi
Depuis, c'est nickel, et je préfère changer les soufflets tout les 80.000 Kms car ça suinte toujours un peu que de changer toute la crémaillère, car de toute façon, vu qu'il n'y a pas de retours sur les soufflets, ils finiront pas se déchirer à cause de l'huile qu'ils emmagasinent.

Pour le prix d'une crémaillère neuve en concession, j'avais demandé à un concessionaire dans le secteur où j'habite, et le prix était de 1500€ ( la plaque quoi...)


Si votre bocal de liquide ne se vide pas ne changez rien, si au niveau de la crémaillère, sous les soufflets de direction, c'est un peu gras, c'est pas grave. par contre si au bout de 2000Kms, le bocal est vide, oui là c'est la fuite grave.
Chez moi c'était bien gras, j'ai changé les deux soufflets de direction, bien nettoyé les verains de la crémaillère, purgé tout le circuit, mis du liquide tout neuf avec un peu le liquide anti fuite.
Coût total de l'opération 50€ les soufflets, et grosso modo 30€ pour l'huile de DA+ anti fuite. Main d'oeuvre bibi

Depuis, c'est nickel, et je préfère changer les soufflets tout les 80.000 Kms car ça suinte toujours un peu que de changer toute la crémaillère, car de toute façon, vu qu'il n'y a pas de retours sur les soufflets, ils finiront pas se déchirer à cause de l'huile qu'ils emmagasinent.
- sino
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salut
j'ai eu un prob de cremaillere aussi, j'ai acheté un kit de réparation et mis un peu de loctite noir sur le bocal.resultat : plus de fuite du bocal mais toujours un peu de la cremaillere ( minime ). j'ai aussi profité pour faire le jeu de la direction sur ma 97 alors je ne sais pas si sur un 95 c'est possible de le faire mais bon...
bref, il faut que tu desserres les 4 boulons la cremaillere afin d'acceder a l'ecrou de réglage ( 12mm ?). c'est assez chiant a faire. puis desserrer le contre ecrou ( 32mm ? ) et resserrer l'ecrou selon ton souhait ou presque. attention ! de pas trop serrer, il y a risque de bloquer la cremaillere.
lorsque je l'ai fait, j'ai trouver ca super chiant mais bon il le fallait bien...
j'ai eu un prob de cremaillere aussi, j'ai acheté un kit de réparation et mis un peu de loctite noir sur le bocal.resultat : plus de fuite du bocal mais toujours un peu de la cremaillere ( minime ). j'ai aussi profité pour faire le jeu de la direction sur ma 97 alors je ne sais pas si sur un 95 c'est possible de le faire mais bon...
bref, il faut que tu desserres les 4 boulons la cremaillere afin d'acceder a l'ecrou de réglage ( 12mm ?). c'est assez chiant a faire. puis desserrer le contre ecrou ( 32mm ? ) et resserrer l'ecrou selon ton souhait ou presque. attention ! de pas trop serrer, il y a risque de bloquer la cremaillere.
lorsque je l'ai fait, j'ai trouver ca super chiant mais bon il le fallait bien...
- tulaviok
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merci sino pour ton explication, je vais jeter un oeil a ma cremaillère demain, pour voir si je peux faire ce reglage.
franchement ca serait super si je pouvais le faire...on verra....
mais faut enlever l'huile pour ce reglage, non?
et y a p't etre une purge a faire?
franchement d'habitude je me penche plutot sur le moteur de ma sub, c'est pour ca que j'y connais rien dans la direction...lol
marian
franchement ca serait super si je pouvais le faire...on verra....
mais faut enlever l'huile pour ce reglage, non?
et y a p't etre une purge a faire?
franchement d'habitude je me penche plutot sur le moteur de ma sub, c'est pour ca que j'y connais rien dans la direction...lol
marian
- sino
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salut
alors ce que j'ai fais, c'est juste devisser les 4 boulons qui retiennent la cremaillere ce qui lui donne un peu de liberté afin d'acceder au boulon de reglage. je n'ai pas demonté les 2 tuyaux d'huile. je l'ai deja fait et crois moi, c'est super chiant de les remettres. bon ceci dit, ce que j'ai fais pour regler ma direction, est chiant aussi : la voiture surélevée deux crics, devissage des 4 boulons de la cremailllere, desserrer le contre ecrou, puis reglage de la dureté de la direction. Pour avoir un reglage optimum, j'ai a chaque fois revisser la cremaillere puis reposer la voiture sur le sol et verifier la dureté du volant moteur eteint et allumé... j'etais seul ce jour la et c'est vraiment chiant.
le reglage : il faut juste trouver un bon compromis entre dureté et le jeu de la direction.
alors ce que j'ai fais, c'est juste devisser les 4 boulons qui retiennent la cremaillere ce qui lui donne un peu de liberté afin d'acceder au boulon de reglage. je n'ai pas demonté les 2 tuyaux d'huile. je l'ai deja fait et crois moi, c'est super chiant de les remettres. bon ceci dit, ce que j'ai fais pour regler ma direction, est chiant aussi : la voiture surélevée deux crics, devissage des 4 boulons de la cremailllere, desserrer le contre ecrou, puis reglage de la dureté de la direction. Pour avoir un reglage optimum, j'ai a chaque fois revisser la cremaillere puis reposer la voiture sur le sol et verifier la dureté du volant moteur eteint et allumé... j'etais seul ce jour la et c'est vraiment chiant.
le reglage : il faut juste trouver un bon compromis entre dureté et le jeu de la direction.
- tulaviok
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j'ai fait ce reglage.
ca n'a rien changé au niveau du jeu dans ma direction...
ca doit pas venir de la...
peut-etre le "cardan" qui est au dessus de la cremaillère...enfin, a vérifier...
et juste pour info:
les 4 ecrous, c'est du 14. le gros contre-ecrou, c'est du 36(!!) et la vis de reglage, c'est du 14...voila.
et comme l'a dit sino,c'est chiant a faire...
marian
ca n'a rien changé au niveau du jeu dans ma direction...
ca doit pas venir de la...
peut-etre le "cardan" qui est au dessus de la cremaillère...enfin, a vérifier...
et juste pour info:
les 4 ecrous, c'est du 14. le gros contre-ecrou, c'est du 36(!!) et la vis de reglage, c'est du 14...voila.
et comme l'a dit sino,c'est chiant a faire...

marian
- sino
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salut
desole ke ca n'ai pas marcher. le jeu ne viendrait donc pas de la crémaillere alors ! tu as regardé si les rotules de direction n'en était pas la cause ? en ce qui concerne le " cardan " comme tu dis, le mien se bloquait dans une position ce qui faisait comme une direction monté sur un axe excentrique ( tendre, dure, tendre... ) mais je n'ai jamais eu de jeu avec lui. il faut dire que c'est assez costaud le matos.attention, faut bien caler ta direction tout droit avant de démonter sinon tu es bon pour un réglage du train. note : il faut completement enlever les 2 boulons de 10 avant d'enlever le "cardan "
le jeu pourrait aussi venir de la colonne mais la, je ne peux pas t'aider ( pas encore démonter )
sinon j'ai trouvé un site qui avait le manuel de réparation pour impreza, il y a meme ton model, c'est en anglais mais ca aide quand meme. il faut que retrouve mon post
desole ke ca n'ai pas marcher. le jeu ne viendrait donc pas de la crémaillere alors ! tu as regardé si les rotules de direction n'en était pas la cause ? en ce qui concerne le " cardan " comme tu dis, le mien se bloquait dans une position ce qui faisait comme une direction monté sur un axe excentrique ( tendre, dure, tendre... ) mais je n'ai jamais eu de jeu avec lui. il faut dire que c'est assez costaud le matos.attention, faut bien caler ta direction tout droit avant de démonter sinon tu es bon pour un réglage du train. note : il faut completement enlever les 2 boulons de 10 avant d'enlever le "cardan "
le jeu pourrait aussi venir de la colonne mais la, je ne peux pas t'aider ( pas encore démonter )
sinon j'ai trouvé un site qui avait le manuel de réparation pour impreza, il y a meme ton model, c'est en anglais mais ca aide quand meme. il faut que retrouve mon post
- sino
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voila le site ou on peut telecharger les revues techniques des impreza 96/97/98
http://www.saxonfields.freeserve.co.uk/
cliquer sur "scooby page" puis "work shop manuals". ca aide pas mal meme en anglais ! !
j'espere que ca va t'aider tulaviok. bon courage
http://www.saxonfields.freeserve.co.uk/
cliquer sur "scooby page" puis "work shop manuals". ca aide pas mal meme en anglais ! !
j'espere que ca va t'aider tulaviok. bon courage
- wrc78
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