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[CHASSIS]Amélioration chassis WRX 2003

Publié : sam. avr. 24, 2004 10:57
par fast
Hello,

Quel est, selon vos expériences, le meilleur compromis tenue de route/confort ?

1.) configuration d'origine

2.) ressorts Eibach

3.) amortisseurs Bilstein ou Koni Sport

4.) ressorts Eibach + amortisseurs Bilstein ou Koni Sport

Je n'ai pas sélectionné de combinés filetés réglables (style KW) car trop onéreux.


Merci d'avance

Fast

Publié : dim. avr. 25, 2004 19:54
par STI2003
Moi je dirais KONI
;)

Re:

Publié : dim. avr. 25, 2004 20:09
par OLM77
STI2003 a écrit :Moi je dirais KONI
;)

idem ^_^

Publié : dim. avr. 25, 2004 21:50
par SKYNET67
4) avec un confort dégradé.J'ai roulé en EVO VIII hier, et quand je suis retourné dans ma WRX j'avais l'impression de rouler en Dyane 6.

Compromis tenue de route/confort , peut être 3)

Publié : dim. avr. 25, 2004 22:27
par fast
Ah, j'avais essayé une EVO VII et je ne l'avais pas trouvée si dure que ça (en tout cas pas plus qu'une STI).
Je vais encore réfléchir. Peut-être que je commencerais par les ressorts, quitte à changer les amortos par la suite.

Fast

Publié : dim. avr. 25, 2004 22:30
par SKYNET67
c'est la première chose que je ferais, avec la géométrie.Elle sous-vire quand même trop et y a pas mal de roulis.Le train avant flotte beaucoup.

Publié : mar. avr. 27, 2004 13:39
par WRX427
Salut Fast,

Je vais bientôt recevoir mes ressorts H&R pour ma WRX que je vais m'empresser de faire monter avec une barre anti-rapprochement avant et arrière en Réplica STI. Ceal devrait déjà bien changer le voiture. Le tout suivi d'une géométrie avec les paramètres Prodrive. :wub:

Tu viendras voir ça une fois installé..... ;)

Publié : mar. avr. 27, 2004 21:39
par Rudy 34
Pour combien tu en as eu les ressorts H&R ??

Publié : mer. avr. 28, 2004 10:07
par fast
Avec plaisir, WRX427 !

A+
Fast

Publié : mer. avr. 28, 2004 10:26
par cé-tauto-matix
j'ai commencé par mettre des koni sport reglable, le comportement de l'auto a déja bien changé.
par la suite j'ai mis 4 ressorts eibach cela se sent sur le confort par contre la tenue de route c'est le jour et la nuit par rapport a l'origine.

moins de cabrage a l'acceleration et de plonger au freinage, direction plus précise tenue de cap à haute vitesse, moins de roulis bref ma config est très bien que ce que je fait de mon auto c'est a dire que de la route.

;) ;)