volant décalé mais pas tout le temps?????Nouvelles données

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dave31
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volant décalé mais pas tout le temps?????Nouvelles données

Messagepar dave31 » mer. mai 05, 2004 21:01

J'ai un phénomène bizarre qui se produit su ma wrx.
En effet le volant est légèrement décalé quand les roues sont droites mais ce qui est surprenant c'est qu'il est décalé à droite quand j'ai pris un virage assez serré à droite avant et inversement quand j'en ai pris un à gauche avant.
QQn peut m'éclairer ?
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subakid
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Messagepar subakid » mer. mai 05, 2004 21:55

tu n'a pas de jeu dans la direction ??????? :( :blink:

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Messagepar subakid » mer. mai 05, 2004 21:56

rotule, colonne de direction contrôle déja ça.

:blink: :blink: :blink: :blink:
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dave31
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Messagepar dave31 » mer. mai 05, 2004 21:57

Aucun jeu :blink: C'est ça qui m'intrigue

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Gazzz
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Re:

Messagepar Gazzz » mer. mai 05, 2004 22:49

dave31 a écrit :Aucun jeu :blink: C'est ça qui m'intrigue


Tes roulements avant sont ok ?
J'ai le même souci sur ma STi...

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YodaWRX
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Messagepar YodaWRX » jeu. mai 06, 2004 07:29

J'ai remarqué ça aussi sur ma WRX (légére déviation sur la droite suivant les moments), au début je faisais attention mais bon maintenant c'est la routine...

dave31
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Messagepar dave31 » jeu. mai 06, 2004 07:40

Les roulements sont ok je pense Gazz, pas de bruits suspects.
C'est assez léger quand même de l'ordre de 10° mais je ne trouve aucune explication.
:wacko:

Tu as les même symptomes Yoda donc peut être est ce une bizarerie des wrx mais si oui il ya une explication mais laquelle?

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cbgti
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Messagepar cbgti » jeu. mai 06, 2004 07:45

Ca ne m'a jamais choqué sur la mienne... Faudra que je regarde...

FranckF1
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Messagepar FranckF1 » jeu. mai 06, 2004 09:26

As-tu fait faire une géométrie récemment ? Si oui ils ont peut-être mal recentrés le volant lors du parallélisme.

souboubou
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Messagepar souboubou » jeu. mai 06, 2004 11:36

Pareil chez moi.

Vérifie la tension de ta courroie qui passe par la pompe de Direction Assistée.
Si la tension de la courroie de DA est ok, et que tu n'as pas de jeu au niveau des rotules de dirction, ni sur les triangles avant, ben c'est comme moi, c'est le réglage du compensateur de la DA.
On peut rien faire, j'ai déjà testé plein de fois en essyant de refaire une géométrie avec le moteur en route, mais l'essai n'est pas plus concluant.

dave31
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Messagepar dave31 » jeu. mai 06, 2004 12:21

Franck, si le volant était tout le temps décalé ça viendrait de la géo, oui, mais comme ce n'est pas le cas c'est autre chose.

Souboubou, comment vérifier le jeu au niveua des rotules et des triangles?
Je ne pense pas en avoir car je ne sens pas de jeu dans le volant.
Peu être un peu de sur un des triangle car quand je tourne autour d'un rond point avec route dégradé je sens un cloc-cloc se fait entendre.
Mais je penche plûtot pour ton explication car ce jeu si il y en a ne joue pas autant sur le volant.
Ton explication sur le compensateur de DA me semble très bonne.
Bien vu.
Merci.

souboubou
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Messagepar souboubou » jeu. mai 06, 2004 12:35

Alors pour vraiment voir si tu as du jeu au niveau des triangles avants, le seul moyen est de mettre la voiture sur un pont, d'enlever les roues et de vérifier en essayant de la bouger. Ca c'est la méthode de base, si tu peux trouver un pont équipé d'un " shacker" c'est mieux, c'est en principe un pont ciceau qui est équipé de plaques sous les roues avants qui vont de gauche à droite en tappant bien le train avant, du coup tu es sous la voiture, elle se fait secouer dans tous les sens, et tu peux visualiser les pièces qui ont du jeu. ( en touchant avec la main, ou rien que par le son du train avant)

Pour la pompe de DA, le souci est que suivant la vitesse de la voiture, elle ne doit pas envoyer la même pression dans la crémaillère. et c'est là que le conpensateur intervient.
Faible vitesse= grosse pression= direction souple, et au dessus d'une certaine vitesse, la direction est moins assistée.

Pour moi c'est les différances de pressions qui joue sur la crémaillère de direction et du coup sur le point neutre de la colonne de direction et du volant.

dave31
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Messagepar dave31 » jeu. mai 06, 2004 12:44

Merci pour tes explications très détaillées, je pense que j'ai le même "problème" que toi ça ne doit pas venir du jeu du triangle (si il y en a ce qui n'est pas sur) il faudra que je la monte sur un pont pour vérifier.
C'est désagréable, ce n'est pas un réel problème, mais quand on est un peu manique ça le devient.
En tou cas merci pour tes explications.

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Messagepar fokor » jeu. mai 06, 2004 22:44

j'ai ce problème, mais j'ai le bras gauche de la DA qui a du jeu dans le glissement dans la cremaillère. Le tube coulissant est ovalisé, donc jeu minime lorsque tu bouges à la main. Par contre , moteur coupé sur place on entends bien le claclac en manipulant la volant de gauche à droite.
la crémaillère pourrait etre reparée selon subaru, mais pas certain. à 1500 Euro la cremaillère, vaudrait mieux :blink:
par contre quelques soit la vitesse de la voiture (que la pompe de DA ne peut pas connaitre d'ailleurs car entrainé par la seule vitesse du regime moteur) ma direction est toujours aussi souple ... (un peu trop à grande vitesse d'ailleurs). La pompe de DA a un clapet de regulation de pression . comme les pompes de LHM sur les citoën ..

Geoffrey

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Messagepar dave31 » dim. juin 06, 2004 21:53

En fait moteur coupé j'ai bien un peu de jeu accompagné d'un cloc cloc quand je le tourne rapidemment de gauche à droite (ou dte à gauche :D ).
J'ai levé un côté ca le fait toujours mais un peu moins, reposé ce côté et j'ai levé l'autre côté et ca le fait comme les deux roues au sol, donc plus.
Ca ressemble à ce que tu décris.
Ca ne doit pas être les rotules on dirait que ça vient de la crémaillère...
La voiture est garantie je vais l'amener chez sub pour voir.
Si qqn a une autre idée sa réponse est la bien venue...
Dernière édition par dave31 le dim. juin 06, 2004 21:55, édité 1 fois.

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Messagepar KZImodo » lun. juin 07, 2004 10:44

La mienne aussi fait cloc-cloc quand je tourne le volant moteur coupé ... j'y ai jamais fait trop attention car ça ne le fait pas moteur tournant, ça doit venir de la crémaillère effectivement. Par contre, en roulant, pas de problème d'alignement du volant.

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Messagepar subatitox » mer. juin 20, 2007 08:37

Désolé de déterrer un post qui date de 3 ans :unsure: , mais je viens de découvrir que mon problème a déja été rencontré par d'autre proprio de impreza wrx... donc si dave31, fokor, Gazzz ou YodaWRX parcours encore le forum, j'aurais bien aimé savoir comment vous avez réglé ce problème ;-)

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Messagepar fokor » mer. juin 20, 2007 09:26

j'ai mis ca : ->
http://www.gdmdg.com/osc/product_info.php?cPath=66&products_id=354

et le problème a été resolu. Cela m'étonne que ca ne fasse pas parti des pièces à changer des 50.000km car le phénomène était déja là à ce moment sur mon auto (il a duré jusqu'a 100.000 avant que je comprenne que c'etait ca, que du bonheur lorsque j'ai changé ces deux pièces ...)

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stelr
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Messagepar stelr » mer. juin 20, 2007 09:37

Il y a un tuto dans la FAQ technique ... -_-

jeremX
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Re: volant décalé mais pas tout le temps?????Nouvelles donné

Messagepar jeremX » jeu. mai 24, 2012 09:58

désolé de sortir la hache de déterrage, mais c'était quoi alors la solution ?
le lien ne marche plus...

Car j'ai bien l'impression que ça me le fait un peu ;)

merci...


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