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quelles astuces de conduites connaitre sur une sub?

Publié : lun. févr. 14, 2005 20:11
par pilou
Bonsoir a tous!
Voilà, la grippe derriere moi je commence a m'interesser à ce qu'il faut savoir sur les sub....

Question conduite que faut-il savoir? Y a-t-il des trucs a connaitre? On m'a deja mis au parfum de la necessité de laisser chauffer le moteur au demarrage, et de laisser "decanter" le moteur avant de couper.

En ce qui concerne les trajectoires, different-elles fondamentalement d'une traction? Qu'en est-il des mises en appuis, des freinages? pour la reaccceleration apparemment il vaut mieux attendre d'avoir les roues droites (me semble-t-il).
Enfin que faut-il a tout prix eviter pour ne pas se retrouver en facheuse posture, sous quelles conditions?

D'avance merci pour vos eclairages :)

Publié : lun. févr. 14, 2005 20:15
par rpm555
salut rien a voir avec ton post mais jai un blue steel aussi

et je suis en corse

lol ;)

Publié : lun. févr. 14, 2005 20:20
par pilou
Salute!
un compatriote, cool!!!

Publié : lun. févr. 14, 2005 22:09
par john
putain, vous avez le plus beau terrain de jeu avec une sub ...
mon avatar : petite route au sud de propriano :wub: :wub:

Re:

Publié : mar. févr. 15, 2005 10:20
par OLIVIER974
john a écrit :putain, vous avez le plus beau terrain de jeu avec une sub ...
mon avatar : petite route au sud de propriano :wub: :wub:


Nimporte quoi !!!! C'est nous qui avons les plus belles outes pour nos sub ^_^ Demander à olfsub, Dadou, wrx69 ;)

Publié : mar. févr. 15, 2005 11:29
par Invité
Vous avez peut être des routes sympas mais nous on a des circuits ^_^

Re:

Publié : mar. févr. 15, 2005 14:54
par Tommy l'Ourson
gregorak a écrit :Vous avez peut être des routes sympas mais nous on a des circuits ^_^

+1 :P :P

Publié : mar. févr. 15, 2005 15:48
par seigneur_terrano
Ben j'ai les ptites routes de campagne et les circuits chez moi...
Et même la flotte :D Vive les 4rm :P


Jvé tenter de répondre un peu à ta question !

Pour les trajectoires, c'est un peu celles des tractions dans le sens où elle a plutot tendence à sous virer dans un premier temps.
Si tu veux la faire sur virer il vaut mieux freiner donner le coup de volant et accélerer pour faire partir le cul. (appel contre appel)
A la sortie du virage si tu as pris l'option de le prendre "façon traction", à l'accélération elle aura encore tendance à partir de l'avant donc il vaut mieux en effet attendre que les roues soient droites sauf si t'as de l'espace !
Sortie de virage si tu es en sur-virage le fait d'accelerer trop fort te fera partir direct en tête à queue, il faut savoir doser jusqu'à ce que la voiture se remette en ligne et là plein gaz ;)

En gros c'est délicat une 4rm, elle se comporte vraiment suivant le pilote, mais toujours retenir qu'en premier lieu si tu ne donnes pas de coup de volant c'est l'avant qui part, donc attention sur les ronds points :D

Pour pouvoir laisser la voiture s'exprimer et ressentir ses limites il faut débuter sur circuit ou sur un grand parking sachant que plusieurs paramètres entrent en compte dans le comportement de ta voiture (pneus/ suspensions/ BAR...)

Hros mis ça je ne vois pas ce qu'il y a de différent à dire niveau pilotage, elle se comporte très bien et reste seine dans ses réactions, le chassis encaisse très bien la puissance d'origine ;)

Bonne route ! :wub:

Publié : mar. févr. 15, 2005 19:25
par pilou
Bon ben merci bien de vos reponses!

plus ou moins c'est ce que j'avais deja entendu dire concernant les 4roues motrices! Maintenant va falloir apprivoiser la bête (pour ça on a tout ce qu'il faut question pitites routes :P ). Par contre niveau freinage j'ai les plaquettes a faire. Est-ce que ça change radialement avec des plaquettes neuves ou pas? Parce que je dois avouer que ça m'a l'air de ne pas etre son point fort aux vues des vitesses atteintes tres rapidement....

A voir....

Publié : mar. févr. 15, 2005 20:13
par OLIVIER974
Pour améliorer les freins il te faut mettre des Ferodo ds3000 à l'avant et ds 2500 à l'arrière, c'est radical ;)

Re:

Publié : mar. févr. 15, 2005 20:23
par OLM77
OLIVIER974 a écrit :Pour améliorer les freins il te faut mettre des Ferodo ds3000 à l'avant et ds 2500 à l'arrière, c'est radical ;)


c'est marrant mais s'est l'inverse ;)

Publié : mar. févr. 15, 2005 21:42
par pilou
Ok pour les ferrodo donc 2500 a l'avant et 3000 a l'arriere ou l'inverse :?:
Par contre peite question, elles font comme sur les clios ou pas? je m'explique: sur clio les ds2500 ont la sale habitude de grincer a chaque fois qu'on effleure la pedale et perso je suis pas franchement fan :wacko:
En tout cas merci de vos reponses....

Re:

Publié : mer. févr. 16, 2005 08:35
par OLIVIER974
OLM77 a écrit :
OLIVIER974 a écrit :Pour améliorer les freins il te faut mettre des Ferodo ds3000 à l'avant et ds 2500 à l'arrière, c'est radical ;)


c'est marrant mais s'est l'inverse ;)


Déjà débattu, le ds 3000 sont trop abrasive pour l'arrière, te fera donc freiner trop fort et les risques qui vont avec...

Publié : mer. févr. 16, 2005 09:04
par impreza81
mais tu veux parler des pièges à éviter en conduite ?
quand on connait pas une sub, éviter de raccelerer brusquement en 2sde en plein virage par exemple ou de lacher la pédale sur un rond-point quand t'arrives vite... :sweat:

Re:

Publié : mer. févr. 16, 2005 14:01
par a donf la sub
OLIVIER974 a écrit :
OLM77 a écrit :
OLIVIER974 a écrit :Pour améliorer les freins il te faut mettre des Ferodo ds3000 à l'avant et ds 2500 à l'arrière, c'est radical ;)


c'est marrant mais s'est l'inverse ;)


Déjà débattu, le ds 3000 sont trop abrasive pour l'arrière, te fera donc freiner trop fort et les risques qui vont avec...


DS3000 avant et arrière chez moi, et bcp trop de freins a l'arrière !!!
donc plutot DS3000 a l'avant et des 2500 derrière ....

c'est vrai que le circuit permet d'apprendre, mais si tu as a proximité un parking en graviers on même terre c'est meilleur, tu vois plus vite les réactions et tu use moins ton auto ...

amuse toi bien

Publié : mer. févr. 16, 2005 14:43
par OLM77
Bon ok je me suis peut etre trompe ;)