Géométrie réglée, voiture qui tire à droite !!! HELP
Publié : mer. sept. 08, 2004 15:11
Bonjour à tous,
après avoir consulté différents posts sur ce sujet, je me suis décidé à faire régler mon véhicule (WRX 2001 série limitée 30 Mkm avec jantes Prodrive 18')
Après 2 passages au banc (Euromaster Mantes la Jolie), une permutation des roue avant et 79€ plus tard, le véhicule tire à droite ...
Petit historique:
véhicule équipée d'origine en 17' avec l'intérieur gauche bien usé.Cependant direction nickel.
Au changement de jantes et des pneus neufs, je me suis empressé d'aller faire régler l'ensemble avant d'entamer irrégulièrement la bande de roulement.
AVANT REGLAGE
Environ 200 km avec les nouvelles roues et à priori pas de dérive.Une plaque d'égout un peu saillante m'a surpris (max 60 km/h) et un bruit d'enfer c'est fait entendre.Pas de chance, les roues sont neuves mais pas encore réglées.L'avant droit concerné, pas d'hernie du pneu, jante R.A.S., aucune pièce mécanique cassée ou tordus bref plus de peur que de mal.
APRES REGLAGE (Euromaster)
Constat d'aucune anomalie mécanique due à ma mésaventure et donc réglage sur banc laser au cote de la wrx soit les réglages d'une wrx en 17'. Par mesure de sécurité et par assurance, Subaru Sogel Pontoise m'avait faxé les données techniques de réglage de train av/arr. C'est bien les mêmes qu'ils possèdent chez Euromaster (on sait jamais...).Véhicule réglée dans les tolérances constructeur. Je veux un réglage neutre qui n'entame pas les pneus (le Championnat de France des rallyes ce sera dans une autre vie...)
Après 2 réglages successifs à 1j d'intervalle et une permutation des pneus ils ne savent que faire.Véhicule tirant à droite. Ils m'ont proposé de me rembourser les 79€. Ils n'ont pas de solutions à m'apporter si ce n'est que de m'envoyer chez Subaru!!!
QUESTIONS
Les valeurs de réglage diffèrent elles du fait que les jantes soient en 18' et ou les trouve t on?
Le "choc" a t il pu déregler ou tordre des éléments non voyant influant sur le réglage ? (si c'est le cas c'est très peu solide ce dont je doute)
Connaissez vous des adresses de gens compétents pour ce type de réglage (dépt. 27, 95 ou 78) ?
Y a t il des subtilités de réglage au delà des côtes officielles, Sogel Pontoise m'a indiqué qu'il fait le réglage conformément au données constructeur donc en 17'.
Merci de m'apporter un éclairage sur ce sujet au travers de vos connaissances ou vos expériences diverses.
a+
après avoir consulté différents posts sur ce sujet, je me suis décidé à faire régler mon véhicule (WRX 2001 série limitée 30 Mkm avec jantes Prodrive 18')
Après 2 passages au banc (Euromaster Mantes la Jolie), une permutation des roue avant et 79€ plus tard, le véhicule tire à droite ...
Petit historique:
véhicule équipée d'origine en 17' avec l'intérieur gauche bien usé.Cependant direction nickel.
Au changement de jantes et des pneus neufs, je me suis empressé d'aller faire régler l'ensemble avant d'entamer irrégulièrement la bande de roulement.
AVANT REGLAGE
Environ 200 km avec les nouvelles roues et à priori pas de dérive.Une plaque d'égout un peu saillante m'a surpris (max 60 km/h) et un bruit d'enfer c'est fait entendre.Pas de chance, les roues sont neuves mais pas encore réglées.L'avant droit concerné, pas d'hernie du pneu, jante R.A.S., aucune pièce mécanique cassée ou tordus bref plus de peur que de mal.
APRES REGLAGE (Euromaster)
Constat d'aucune anomalie mécanique due à ma mésaventure et donc réglage sur banc laser au cote de la wrx soit les réglages d'une wrx en 17'. Par mesure de sécurité et par assurance, Subaru Sogel Pontoise m'avait faxé les données techniques de réglage de train av/arr. C'est bien les mêmes qu'ils possèdent chez Euromaster (on sait jamais...).Véhicule réglée dans les tolérances constructeur. Je veux un réglage neutre qui n'entame pas les pneus (le Championnat de France des rallyes ce sera dans une autre vie...)
Après 2 réglages successifs à 1j d'intervalle et une permutation des pneus ils ne savent que faire.Véhicule tirant à droite. Ils m'ont proposé de me rembourser les 79€. Ils n'ont pas de solutions à m'apporter si ce n'est que de m'envoyer chez Subaru!!!
QUESTIONS
Les valeurs de réglage diffèrent elles du fait que les jantes soient en 18' et ou les trouve t on?
Le "choc" a t il pu déregler ou tordre des éléments non voyant influant sur le réglage ? (si c'est le cas c'est très peu solide ce dont je doute)
Connaissez vous des adresses de gens compétents pour ce type de réglage (dépt. 27, 95 ou 78) ?
Y a t il des subtilités de réglage au delà des côtes officielles, Sogel Pontoise m'a indiqué qu'il fait le réglage conformément au données constructeur donc en 17'.
Merci de m'apporter un éclairage sur ce sujet au travers de vos connaissances ou vos expériences diverses.
a+