ressorts cour eibach???

amortisseurs, barres, anti-roulis, ...

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uniquement les ressort eibach sur amortisseur d'origine en attendant les amortisseur bilstein? (lire post avant reponse!)

oui
15
75%
non
5
25%
 
Nombre total de votes : 20

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matt65
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ressorts cour eibach???

Messagepar matt65 » mar. nov. 23, 2004 19:58

j'ai l'intention de monter 4 amortisseurs bilstein et ressort eibach d'ici 6 mois ... je ne peux pas pour l'instant car je n'ai pas le budget..

que pensez vous si j'achete dejas les ressort eibach et que je les montes sur les ammortisseur d'origine ??

il ne vont pas mal travaille et etre foutu pour les bilstein plus tard ?

comportement de l'auto avec amortisseur d'origine 60000km et ressort cour ? sachant que je vais monter les bar antirouli , alk , links . avant et arriere whiteline , et lsd KAAZ 1.5 way a l'avant !!

dite moi ce que vous en pensez , sur le post ou par le sondage !!

merci

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StephWRX
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Messagepar StephWRX » mar. nov. 23, 2004 22:02

Je viens de monter ces ressorts sur ma WRX de 70 000km... pas de probleme... bon les amorto commance a fatiguer... mais c'est un peu plus ferme ;)

Mais ne t'attand pas a un mega rabaissement... moi j'ai que 2.5cm en moin...

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benoit
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Messagepar benoit » mar. nov. 23, 2004 22:13

je t'ai envoyé un MP disant que je veux faire la meme chose sur ma wrx 2003 mais seulement les ressorts. Prix pieces et main d'oeuvre pour un montage de ressorts sub plus courts= 900,00 E

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Messagepar StephWRX » mar. nov. 23, 2004 22:15

Les ressorts sub sont des eibach... et ils sont pas cher chez Oreca ;)

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matt65
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Messagepar matt65 » mar. nov. 23, 2004 22:28

pas recu ton mp benoit ...

sinon 900 euros piece et montage pour 4 ressorts?? :wacko: .. s'est un peu cher!!

surtut que les 4 ressort eibach chez oreca s'est 374 euros ( sur le catalogue!!! )

wrix02
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Messagepar wrix02 » mar. nov. 23, 2004 23:54

et chez aluform il sont a 150e :D

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Messagepar wrix02 » mar. nov. 23, 2004 23:56

et benoit si tu veut g l appareil pour les ressort et pour la pose je te prend beaucoup :P

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Messagepar wrix02 » mar. nov. 23, 2004 23:58

- :D

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matt65
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Messagepar matt65 » mer. nov. 24, 2004 07:44

150 euros les 4??? je pense que s'est 150 euros la paire !! :huh:

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Messagepar StephWRX » mer. nov. 24, 2004 09:52

Il y a quelque temps Graziella (Oreca) a mis un post dans annonces pour des eibach neuf a 150 euro ;)

Pour le montage meme pas eu besoin de l'outils pour les ressorts... a 2, un qui appuye sur la tete et l'autre qui vis ca passe ;)

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ressort

Messagepar ARNAUD » mer. nov. 24, 2004 12:23

Comme dit stephwrx, moi j'en ais sur mon break et - 2cm. Mais quand tu mettra les amortos ( j'ais les même aussi) ca va être dur de chez dur. Sur mauvaise route, c'est presque inconduisible quand tu attaque.

tac
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Messagepar tac » mer. nov. 24, 2004 16:43

Quand tu monte des ressorts c'est quand même mieu de faire une géométire...

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Re:

Messagepar ARNAUD » mer. nov. 24, 2004 16:49

tac a écrit :Quand tu monte des ressorts c'est quand même mieu de faire une géométire...


Si tu repére le réglage du carrossage, t'as pas besoin,vu que tu touche pas au réglage géo.

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Messagepar tac » mer. nov. 24, 2004 16:51

a ouais alors mon garagiste voulais m'arnaquer il m'a dit que si je changeais les ressorts j'étais oubligé de faire une géométie...

Ca m'arrangerai bien de pas en faire vu le prix...

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Messagepar StephWRX » mer. nov. 24, 2004 17:35

Pas tout a fait... vu que tu rabaisses la voiture tu n'aura de tout facon pas les meme reglages ;) Donc il vaut mieux regler la geo apres ;)

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Messagepar thiphofwi » jeu. nov. 25, 2004 18:15

salut matt
si c pour une GT
attention -_- :D

j'ai la meme config ressorts eibach + blistein

alors au montage sur la mienne les ressorts eibach n'etaient pas courts
je m'explique meme longueur que l'origine mais 2 spires en plus donc ressorts plus dure, renseigne toi avant du rabaissement possible
pour info les H&R ont un rabaissement sur GT de -50 contre -35 pour WRX

pour les amortos, c'est du dure
au final tu auras une voiture tres tape cul et qui tu permettras de ressentir toutes les imperfections de la route pour une utilisation quotidienne
pour circuit c deja mieux que l'origine ;)

voili voila ;)

Patrice

Messagepar Patrice » jeu. nov. 25, 2004 18:30

Question un peu HS, pourquoi changer les barres qui vont bien, les alk, links et autobloc pour rester avec des amortos d'origine??
Dans la démarche, j'aurais plutôt fait l'inverse non?
Moi aussi les amortos ont 60Mkm et ça pompe énormément :wub: :wub:

Donc changement suspats avant barre and co

Non?? je dis une connerie :ph34r: :ph34r:

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Messagepar a donf la sub » jeu. nov. 25, 2004 22:17

matt la géo c'est 55€ au laser à lourdes chez eurotyre, c'est un centre auto mais ils ont le banc laser ....
si tu démonte tes amortos pour monter les ressorts, tu n'y coupera pas, et de toute façon ca vérifie si tout va bien

si tu vas à Lourdes, il suffit que tu reste à coté lorsqu'il la font et que tu controle les valeurs en direct, pour leur dire par exemple qu'il faut régler pareil des 2 cotés, et pas entrer dans la tolérance avec une roue qui ouvre et l'autre qui pince ..... c'est le seul inconvénient, il faut vérifier, ils sont préssés de voir partir les autos qui se règlent dans tous les sens, il doivent préférer les clio et 205 .... c'est plus facile et rapide

prévoit 2 heures quand même, c'est ce qu'ils ont passé à 2 sur ma gt, avec des trous oblongs maison à l'arrière, pas d'exentrique et tout serré comme une mule (on se refait pas)


@+

thomas

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Messagepar LOUL34 » jeu. nov. 25, 2004 23:11

Yeah !

Chez aluformproducts.com achetés il y a un peu plus de 6 mois 127 € les 4 ressorts courts.
A l'époque je l'avais claironné de partout car c'est moitié prix minimun que partout ailleurs ...
J'ai été livré en 1 semaine nikel B)

Pour le montage faut se lancer, c'est vraiment pas compliquer, suffit de prendre son temps ... pis c'est instructif !! ^_^
et au final ca fera 127 €
Tu peux les montés maintenant sans probleme, tu va fatiguer tes suspatte d'origine situ roule longtemps ... simplement tu va te retapé le demontage ...

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Messagepar guydouence » sam. nov. 27, 2004 03:13

J'ai monté des EIBACH sur ma GT de 60.000 km avec les amortos d'origine un peu fatigués ( idem because finances ).
C'est légèrement plus dur et l'auto a descendu de 3 cm environ .
J'ai fait un réglage de train à ST GAUDENS par sécurité .
Pour le changement , il faut se lancer et le faire , c'est pas compliqué , faire seulement gaffe quand les ressorts sont comprimés .
A +


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