[CHASSIS]RECENTRAGE DU VOLANT
Modérateurs : Moderateurs, Comité
- WRX427
- Vétéran du webclub
- Véhicule : WRX STI 2018 Finale Edition
[CHASSIS]RECENTRAGE DU VOLANT
Je voudrais recentrer mon volant............en effet, la voiture tire droit mais le volant est décaler légerement. Est-ce compliqué sur une WRX ?????
-
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Mitsu evo8 ++
fait plutot regler tes trains....c'est rare qu'un volant soit decentrer !
pour en etre sur, tu mets le volant tourner a fond a gauche, tu l'emmene a fond a droite, tu comptes le nombre exact de tours, tu divise par 2 et tu ramene de cette valeur le volant a gauche : normalement il devrait etre droit, là tu seras exactement en point milieu de cremaillere....si c'est ok, tu es bon pour faire une geo !
si tu te retrouve avec le volant decalé dans cette postion de cremaillere, effectivement, tu peux recentrer le volant !
attention, c'est pas parce qu'une voiture "va droit" qu'elle est forcement bien reglée....
pour en etre sur, tu mets le volant tourner a fond a gauche, tu l'emmene a fond a droite, tu comptes le nombre exact de tours, tu divise par 2 et tu ramene de cette valeur le volant a gauche : normalement il devrait etre droit, là tu seras exactement en point milieu de cremaillere....si c'est ok, tu es bon pour faire une geo !
si tu te retrouve avec le volant decalé dans cette postion de cremaillere, effectivement, tu peux recentrer le volant !

attention, c'est pas parce qu'une voiture "va droit" qu'elle est forcement bien reglée....
- WRX427
- Vétéran du webclub
- cbgti
- Vétéran du webclub
- legacyrs
- Vétéran du webclub
c est pas vraiment compliqué mais il faut passer un peu sous la voiture , si ta geo est bonne , tu centres ton volant puis tu fais une marque sur les axes de direction à 2cm du contre ecrou ( il etre precis) et chaque coté , tu devisses les contre ecrous et de tu visses ou devisses l' ecrou au niveau de la rotule ( en comptant le nb de tour) ici tu vas ouvrir ou fermer la roue , exemple si ta voiture volant droit tourne à G , tu vas fermer à G (devisser) et ouvir à droite (visser) le meme nb de tour!!!! apres tu bloques les contre ecrous et avec les marques tu reverifies que ce que tu as elevé d un coté tu l as rajouté de l autre , ceci s applique que si le volant est legerement decalé si c est important il vaut mieux demonter le volant et essayer un autre cran sur l axe 

- YodaWRX
- Vétéran du webclub
- WRX427
- Vétéran du webclub
Merci les petits loups pour vos explications,
J'ai eu un peu peur qu'il faille tout démonter au niveau du volant. Comme sur le post précédent......
Je vais passer sur le banc de géométrie et clic -clac cela sera fait comme Legacyrs l'a développé......
Merci aussi à Ricougt pour l'exercice très convainquant........
C'est vrai que c'est chiant un volant pas aligné de manière parfaite.

J'ai eu un peu peur qu'il faille tout démonter au niveau du volant. Comme sur le post précédent......
Je vais passer sur le banc de géométrie et clic -clac cela sera fait comme Legacyrs l'a développé......

Merci aussi à Ricougt pour l'exercice très convainquant........

C'est vrai que c'est chiant un volant pas aligné de manière parfaite.

- WRX427
- Vétéran du webclub