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Questions barres Stab...

Publié : ven. oct. 22, 2004 10:51
par Lionel
Hello @tous,

Je suis le point de commander une barre stab réglable AR avec ses links (il me semble que les réglages possibles sont 20/22/24).

Mais Quid de l'AV ?
Qui à monté une barre plus grosse à l'AV et quelle en sont les conséquences ?
Et pour l'AR, certains montent du plus gros (26 ou 27 il me semble)... Quel est l'intérêt de monter si gros ?

Pour info, je ne cherche pas une config circuit mais un bon compromis pour petites routes de montagnes...

Merci d'avance
@+

Publié : ven. oct. 22, 2004 10:55
par StephWRX
Prend aussi les attaches renforcee ;)

Publié : ven. oct. 22, 2004 10:58
par RicouSRT
personnelement, j'ai commancé par monté du 22 reglable uniquement a l'ar...ça me plaisait bien mais on se rend vite compte que le rouli est alors bien plus prononcé a l'av qu'ar (qui du coup est tres rigide)...c'est impeccable pour mettre l'auto sur 3 roues mais bonjour le patinage de la roue av iterieure...du coup, j'ai commandé a "magic papy scooby" l'idoine en 22 reglable av, et je trouve que l'auto est n=bien plus equilibrée, plus saine, plus d'un bloc...bon par contre, rancon de la gloire ça a tendance a la rendre un poil plus sousvireuse en sortie de courbe (sur piste du moins) sur route, ça me semble vraiment nickel ! (precision : les 2 sont reglées au plus dur...et pourtant le confort de roulage n'en pati pas trop ! ;) )

si c'etait a refaire, c'est clair : les 2 en 22 en meme temps ! -_- ...ou en 24 directe pour la piste....mais bon, apre y'a la question des amortos aussi....

je trouve que j'ai trouvé a ce niveau le compromis, qui, a mes yeux, me semble le plus aproprié pour ce que je fais...pour la route, ça reste assez confort avec les bilstein retarés et les eibach (plus confort que les ressort d'origine en etant plus ferme sur les grosses compressions :blink: ) et relativement bien maintenue sur piste du fait des grosses barres..maintenant, c'est clair que ça reste un compromis.... <_<

edit : n'oublie pas les links renforcés, quand tu vois comment ils sont foutu d'origine, je leur 3kms d'esperance de vie avec les grosses barres, surtout a l'avant.... ;)

Publié : ven. oct. 22, 2004 11:16
par Lionel
Merci steph et Ricou...
Mais je viens de m'apercevoir que j'ai fait le newbie moyen sur ce coup... On trouve des tas de posts traitant du sujet :oops:

Bon, si y'a un truc que je comprend pas... je reviendrai pas ici... :D

@+

Publié : ven. oct. 22, 2004 18:46
par matt65
salut

ricougt? et comment se comporte la voiture si tu mes moins a l'avant rigide (se sera plus rigide que l'origine quand meme )et en laissant 22mm derriere?

Publié : ven. oct. 22, 2004 18:58
par RicouSRT
je sais pas , j'ai pas encore essayé ! :lol:

ça doit pas mal aller quand on sait que sur route de toute facon, uniquement la barre ar va deja bien...l'auto doit etre plus rassurante et equilibrée quand meme avec la barre av... B)

Publié : sam. oct. 23, 2004 13:41
par jackydup
Pour être sûr de ne pas râter les rails : 22 devant et 24 derrière ! YES :mrgreen:

Publié : sam. oct. 23, 2004 14:12
par matt65
Pour être sûr de ne pas râter les rails : 22 devant et 24 derrière ! YES


sa donne un comportement un peu plus survireur?? :wub: :rolleyes: :wub:

Publié : sam. oct. 23, 2004 14:32
par jackydup
Un comportement plus couillu surtout, c'est vif je te garanti :mrgreen:

Publié : sam. oct. 23, 2004 15:35
par Gazzz
Sur STi, 24 & 24 c'est pas mal du tout...

Plus efficace et moins vif que 22 & 24 à mon gout.