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Limiter le roulis Comment ?
Publié : mar. sept. 14, 2004 09:07
par GT59
Bonjour,
Je trouve que le compromis ressort amortisseur d'une Gt est pas trop mal pour une utilisation quotidienne par contre le défaut est bien sur le sous virage tendance à tirer tout droit dans certaine condition mais bon c'est assez sécurisant car il suffit de lever le pied et le grippe reprend alors qu'avec une survireuse comme ma BMW sans électronique c'est du sport j'en viens à la question
Comment limiter le deuxiéme défaut qui est une prise de roulis importante tout en conservant le compromis d'origine confort et efficacité
Je pensais à des barres anti roulis plus grosse ou autres choses merci de vos conseils éclairés
Publié : mar. sept. 14, 2004 09:17
par OLM77
Barre anti-roulis reglable en 19 je pence que s'est bien pour enlever ses deux defaut je teste bientot

Publié : mar. sept. 14, 2004 09:18
par KZImodo
Barres anti roulis plus grosses et réglables (chez MRT, whiteline, ...). Commence par l'arrière, en plus de limiter le roulis ça va aussi apporter un caractère plus survireur.
Publié : mar. sept. 14, 2004 09:31
par GT59
Y a pas mal de posts sur les barres antiroulis... mais j'ai fait ce post pour essayer d'avoir un petit résumé simple des solutions donc ne me jettait pas la pierre en me disant t'as qu'à rechercher ca a déjà était abordé
Merci à ceux qui mon répondu
En dehors des barres antiroulis estce que des BAR inférieurs et arrière j'ai déjà un BAR avant peuvent limiter le roulis
Publié : mar. sept. 14, 2004 09:36
par OLM77
Je pence que sa sert surtout a rigidifier la geometrie des trains roulants

normalement demain je recuperes barre inferieur 4 points + barre de 19 reglable AR; apres reglage je te dirais mais impressions

Re:
Publié : mar. sept. 14, 2004 09:42
par KZImodo
GT59 a écrit :En dehors des barres antiroulis estce que des BAR inférieurs et arrière j'ai déjà un BAR avant peuvent limiter le roulis
Une barre anti rapprochement n'a aucun effet sur le roulis. Par contre, à l'avant elle peut générer plus de sous virage car elle vient rigidifier un ensemble qui, mal règlé, est déjà sous vireur.
Si tu parles anglais, lis l'excellent article dans ce post:
http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=28874
En gros, ils conseillent de déjà bien adapter la pression de tes pneus, puis de faire une géométrie correcte et ensuite de s'attaquer aux barres....
Publié : mar. sept. 14, 2004 12:44
par GT59
Merci
Re: Limiter le roulis Comment ?
Publié : mar. sept. 14, 2004 16:59
par Tommy l'Ourson
GT59 a écrit :une survireuse comme ma BMW
Toutes les voitures d'aujourd'hui, et depuis 15 ans, y compris les BMW sont des SOUS-VIREUSES !! Attention à ne pas confondre sur-virage et glisse du train arrière dû à un paramètre de pilotage/conduite (lâcher de gaz, accélération franche, etc.).