REGLAGES PRODRIVE, mis à jour !
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- maxbad
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Re: REGLAGES PRODRIVE, mis à jour !
Ce que vous ne précisez pas, c'est pour une GT d'origine, quel comportement va t-elle avoir par rapport à des réglages pourris d'origine, jamais retouché ?
- gero2b
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Re: REGLAGES PRODRIVE, mis à jour !
J'ai besoin de vos conseils pour un réglage optimal par rapport à mon utillisation vu que je vais changer mes filetés et donc refaire une géo.
Voici ma configuration: GT 99 montée en 225/35/18 + combinés filetés rabaissés (beaucoup )
et ma géo actuelle:
carrossage avant:..........gauche: -0°56'.........................droite: -0°17'
parallélisme avant:.........gauche: 0°00'.........................droite: -0°01'
parallélisme total avant: -0°01'
carrossage arrière:........gauche: -1°13'.........................droite: -1°09'
parallélisme arrière:.......gauche: -0°01'.........................droite: 0°00'
Sachant que la voiture est plus utilisée en mode pépère de tous les jours pour aller bosser ou autre et plutôt sur des lignes droites que sur des routes de montagne et plus rarement en mode arsouille, que dois-je faire mettre comme réglages pour avoir une voiture saine et qui use mes pneus de la façon la plus homogène possible?
merci d'avance de vos réponses
Voici ma configuration: GT 99 montée en 225/35/18 + combinés filetés rabaissés (beaucoup )
et ma géo actuelle:
carrossage avant:..........gauche: -0°56'.........................droite: -0°17'
parallélisme avant:.........gauche: 0°00'.........................droite: -0°01'
parallélisme total avant: -0°01'
carrossage arrière:........gauche: -1°13'.........................droite: -1°09'
parallélisme arrière:.......gauche: -0°01'.........................droite: 0°00'
Sachant que la voiture est plus utilisée en mode pépère de tous les jours pour aller bosser ou autre et plutôt sur des lignes droites que sur des routes de montagne et plus rarement en mode arsouille, que dois-je faire mettre comme réglages pour avoir une voiture saine et qui use mes pneus de la façon la plus homogène possible?
merci d'avance de vos réponses
- gero2b
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Re: REGLAGES PRODRIVE, mis à jour !
UP
pas d'idée?
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- Jacky(nicole)
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Re: REGLAGES PRODRIVE, mis à jour !
T' as pas grand chôse a changer pour ce que tu veux en faire, juste un peu de carrossage avant -1° le reste est bon.
- gero2b
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Re: REGLAGES PRODRIVE, mis à jour !
Merci Jacky, c'est cool
Pas besoin de pincement alors?
Pas besoin de pincement alors?
- Jacky(nicole)
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Re: REGLAGES PRODRIVE, mis à jour !
a la limite 1mm avant, 0 derrière, mais comme tu es c' est ok
- alexsub39
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Re: REGLAGES PRODRIVE, mis à jour !
je dois faire ma geo avec mes tein flex et je roule beaucoup en montagne,j ai beaucoup de pince a l avant qui me bouffe les interieurs du train de pneu avant.
sur la coupelle supperieur,je suis en butée a l interieur .
donc quel réglage me conseillez vous?
sur la coupelle supperieur,je suis en butée a l interieur .
donc quel réglage me conseillez vous?
- Scooby50STI
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Re: REGLAGES PRODRIVE, mis à jour !
REMONTEZ LIRE MON POST ORIGINAL, A LA PREMIERE PAGE, J'AI MIS A JOUR QUELQUES DETAILS...
- Scooby50STI
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Re: REGLAGES PRODRIVE, mis à jour !
alexsub39 a écrit :...j ai beaucoup de pince a l avant qui me bouffe les interieurs du train de pneu avant.
sur la coupelle supperieur,je suis en butée a l interieur .
C'est pas logique...
Si tu bouffes l'intérieur des pneus avant, c'est que tu as de l'ouverture et pas du pincement.
2e cause: trop de carrossage pour de la route, ce qui me paraît très probable vu ton réglage de coupelles.
P.S. Ce post ne devrait-il pas retourner dans sa section originale ?
- alexsub39
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Re: REGLAGES PRODRIVE, mis à jour !
Scooby50STI a écrit :alexsub39 a écrit :...j ai beaucoup de pince a l avant qui me bouffe les interieurs du train de pneu avant.
sur la coupelle supperieur,je suis en butée a l interieur .
C'est pas logique...
Si tu bouffes l'intérieur des pneus avant, c'est que tu as de l'ouverture et pas du pincement.
2e cause: trop de carrossage pour de la route, ce qui me paraît très probable vu ton réglage de coupelles.
P.S. Ce post ne devrait-il pas retourner dans sa section originale ?
oups oui c est l ouverture.
- DLO
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Re: REGLAGES PRODRIVE, mis à jour !
Voilà un petit retour pour STI X ,équipée de combinés filetés réglables avec coupelles avant réglables
Après trois essais de réglages différents (2 heures pour arriver à un réglage qui me convenait bien ...), voici mes valeurs (attention, ce sont des valeurs qui ne vont, et qui ne plairons pas forcément à quelqu'un d'autre ...)
AVANT :
pincement = -0.3 par roue, on fait 0.05 par pas de la biellette
chasse = 5.5
carrossage sur route ouverte = -1.3
carrossage sur piste = bah, le max que peuvent les coupelles
les 2 boulons de la jambe sont positionnés de façon à donner le max de carrossage, et je contre carrosse par la coupelle supérieure sur route ouverte. Sur piste, je joue sur la coupelle supérieure.
ARRIERE :
pincement = 0 par roue, on fait 0.1 par graduation
carrossage = -1.25, sur piste il faut augmenter en descendant la hauteur de caisse, c'est pas terrible, mais il n'y a pas d'autre solution
Concernant les silents blocs, même si c'est une Sti, ca m'a l'air très mou, surtout à l'avant, va falloir que je passe à l'action
Après trois essais de réglages différents (2 heures pour arriver à un réglage qui me convenait bien ...), voici mes valeurs (attention, ce sont des valeurs qui ne vont, et qui ne plairons pas forcément à quelqu'un d'autre ...)
AVANT :
pincement = -0.3 par roue, on fait 0.05 par pas de la biellette
chasse = 5.5
carrossage sur route ouverte = -1.3
carrossage sur piste = bah, le max que peuvent les coupelles
les 2 boulons de la jambe sont positionnés de façon à donner le max de carrossage, et je contre carrosse par la coupelle supérieure sur route ouverte. Sur piste, je joue sur la coupelle supérieure.
ARRIERE :
pincement = 0 par roue, on fait 0.1 par graduation
carrossage = -1.25, sur piste il faut augmenter en descendant la hauteur de caisse, c'est pas terrible, mais il n'y a pas d'autre solution
Concernant les silents blocs, même si c'est une Sti, ca m'a l'air très mou, surtout à l'avant, va falloir que je passe à l'action
- alf
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Re: REGLAGES PRODRIVE, mis à jour !
hello est ce que les valeurs page une sont valable pour moi en sachant que mon gt 2000 et d'origine en dehors d'une barre supp avant cusco ?
j'ai entendu dire qu'il fallait meme mettre 1°30 de carrosage ?
je fait beaucoup de ville mais je bouffe grave mes pneus à l'extérieur mais ça viens vraiment de ma conduite et non d' un mauvais réglage !
rond points et routes qui tournent pas mal .
merci
j'ai entendu dire qu'il fallait meme mettre 1°30 de carrosage ?
je fait beaucoup de ville mais je bouffe grave mes pneus à l'extérieur mais ça viens vraiment de ma conduite et non d' un mauvais réglage !
rond points et routes qui tournent pas mal .
merci
- Mateogt
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Re: REGLAGES PRODRIVE, mis à jour !
a déplacer dans le technique
dans [CHASSIS] et en post-it si possible
merci beaucoup
dans [CHASSIS] et en post-it si possible
merci beaucoup
- DeSangFroid
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Re: REGLAGES PRODRIVE, mis à jour !
Bonjour a tous!
J ai lu ce post avec intérêt mais me semble pas que ca cause bcp des WRX 9.
J en possède une et j aimerais savoir qu'est-ce que vous conseillez comme réglage?
J ai les suspates d origine et cest pour une utilisation en mode boucher.
Si j ai bien compris le carossage arrière pas réglable, l avant faut le mettre a fond avec les excentriques d origine. Jusque la j ai bien compris?
Après cest pour pincement avant arrière que je sais pas. Qu elle sont les differentes possibilité et avec quel effet?
J espère que je pourrais avoir des réponses, je reçois tout bientôt mes pneus neufs et je vais profiter de faire la geo ^^
Merci beaucoup! Renaud
J ai lu ce post avec intérêt mais me semble pas que ca cause bcp des WRX 9.
J en possède une et j aimerais savoir qu'est-ce que vous conseillez comme réglage?
J ai les suspates d origine et cest pour une utilisation en mode boucher.
Si j ai bien compris le carossage arrière pas réglable, l avant faut le mettre a fond avec les excentriques d origine. Jusque la j ai bien compris?
Après cest pour pincement avant arrière que je sais pas. Qu elle sont les differentes possibilité et avec quel effet?
J espère que je pourrais avoir des réponses, je reçois tout bientôt mes pneus neufs et je vais profiter de faire la geo ^^
Merci beaucoup! Renaud
- DeSangFroid
- Maître Webclubber
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- Véhicule : WRX 9 grise
- Localisation : en pleine cambrousse vers Sullens
Re: REGLAGES PRODRIVE, mis à jour !
Je relance un peu vu que pas de reponse!
Après qq discution je m'oriente vers 1mm de pincement devant et 0mm derrière, mais après avoir rouler avec alb gt ben j'hésite a mettre 1mm d'ouverture derrière!
est-ce que ça devient un peu trop chaud sur la pluie et la neige?
et sinon beaucoup de différente entre 1mm de pincement devant et 2mm ?
merci!
J'espère que y aura de la reponse
Après qq discution je m'oriente vers 1mm de pincement devant et 0mm derrière, mais après avoir rouler avec alb gt ben j'hésite a mettre 1mm d'ouverture derrière!
est-ce que ça devient un peu trop chaud sur la pluie et la neige?
et sinon beaucoup de différente entre 1mm de pincement devant et 2mm ?
merci!
J'espère que y aura de la reponse
- xavdefr
- Vétéran du webclub
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Re: REGLAGES PRODRIVE, mis à jour !
si tu ouvres derriere, tu auras une voiture survireuse....
perso a 0 derriere, c'est sympa
avec de l'ouverture (j'ai eu jusqu'a 1 bon mm suite a un dereglage) ca commence a etre instable au placement sur les freins...
apres, chacun voit selon ses envies, son mode de conduite...
perso a 0 derriere, c'est sympa
avec de l'ouverture (j'ai eu jusqu'a 1 bon mm suite a un dereglage) ca commence a etre instable au placement sur les freins...
apres, chacun voit selon ses envies, son mode de conduite...
- DeSangFroid
- Maître Webclubber
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Re: REGLAGES PRODRIVE, mis à jour !
merci pour ta reponse !
je vais donc laisser à 0mm derrière pour avoir un truc neutre et on verra par la suite ce que ça dit !
je vais donc laisser à 0mm derrière pour avoir un truc neutre et on verra par la suite ce que ça dit !
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