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[CHASSIS] ça y est je suis Eiback + Koni sur WRX

Publié : sam. mars 29, 2003 23:39
par Fbartolo
La pose a pris toute la journée...
C'est vrai que cela a commencé à 10h30; 2h30 pour déjeuner puis 19h00.

Une journée la galère (je regardais le mécano pas vraiment pressé...)
(il est nécessaire de scier les jambes de forces avant et arrière pour y placer les ammorto + trouyotage pour vis de fixation.

J'ai gardé le tarage d'origine (dureté moyenne)

Mais le résultat est là :
Le rabaissement je le conseille à toutes les WRX qui sont hautes sur patte, car cela dessend que d'environ 2 cm, la caisse reste souple (un chouilla plus dur que dorigine) les plaque d'égout ne me font pas plus peur qu'avant.

Plus ou peu de roulis génial;

quand j'accélère l'arrière ne s'écrabouille plus comme avant.

Même la direction me parait plus incisive.

J'ai testé des routes défonsées et pas de tallonage.. tient super.

Aucun regret bien au contraire, et elle ne touche toujours pas pour rentrer dans mon parking.

8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

Publié : dim. mars 30, 2003 00:18
par Jacky(nicole)
C'est vrai que c'est un "travail" mais je trouve le résultat vraiment pas mal quand c'est réalisé sans payer la main d'oeuvre.
C'est pareil pour la GT que ce que tu décris comme comportement +-
:wink: bienvenue au club :wink: a+

Publié : dim. mars 30, 2003 00:44
par Invité
Ahhhh voila un excelelnt choix!!!! En tout cas une journée pour le faire ton meccano j'espere qu'il t'as pas pris un forfait horaire. Perso c'est hervé qui me les a posé en 3h!!!! C'est un as. Je le remercie encore des que j'utilise ma voiture

Publié : dim. mars 30, 2003 23:45
par Fbartolo
Oui forfait , il m'a expliqué qu'il a dut aller acheter certaines pièces qu'il navait pas pour faire.

J'ai fait une centaines de Km ce dimanche quel pied, quelle tenue,
C'est vrai que lorsque tu roule doucement tu sent toutes les aspérité de la route.
et plus tu vas vite plus cela s'estompe.

des virage rapide avec gros dénivellement t'es scotché aux siège (avant cela tangais)

Avec les 19'' je passe tout juste 2 doits entre le pneu et l'aile, en charge cela descent très peu.

Elle est BELLE ma titine.

Publié : lun. mars 31, 2003 04:29
par 2NI
C vrai que + on roule vite et moins on sent les asperites (enfin les bosses)...

Un pousse au crime ces amortos sport!!! :lol:

Perso avec les combines Intrax et le '19 sur ma GT je dois dire qu'a faible allure ct une belle torture mais quel pied d'enfer sur autoroute ou nationales en bon etat!!! Pi ca se tasse jamais, on dirait ki a pas de phase "compression" sur ces trucs donc tu touches jamais ou presque...

Sur la vieille GT bleue ct idem kiff bourrico (voire mieux) avec les Koni et les ressorts REDLINE: seulement "dur" a petite vitesse mais ideal en high speed. Par contre qd je les avais montes, j'avais pousse le bouchon trop loin avec le reglage de durete: 3/4. Ben oui, j'savais pas trop quoi faire pour bien faire alors tatonage power... Mais, apres qq tps et quelques vols de bosses en bosses :lol: , je me suis decide a regler + soft et la bohneur total! D'ailleurs a ma connaissance (et ce malgre qq dizaines de milliers de kms ds la geule en +) l'actuel proprio n'a tjrs pas reactualise le reglage. Comme quoi, c de la bonne ce matos!

La maintenant sur la BM j'ai le chassis sport (amortos Mtechnik) et ressorts APEX en -55 av et -30 arr: DTM style quoi... Et... Putain que c bas! Mais bizarrement ca reste tres utilisable. Les amortos M sont vraiment top! Je roule beaucoup sur autoroute et la, c tip top! Le hic c que je rentre pas au garage... Ca, c vraiment con!

Keep the faith...

Publié : lun. mars 31, 2003 10:14
par seb fly
Excellent Fbartolo...je suis ontent pour toi... 8)

Publié : lun. mars 31, 2003 22:18
par Le DOG
alors mon fernand....heureux!!!! tu vas pouvoir commencer a suivre maintenant :lol: :lol:

Publié : mar. avr. 01, 2003 22:44
par Fbartolo
WRC 93 = RIGOLOMANIACODEPRESSIF :lol: :lol: :lol:

Publié : mer. avr. 02, 2003 13:09
par Le DOG
FBARTOLO= quiaimeprendreunegrossebranléecontresonwrc93chéri :lol: