[CHASSIS] Chgt d'amortos

amortisseurs, barres, anti-roulis, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

seb fly
Vétéran du webclub

[CHASSIS] Chgt d'amortos

Messagepar seb fly » mar. mars 25, 2003 00:06

J'ai l'intention de changer mes amortos et voila les données:
- GT 99
- Montée en 215/40/17 déjà un petit peu raide par rapport à l'origine.

Je désire améliorer la tenue de route, diminuer le rouli et faire tout ce qu'il est possible pour se rapprocher d'un kart sans que la voiture soit tape cul (en fait ce que veux tout le monde je pense.... :wink: )

Voilà mon pb:

J'étais parti pour participer à la commande groupée de Jacky (que je remercie au passage de proposer ses services alors que lui est déjà équipé... 8) ). Comme je ne me sent pas de faire le montage moi-meme j'ai commencé à me rensigner chez les pros de la région (j'appelle mon conc. cette semaine pour avoir son avis).
J'ai appelé Stan AUTO qui prépare plusieurs modèle pour avoir son avis et savoir s'il pouvait faire le montage et voilà ses propos:

Il me déconseil fortement de faire cela et pour plusieurs raisons:
- Au final la voiture est trop tape-cul. :?
- Ca n'est pas aussi réglable que l'on voudrait. :?
- Niveau fiabilité ca n'est pas ca...au final, le fait de scier puis ressouder n'est pas prévus par le matos et pas très saint. :cry:

Il m'a dit qu'il pouvait faire le montage, qu'il pouvait m'avoir les amortos quasiment au meme prix que Jacky mais que tout ceux qui l'avaient fait le regreté par la suite et avait ou remis les amortos d'origne ou fait monté autre chose :cry:

Il m'a alors parlé de ce qu'ils font (il perd pas le Nord mais je trouve que c'est légitime):
- Des bilstein compet pro (je ne me souvient plus de la dénomination exacte) Groupe N retarés spécialement pour l'okasion (son but est de faire des kit routiers pour tous les jours et non des voitures de Rallye...jusque là ca me va bien)....mais au final ca tourne autour de 17 Kf :cry: :cry: :cry: On est loin du budget des amortos de Jacky... :roll:

- Il m'a également dit de le rappeler ds la semaine car il est en négociation avec un anglais qui fait un excellent matos fileté réglable avec ressort et que le tout devrait pouvoir se faire pour 1.500 € (avec montage...désolé de mélanger Frs et € :oops: )..il a dejà monté sur Sub et c'est le pied...tout en restant confortable au quotidient.....

Voilà voilà...tout ceux qui n'ont pas abandonnés la lecture de ce long poste sont invités à donner leur avis.. :wink:

Je suis partagé entre 2 sentiments:
- Le gars peut me faire le montage mais préfère me vendre une préstation plus cher.
- Le gars est de bonne fois et le coup de scier pour utiliser les jambes de force d'origine tient plus du bricollage qu'autre chose (excuse moi Jacky c'est pas pour toi que je dis ca...je suis perdu et ne sais plus quoi faire.... :wink: )

Un détail pour la décharge de Stan AUTO...il est vraiment sympa (au tel en tout cas), il a vrament pris le temps de tout m'expliquer sur les amortos et divers avis sur d'autres modifs et a tjs tout argumenté ses choix....

Merci de m'éclairer car la je ne sais plus quoi faire.... :roll:
Dernière édition par seb fly le mar. mars 25, 2003 00:10, édité 2 fois.

lololebargeot
Pilier du WCS
Pilier du WCS
Véhicule : Mmmmmmmmmmm

Messagepar lololebargeot » mar. mars 25, 2003 01:15

le kit anglais ce serait pas spax?

wrc78
Vétéran du webclub

Messagepar wrc78 » mar. mars 25, 2003 01:22

Euh alors moi j'attends avec impatience les réactions et avis actuels des proprios de Koni :shock:

Surtout que je suis précisément dans le même cas que seb fly....

seb fly
Vétéran du webclub

Messagepar seb fly » mar. mars 25, 2003 09:59

Lolo,

en fait il ne m'a pas donné le nom il m'a dit que je ne connaitrais pas...en fait il a préparé une 206 ds le dernier echappement mais il ma dit que ce n'était pas le memes amortos car ils sont bien pour la 206 et merdique pour la Sub (ils ont fait l'essai en garage)...je n'en sais pas plus mais dès que je l'aurai à nouveau au bout du fil je reposerai la question.... :roll:

BIPBIP
Vétéran du webclub

Messagepar BIPBIP » mar. mars 25, 2003 12:49

Ils essaient toujours de nous endormir ces gens là,

Mais maintenant avec le webclub ça ne prend plus (j'en profite pour remercier les administrateurs.)
Qu'il te donne les noms des personnes qui on fait cette monte et qui l’on regrettait par la suite (bla bla bla) Que né niJ'ai fais moi-même cette monte, je roule tous les jours avec ma sub pour me rendre au boulot et je peux te dire que je ne reviendrais pour rien au monde à la monte d'origine !

Enfin nous n'allons pas tergiverser, le mieux c'est d'essayer et pour cela il y a les rassemblements je suis près comme plusieurs d'entre nous je pense à t'emmener faire un tour et là tu seras fixé.

Les vendeurs essaient toujours de nous endormir pour nous refiler ce qu'ils veulent.
Profitons de l’expérience des webclubbers pour rectifier tout ça et acheter ce que nous voulons et non pas ce qu’ils veulent nous refiler.

seb fly
Vétéran du webclub

Messagepar seb fly » mer. mars 26, 2003 00:52

Je dois reconnaitre que je suis assez decu :cry: ...je pensais avoir plus d'avis sur le forum...je ne sais tjs pas quoi faire et je ne sais plus à qui demander conseil....qd meme pas chez Norauto ??
Bein si yen a que ca interesse, leur avis sur la question seront les bien venus....
Merci d'avance... :roll:
Dernière édition par seb fly le mer. mars 26, 2003 00:58, édité 1 fois.

wrc78
Vétéran du webclub

Messagepar wrc78 » mer. mars 26, 2003 01:03

Ben vi, vous faites quoi ? :?
Y'a pas que BIPBIP et Jacky en Koni par ici ?? (enfin, ça en fait déjà 2 de satisfait je crois...)

Je crois me souvenir qu'avais noté que les Koni semblaient un très bon compromis car il y avait eu pas mal d'avis à ce sujet, avis qui seraient les bienvenus dans ce post, histoire de rassurer un peu....

Jacky(nicole)
Pilier du WCS
Pilier du WCS
Véhicule : GT 98 Full STI JDM

Messagepar Jacky(nicole) » mer. mars 26, 2003 20:36

Salut Séb, désolé mais je suis sur l'ordi seulement le soir!
On pourra toujours critiquer mais il faut aussi savoir ce que l'on veux.
La seule chôse que j'AFFIRME c'est que pour le prix tu es dans le trés bon et stan auto raconte des CONNERIES quand au tape cul après montage des Koni! :evil:
Les trois réglages possible ce sentent réellement et au plus soft a savoir la position 0 du sera déjà meilleur que l'origine mais PARFAITEMENT confortable. au 1 tu seras plus raide et ENCORE confortable, au 2 tu est dur, mais un cran en dessous d'un Bilstein! :wink:
LE PRIX si il peut les avoir à mon prix, place le au pied du mur, et qu'il te les commandes, et te les montent c'est ton choix point barre.
Mais il va te bouffer sur la main d'oeuvre :roll: alors réfléchis, si tu étais pas trop loin de la maison, un dimanche ont réalise ça, pour quelques Euros à Deny, mais il te resteras un géométrie à réaliser.
J'ai plus de 40.000 bornes avec les Koni, et je te raconterais pas de salade, j'ai rien à vendre moi! et quand c'est pourri je le dis! les disques Prodrive, pour le prix c'est un exemple, j'en achéterai plus terminé.
Gazzz à roulé en circuit je ne sais combien de fois aussi et des km! il est de mon avis, c'est pas un rigolo dans ses choix, et si ils étaient pas bon il l'aurait dit.
Bilstein est trés cher mais trés bon, et trés dur! moi je te dit regarde le prix Zut!
Ensuite regarde le schéma de montage, la jambe est sciée pour loger le nouveau dedans qui est boulonné dessous avec un boulon de 17 bloqué.
Je dis pas que c'est plus solide, non mais j'ai jamais eu de soucis le corp de l'ammorto ne force jamais c'est la tête qui est dans l'aile et d'origine elle puis le pied d'ammorto qui est toujours d'origine aussi.
Voila! à toi de voir, t'es grand assez, mais tu te grouille demain je passe commande a+

seb fly
Vétéran du webclub

Messagepar seb fly » mer. mars 26, 2003 21:25

Merci Jacky,

Je veux pas qu'il y ai de mal entendu...je t'apprécie beaucoup ainsi que tes conseils mais c'est en cherchant qq un pour me les monter que je suis tomber sur le gars de Stan AUTO et il m'a mis un gros doute (lui est pro et pas moi :roll: ).

Maintenant si tu me dis que c'est OK je te crois sur parole et suis prets à passer commande 8) ...mais il me mandque tjs qq pour les monter...je vois avec mon conc Subaru demain s'il peut le faire et si c'est le cas tu as ma commande dans la journée :wink:

A+ et j'éspère juste ne pas t'avoir véxé en posant cette question...sans rancune Jacky ? :oops:

Jacky(nicole)
Pilier du WCS
Pilier du WCS
Véhicule : GT 98 Full STI JDM

Messagepar Jacky(nicole) » mer. mars 26, 2003 21:47

Franchement non! Seb, tu m'as vraiment pas vexé, tu rigoles :wink: je sui remonté contre le garage c'est tout pas contre toi qui cherche le vrai du faux :wink:
On pourra toujours dire qu'une Bentley est mieux qu'une Jaguar, mais le prix est différent aussi tu comprends? pourtant les deux sont des supers caisses alors!
Ensuite pour acheter des combinés filletés X ou Y à un prix canon! non merci! pour moi c'est des gadjets de tuning
Pour les réglages détentes et compressions, qui est capable, de les régler suivant ta façon de conduire?
Une voiture de compétition et uniquement compétition OK tu conduiras toujours à l'attaque de le même manière, mais pas pour une caisse de tous les jours avec les paramètres suivants :ville, campagne, pavés, tarmac, rapide, lent, chargé, vide, etc. tu vois le truc :wink:
C'est juste un avis Koni c'est trés abordable pour un prix pas mal, mais il y a le montage.
Si tu hésites je saurai en avoir plus tard, mais il y aura 10% de plus, et la tva de 21% sur les 10% d eplus c'est tout, pas de panique.
Ensuite, ma suspension est avec les ressorts d'origine, donc si tu veux un peu plus basse, et plus raide, tu prends les ressorts EIbach avec c'est
- 30mm :wink:
J AI PAS UNE TUNE LA DESSUS! je fais plaisir c' est tout.
Je risque pas d'être faché c'est pas le genre pour cette question :P :wink:
Amitiés et a+

seb fly
Vétéran du webclub

Messagepar seb fly » jeu. mars 27, 2003 00:32

Merci encore pour ton dévouement...sans faute je te dis demain matin si je fais parti de la commande ou non (après appel au conc. Sub)...

Encore Merci Jacky. 8)

Fbartolo
Webclub Member
Webclub Member
Véhicule : Wrx 2001 Evolution VIII

Messagepar Fbartolo » jeu. mars 27, 2003 11:38

et ben ma titine WRX elle sera équipée samedi de Eiback et Koni... 8)

Même si au départ j'étais pas un pro Koni lié à une mauvaise expérience sur un kit de rabaissement pour Kadett GSI.

bubblegum
Vétéran du webclub

Messagepar bubblegum » jeu. mars 27, 2003 12:49

Tu as fait le bon choix :D moi j'avais une Astra GSI qui était équipée de Koni + Eibach et j'en étais très contant.

PS: si c'est du SPAX?? que te proposait StanAuto tu as bien fait de ne pas l'écouter, c'est de la m..... :!: j'en avais monté sur l'Astra...il ont fait 2 heures sur l'auto et retour au fournisseur :twisted: la tige de l'amorto avait déjà du jeu sans avoir roulé :shock: et après un petit roulage le jeu c'est encore aggravé :shock: :shock:

2NI
Vétéran du webclub

Messagepar 2NI » lun. mars 31, 2003 04:13

KONI c TRES bien. Tu ne regrettera pas. J'en avait sur ma GT bleue couples a des ressorts REDLINE en -35 achetes chez Sub en Belgique. Tu pourra regler la duretee a ta guise suivant la sensibilite de ton arriere train... :lol:

Qd a ce clown de Stan il te raconte vraiment n'importe quoi!!! :evil: Les KONI sont comme les BILSTEIN, se sont des CARTOUCHES a installer en lieu et place des origines ds la JAMBE DE FORCE. C fait pour et ca ne fait pas du tout Mr bricolage!!!

Qd aux combines filetes, c le top! Tu regles ta hauteur, etc... Mais bon, c bien plus cher...

Voila.

J'espere t'avoir conforte ds ton choix.

Le DOG
Vétéran du webclub
Localisation : dans sa tanniere...a depouiller une GT pendant l'hiver!!!

Messagepar Le DOG » lun. mars 31, 2003 22:20

KONI c'est bien.......mais faut voir jusqu'ou ça tiens :!: en conditions intenses...

wrc78
Vétéran du webclub

Messagepar wrc78 » lun. mars 31, 2003 22:31

On verra ça, on verra ça ;)

2NI
Vétéran du webclub

Messagepar 2NI » lun. mars 31, 2003 23:31

Mode Jacquot: Heu, keske vous appelez "conditions intenses" exactement :?: :?: :?:

C sur ke si tu fait le Dakar avec ca va pit'etre pas etre ideal... :wink:

tomcat 13
Vétéran du webclub
Véhicule : impreza GTT99WRC

Messagepar tomcat 13 » lun. mars 31, 2003 23:36

je suis trés content des "Koni" sur ma GT. pratiquement plus de roulis ni de plongée au freinage et bonne maitrise des transfert de masse indispensable pour les apels-contre apels.
j'utilise surtout ma sub dans les alpes de Ht provence (tortueux et des routes avec mauvais revetement) bon produits.
par contre quelques bruits sont apparus dans les jambes de force en bout de butée de braquage aprés quelque centaines de Kms; controlé par plusieurs concessions sans succé, mais sans aucune incidence (aucun jeux notament).

Fbartolo
Webclub Member
Webclub Member
Véhicule : Wrx 2001 Evolution VIII

Messagepar Fbartolo » mar. avr. 01, 2003 22:46

Même après 500 Km suis de plus en plus content... 8) 8)

lion78
Webclubber

Messagepar lion78 » ven. avr. 25, 2003 18:34

je suis passé aux ressorts elback (-28 mm)+ amortisseurs sports KONI

un régal, le comportement de la voiture (gt) a changé :

pilotage au volant + précis
- de roulis en virage
- de plongée avant arrière au freinage. ( normal ressorts + courts + amortos neufs)
+++ freinage performants et mordants ( idem remarque ci dessus)
réglage de dureté : au plus "mou" confort aceptable

bref que du bonheur, mais pas assez de KMS pour en dire plus !

et difficile de dire a quoi sont dues les améliorations puisque et les amortos et les ressorts sont changés en même temps.

a mon avis et après recherche comme tout le monde, c'est le meilleur rapport qualité/prix/performance.

Revenir vers « Chassis »