gros pb arriere sur gt 2000
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- nautony
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gros pb arriere sur gt 2000
salut tout le monde, je viens de reprendre une subaru gt 2000 qui marche tres bien malgres un gros bruit sur mon amortisseur (je pense) arriere cote passager, deja je trouve que la voiture rebondit a la moindre bosse et puis une impression de claquage contre le chassis, petite precision se sont des elbach renforcés, on ma dit que cela pouvais provenir des butés en caoutchouc??!!, les amorto sont peut etre naze aussi car je ne sais pas leur nombres de kms?? si vous pouviez me donner un coup de mains la dessus ce serais cool, sinon autres questions possibilites de changer seulement une housse de siege??
- Funky Duck
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Allons allons ne nous fâchons pas....
Alors comme ça tu bouffes de la subaru...???
Bon pour te répondre si les amortisseurs ont plus de 80.000 kilomètres il y a de fortes chances qu'ils soient HS.
Faut changer les 4 et mettre quelque chose d'un peu plus sympas que l'origine.
( Les KYB AGX sont vraiment sympas, plusieurs en ont montés et sont assez satisfaits )
Il y a aussi la solutions des KONIS qui est bien.
Voila, en espérant que cela puisse t'aider.

Alors comme ça tu bouffes de la subaru...???



Bon pour te répondre si les amortisseurs ont plus de 80.000 kilomètres il y a de fortes chances qu'ils soient HS.
Faut changer les 4 et mettre quelque chose d'un peu plus sympas que l'origine.
( Les KYB AGX sont vraiment sympas, plusieurs en ont montés et sont assez satisfaits )
Il y a aussi la solutions des KONIS qui est bien.
Voila, en espérant que cela puisse t'aider.

- Legacyman200
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Re: d
nautony a écrit :vous n'allez pas me lacher avec ca...
Non...


Surement les amortos qui sont en fin de vie..

Tcho

Olivier
- Funky Duck
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Re: d
souboubou a écrit :Allons allons ne nous fâchons pas....
Alors comme ça tu bouffes de la subaru...???
J'aime bien l'humour à souboubou

Non, je vais tenter de te répondre avec plus de sérieux aussi.
Dans mon tracteur ça fait exactement la même chose, sauf que mes amortos ont 120'000 km. Il y a 10'000 km, des ressorts Eibach ont été montés sur les amortos d'origine. Et les amortos étaient déjà bien entamés à ce moment là...

Actuellement j'ai parfois l'impression que ma voiture rebondit autant qu'avec des bouts de bois, donc j'immagine que 2 de mes 4 amotos sont morts.
Mais avec le nombre de kilomètres, ça ne m'étonne pas

Adresse-toi à des spécialistes sur le WCS, ils sauront déjà bien te conseiller

Dernière édition par Funky Duck le ven. févr. 18, 2005 10:46, édité 2 fois.
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oui effectivement si tu as monté des ressorts courts eibach ( qui sont tarés plus dur en compression), que tes amortisseurs sont fatigués, les symptômes décrits sont tout à fait justes.
Lors des phases de compression, c'est le ressort qui joue à 90% et l'hydraulique pour le reste (quand le couple ressort et amortisseur sont adaptés), donc une supension dure, mais lors de la détente, c'est l'hydro qui est là pour freiner la remonté du ressort, là dans ton cas, si ton amortisseur est devenu une pompe à vélo, le ressort remonte à la vitesse grand V, d'où la sensation d'oscilllation.
Plus haut j'ai parlé du couple amortisseur ressort.
Car dans bien des cas il faut adapter l'amortisseur et donc son hydraulique à la force du ressort.
Des ressorts tarés plus durs passent sur des amortisseurs d'origine, mais le mieux étant de changer ses amortisseurs par des éléments eux aussi plus durs en hydraulique. ex ( koni, biltein....KYB AGX......etc).
Tout ça car je viens du moto cross où tout les parramètres chassis sont pris en compte.
Régalge moteur et chassis, ce dernier étant encore plus imoortant que le moteur.
avoir des suspension accordées et adaptées au terrain et au poids du pilote, à la manière d'adorder les obstacles sont très important.
Voila.

Lors des phases de compression, c'est le ressort qui joue à 90% et l'hydraulique pour le reste (quand le couple ressort et amortisseur sont adaptés), donc une supension dure, mais lors de la détente, c'est l'hydro qui est là pour freiner la remonté du ressort, là dans ton cas, si ton amortisseur est devenu une pompe à vélo, le ressort remonte à la vitesse grand V, d'où la sensation d'oscilllation.
Plus haut j'ai parlé du couple amortisseur ressort.
Car dans bien des cas il faut adapter l'amortisseur et donc son hydraulique à la force du ressort.
Des ressorts tarés plus durs passent sur des amortisseurs d'origine, mais le mieux étant de changer ses amortisseurs par des éléments eux aussi plus durs en hydraulique. ex ( koni, biltein....KYB AGX......etc).
Tout ça car je viens du moto cross où tout les parramètres chassis sont pris en compte.
Régalge moteur et chassis, ce dernier étant encore plus imoortant que le moteur.
avoir des suspension accordées et adaptées au terrain et au poids du pilote, à la manière d'adorder les obstacles sont très important.
Voila.

- nautony
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franchement vous etes balaise..., merci pour ses renseignements, sinon quel est le meilleur raport qualite prix pour des amorto neuf, du coup faut que je rachete des amortisseur + des ressort ou le tout est dessus??? un peu con comme question, sinon c'est pas moi qui bouffais les sunaru c'est mon pote qui avais une leon mais il ma jamais doubler....
- Funky Duck
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Oui effectivement tu peux garder tes ressorts eibach qui sont tarés plus durs que ceux d'origine, et les accoupler avec des amortisseurs Kayaba AGX.
Ce sont des jambes de force complète et d'une super qualité. (de couleur rouge).
Içi Airfab en a monté et je crois qu'il est content du produit.
( il en parlera mieux que moi.)
En tout cas le couple Eibach+ AGX est en très bon compromis.
Avec une bonne géométrie ça transfigure la GT avec son équipement d'origine.

Ce sont des jambes de force complète et d'une super qualité. (de couleur rouge).
Içi Airfab en a monté et je crois qu'il est content du produit.
( il en parlera mieux que moi.)
En tout cas le couple Eibach+ AGX est en très bon compromis.
Avec une bonne géométrie ça transfigure la GT avec son équipement d'origine.

- OLIVIER974
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Re:
OLIVIER974 a écrit :Pour info je pensait que le tarage concernais plutôt les cartouches, mais rien avoir avec les ressortsCar les ressorts sont plus ou moins dur c tout
Il existe aussi des ressorts progressifs, c'est à dire que suivant leur enfoncement la force ne varie pas de la même façon.
- Baleno
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Les Kayaba AGX ne sont pas encore disponible en Europe , en fait j'avais entendu qu'ils devraient l'etre cette annee ....mais quand exactement ...?
Si tu es presse il faut en faire venir des USA , Gruppe-S les proposent sur leur site Web.
Ce sont des jambes de force completes et similaires a celles montees d'origines donc PnP , par contre il faut recuperer les platines de fixation sur les amorto d'origine , alors si ca fait deja du bruit sur la tienne il est probable que les semelles en caoutchouc soient HS . A prevoir lors du montage.
L'avantage de ces amortisseurs c'est qu'ils sont reglables facilement , grace a une molette externe. Pas besoin de demonter le dossier de la banquette pour regler ceux de l'arriere donc

Si tu es presse il faut en faire venir des USA , Gruppe-S les proposent sur leur site Web.
Ce sont des jambes de force completes et similaires a celles montees d'origines donc PnP , par contre il faut recuperer les platines de fixation sur les amorto d'origine , alors si ca fait deja du bruit sur la tienne il est probable que les semelles en caoutchouc soient HS . A prevoir lors du montage.
L'avantage de ces amortisseurs c'est qu'ils sont reglables facilement , grace a une molette externe. Pas besoin de demonter le dossier de la banquette pour regler ceux de l'arriere donc

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