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\"clonk\" suspension avt WRX avec PSS

Publié : lun. févr. 14, 2005 08:22
par Nico-84
J'ai 1 bruit anormal ("clonk") dans mes suspensions avants lors de forts appuis sur ma WRX de 2004 depuis le montage d'1 kit fileté Bilstein PSS.
Celà peut-il venir d'un mauvais montage?
Les têtes sont celles d'origine; est-ce possible qu'elles n'aiment pas la dureté des PSS? Existe-t-il des têtes + costauds pour ma WRX?
Merci de vos réponses

Publié : lun. févr. 14, 2005 10:31
par OLIVIER974
Tu les a montés quand??

Re: \"clonk\" suspension avt WRX avec PSS

Publié : lun. févr. 14, 2005 11:30
par jo
Nico-84 a écrit :J'ai 1 bruit anormal ("clonk") dans mes suspensions avants lors de forts appuis sur ma WRX de 2004 depuis le montage d'1 kit fileté Bilstein PSS.
Celà peut-il venir d'un mauvais montage?
Les têtes sont celles d'origine; est-ce possible qu'elles n'aiment pas la dureté des PSS? Existe-t-il des têtes + costauds pour ma WRX?
Merci de vos réponses


Avec les PSS, tu peux changer les silenbloc de tête, car il tapent en butés.
Il existe des version STI nettement plus costaud ;)

Publié : lun. févr. 14, 2005 20:27
par Nico-84
Je les ai montés Jeudi dernier et j'ai été les essayer Dimanche.

Qu'y-a-t-il comme différences entre têtes STI et WRX?

Publié : mar. févr. 15, 2005 10:29
par OLIVIER974
Ben moi je les ai monté mercredi dernier et je n'ai pas de problème -_- Je ne sais pas si c'est toi qui les a montés, mais il y a une subtilité au montage, car il y a deux bagues vissées sur la tige de l'amorto qui doivent entrées pile poile dans les rondelles d'origine qui viens juste en appuis sur le roulement de la tête d'amorto. Il faut vérifier que cette bague est bien en appuye car sinon il reste un jeu, donc il faut bien serré l'écrou de l'amorto pour ça...Et lorsque tu as bien vissé cette écrou, la tête d'ammorto doit pouvoir tourner sans forcer et lorsque que tu prends la tête entre les mains (je parle de l'amorto toujours ^_^ ) et que tu bouges dans tous les sen, il ne devrierais pas avoir de jeu ou si oui, que d'1mm maxi, ce qui indiquerai que le roulement est bien en appuye sur la bague et que tout va bien..
Voila, à toi de voir si tu as réspecter le montage comme je te l'ai dis ;)

Publié : mar. févr. 15, 2005 19:37
par Nico-84
Merci pour l'info.
Félicitation pour ton petit reportage au fait. Par contre je sais pas si c'est exactement pareil sur la mienne, c'est 1 WRX, mais je me souviens qu'il y avait des rondelles.
Je vais sûrement redémonter mais j'ai demandé pour des têtes + costauds quitte à tout redémonter... ;)

Au fait, sur GT à l'arrière en haut c'était comment, moi j'avais 2 pièces métalliques côniques de diamètres assez différents(1 avec amorto 1 avec voiture) et une rondelle caoutchouc. D'aprés le plan la rondelle caoutchouc s'intercalle entre les 2. J'ai pas trouvé ça trop top...

Si y'en a qui en ont montés sur WRX, était-ce pareil?

Publié : mar. févr. 15, 2005 19:59
par OLIVIER974
Je ne sais pas si tu peux voir sur la photo ci-dessous, mais les amorto pour l'arrière était plus conique effectivement...Mais le montage était semblabe à l'arrière, il nous a suffit de serré à la tête d'amorto, ça rentre comme avec papa/maman ^_^ Je ne vois pas quel autre pièce il peut y avoir de plus :unsure:
Est ce que tu te souviens si les têtes d'amortos avant tournaient après serrage ?
Image

Publié : mer. févr. 16, 2005 01:31
par smallsub
salut,pour l'avant tu a surment oublié de remettre la rondelle conic d'origine qui se trouve entre la tete d'amorto et la coupelle sup des susp d'origine ce qui fait que ta coupelle de pss ne s'aplique pas sur le roulement de la tete d'amorto,d'ailleur ton bruit vient du fait que c'est ton ressort de pss qui tourne et revient en place quand tu tourne les roues,souleve ta voiture au cric fait tourner quelqu'un le volant et regarde dans ton aile tu verra le ressort bouger,il te faut redemonter et remetre cette rondelle que tu trouvera surment sur tes jambes d'origine en dessous du boulon superieur ;)

Publié : mer. févr. 16, 2005 20:43
par Nico-84
J'ai été voir sur amorto d'origine et il ne reste pas de rondelle...

Publié : jeu. févr. 17, 2005 23:07
par smallsub
bah! il te reste a demonter pour verifier sur ta voiture si elle y est ;)

P.S: pas besoin de demonter les fixation inferieur,tu demonte les superieur et tu descend la jambe vers le bas il ya suffisament de debatement pour qu'elle sorte de l'aile et ainsi tu ne perd pas ta géometrie ;)