[CHASSIS]ressorts

amortisseurs, barres, anti-roulis, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

lololebargeot
Pilier du WCS
Pilier du WCS
Véhicule : Mmmmmmmmmmm

[CHASSIS]ressorts

Messagepar lololebargeot » mar. févr. 06, 2001 23:32

dans l'optique d'une prépa de ma sub GT 1999 je voudrais lui mettre des ressorts eibach -2cm<br>avez-vous déjà testé?<br>comment ça se passe avec des amortos d'origine ( 18 000km)<br><br>merci<br><br>a+

delphis06
Webclubiste

Re: ressorts

Messagepar delphis06 » mer. févr. 07, 2001 00:06

Pour ma sub de 99 avec 25000kms<br>J ai mis les ressorts eibach cela fait deja 2 mois j en suis tres content , maintenant on m a dit que ca use + rapidement les amortos <br><br><br> A +

bartsub

Messagepar bartsub » mer. févr. 07, 2001 02:38

pour info c'est des combinés complet amorto+ressorts.<br><br>je n'ai plus les amorto d'origine.<br><br>

bartsub

Messagepar bartsub » mer. févr. 07, 2001 04:49

Moi, j'ai des AVO SHOCKS, qui doivent rabaisser de 4 ou 5cm et je peux vous dire que c'est tape-cul!!!! et souvent sur route bosselée, l'aile arrière gauche touche souvent....<br>C'est chiant!<br>Les amortos étaient déjà en place lorsque j'ai acheté miss scooby!!<br>Donc pour le moment je subis....mon dos surtout! <p></p><i>Edité(e)(s) par: <A HREF=http://pub52.ezboard.com/ubartsub.showPublicProfile?language=FR>bartsub</A> à: 2/7/01 1:56:42 am<br>

Christophe

Messagepar Christophe » mer. févr. 07, 2001 12:34

Je te conseille fortement de changer ressorts et amortisseurs, j'ai monté des eibach avec des cartouches Bilstein ça marche tres bien....c'est un peu ferme à basse vitesse mais ca bosse bien ensuite.<br>Tous les preparateurs que j'avais contactés m'ont deconseillé de monter des ressorts courts sur amortos d'origine....<br><br>A+

Rubasu
Grand Webclubber

Messagepar Rubasu » jeu. févr. 08, 2001 02:17

Salut LOLO,<br><br>J'ai moi même des ressorts Eibach avec des amorto. Bilstein. Au niveau abaissement c'est pas énorme 15mm à l'avant et 5mm à l'arrière donc le débattement reste correcte. Évidemment la voiture est plus ferme mais cela reste décent au niveau confort. Si la route est vraiment mauvaise, effectivement je suis pas à l'aise, mais dans ce cas, tu ne le sera pas non plus avec une suspension d'origine.(je suis en 205/40/17)<br>Par contre, j'ai moin de roulis, moin de sous-virage (carrossage -1°) et la voiture est plus stable sur de gros freinages, bref sa vaut le coup.<br><br>Avant ça, j'ai essayé uniquement les ressorts. On retrouve les même avantages cité ci-dessus mais dans une moindre mesure. Mais les amortos d'origne on tendance à "pomper", ce qui ne met pas en confiance dés qu'on augmente le rythme. Avec les cartouches Bilstein (jaune) ces mouvements sont beaucoup mieux contrôlé et sa change vraiment tout.<br>Par contre ça reste plus confort avec les amortos d'origne.<br><br>Voilà en gros mes impressions.<br><br>Donc tant qu'a faire... <br><br>David <br><br><br>

dhl555

Messagepar dhl555 » jeu. févr. 08, 2001 03:05

Salut.<br><br>Je te conseille les excellents ressorts fourni par Subaru Belgique qui vont a ravir sur les amortos origine.<br><br>Mon concessionnaire roule avec sur son break 98, je roulais avec (avec des Koni) sur ma 97, Crhistophe va bientot rouler avec sur sa 99 et si tu veux, toi aussi:<br><br>Mail me et je t'en achetes et te les envoie (1000 boules les ressorts et environ 100 a 150 pour les frais).<br><br>Ca rabaisse de 35 et c confortable.<br><br>@+...<br><br>PS: dhl555@caramail.com<br>PPS: profites en pour me refiler le pass STP!!!<br><br>

JR

Ressorts WRX

Messagepar JR » jeu. févr. 08, 2001 15:08

Bon, alors ça n'engage que moi. Mais des ressorts courts neufs sur les amortos WRX neufs (nouveaux modèles plus rigides soit dit au passage) "ça passe". J'entends par là qu'il n'y a pas de pompage et ce même à l'attaque. J'avais la Gt 98 avant et je vous assure que c'est la nuit et le jour au niveau du comportement.<br><br>Maintenant, il est évident que pour ma part c'est provisoire, et dès que les amortisseurs série fatigueront, je passe à du Koni par exemple. Mais pour l'instant je consomme ce que j'ai payé dans le prix de la voiture, à savoir les amortos origine.<br><br>C'est une solution "cheap" et provisoire certes, mais ça permet d'avoir une WRX encore plus efficace sans lâcher 8 kf en kit combinés.<br><br>Bonne route à tous !

Scooby50STI
Vétéran du webclub

Re: Ressorts WRX

Messagepar Scooby50STI » ven. févr. 09, 2001 01:55

Salut xxx...<br><br>Tes ressorts courts, ce serait pas des APEX ? J'ai eu confirmation aujourd'hui qu'ils seront livrables d'ici 15 jours. Il paraît que c'est plus résistant que les Eibach...Dixit le chef mécano de mon garage.<br><br>(On va te décerner le titre de pilotre d'essai sur WRX) ;-))))))<br><br>Au fait, la mienne est un peu descendue de son perchoir depuis ses premiers km (-2 à 3 cm)<br><br>A+

JR

Mauvaise réponse :-)

Messagepar JR » ven. févr. 09, 2001 03:12

ET NON ! C'est pas des Apex... Pas mauvais par ailleurs, y a pas que Eibach dans la vie. C'est vrai quoi : c'est une bonne marque certes mais pour descendre la hauteur de caisse ne serait-ce qu'un minimum, c'est assez bof. Au grand max c'est 15-20 mm sur l'avant. Sur une GT c'est pas mal mais carrément insuffisant sur une WRX. J'espere que sur cette dernière ils vont corriger le tir. Quoique je m'en fous j'ai déjà mes ressorts, enfin bon.<br><br>Donc j'arrête de discuter : la marque c'est B+G qui a passé toutes les normes les plus sévères. Pour scooby50 : je te relate les faits : je suis sur un télésiège aux Arcs fin décembre, le mobile sonne. "Mr xxx je fais venir des ressorts (pré-série) de hollande cette nuit pour votre WRX. Ils sont après demain chez vous, ça vous tente de les essayer" ? Tu connais la suite. Un de mes partenaires préférés a bien joué sur ce coup...<br><br>J'avais une question : tu parles peut-être de 2 ou 3 mm pour la tienne (a moins que tu n'ai mis des ressorts) "descendue du perchoir", car perdre 2 à 3 cm en rodage, je ne veux pas me faire un ennemi mais c'est carrément impossible ! Ou alors les amortos ont un sérieux problème.<br><br>Tu me tiens au courant ? A pluce !

Scooby50STI
Vétéran du webclub

Re: Mauvaise réponse :-)

Messagepar Scooby50STI » sam. févr. 10, 2001 11:15

Pour la hauteur de caisse:<br>La raison semble là: Lorsque les véhicules sont transportés par camion ou dans les bateaux, les usines mettent souvent des cales de blocage pour les amortos/ressorts qui doivent être enlevés par les garages à réception des voitures.<br>La combinaison d'une hauteur de caisse ayant été bloquée longtemps avec des amortos et ressorts qui n'ont jamais travaillé fait que de toutes façons la caisse descendra toujours un peu après qq centaines de bornes.<br>J'avais d'ailleurs "râlé" au garage en la voyant aussi haute sur pattes et le chef d'atelier Sub m'avait affirmé qu'elle se tasserait de toutes façons.<br>C'est un phénomène que j'ai vérifé sur toutes les voitures neuves que j'ai achetées et dans des marques différentes.<br>Actuellement, je suis à 6cm (en gros) entre le dessus du pneu et l'arc d'aile arrière et elle avait bien plus à neuf, mais en aucun cas il ne s'agit que de 2-3mm de moins que d'origine...et les amortos fonctionnent parfaitement. Peut-être que ma caisse était particulièrement haute à neuf par rapport à d'autres...la loi des séries...<br>Merci pour tes renseignements sur tes ressorts. <br>A+

Revenir vers « Chassis »