[CHASSIS] volant pas centré
Modérateurs : Moderateurs, Comité
- Pablo78
- Grand Webclubber
[CHASSIS] volant pas centré
Hello,
j'ai une STI et pour filer bien droit le volant est légèrement tourné à droite (10h20) au lieu des classiques 9h15.
Je pense à un pb de parallélisme?
Ce serait ca à faire régler?
merci de vos avis,
j'ai une STI et pour filer bien droit le volant est légèrement tourné à droite (10h20) au lieu des classiques 9h15.
Je pense à un pb de parallélisme?
Ce serait ca à faire régler?
merci de vos avis,
- Maxi attack
- Vétéran du webclub
- Véhicule : sans pub Monster Energy
-
- Vétéran du webclub
Pb volant
Salut,
J'ai moi aussi ce 'problème'. Je me pose aussi des questions: j'ai un gros flou au point de milieu. Cela se traduit par un volant pas centré en ligne droite. Des fois à à droite, des fois à gauche, surtout à vitesse modérée. Je mets ça sur le compte de la chausée... Mais il est vrai que le volant à tendance à être placé vers la droite quand je vais tout droit en allure soutenue
Cela dit, à l'attaque, cela ne se sent pas: elle reste tout à fait efficace.
:wink:
J'ai moi aussi ce 'problème'. Je me pose aussi des questions: j'ai un gros flou au point de milieu. Cela se traduit par un volant pas centré en ligne droite. Des fois à à droite, des fois à gauche, surtout à vitesse modérée. Je mets ça sur le compte de la chausée... Mais il est vrai que le volant à tendance à être placé vers la droite quand je vais tout droit en allure soutenue

Cela dit, à l'attaque, cela ne se sent pas: elle reste tout à fait efficace.
:wink:
- sti04
- Vétéran du webclub
- Véhicule : sti11-XV
- lololebargeot
- Pilier du WCS
- Véhicule : Mmmmmmmmmmm
- jackydup
- Vétéran du webclub
Pour le volant pas droit : un bon contrôle de géométrie amène parfois de grosses surprises... Les autos neuves sont parfois réglées à la sauvage...
Ensuite pour le flou au point milieu : sur la mienne (GT) depuis que j'ai du carrossage négatif maxi à l'avant, cet effet ainsi que celui de voir le volant un coup à droite un coup à gauche est plus prononcé. C'est l'inconvénient d'un réglage "perfs". Peut-être qu'avec plus de pince ça irait mieux ?
Ensuite pour le flou au point milieu : sur la mienne (GT) depuis que j'ai du carrossage négatif maxi à l'avant, cet effet ainsi que celui de voir le volant un coup à droite un coup à gauche est plus prononcé. C'est l'inconvénient d'un réglage "perfs". Peut-être qu'avec plus de pince ça irait mieux ?
- Pablo78
- Grand Webclubber
exactement, j'ai le gros flou au point du milieu en conduite cool.
volant pas centré en ligne droite plutot décalé a droite. je pensais que c'etait la chaussée pourrie
sur certains freinage appuyés je sens aussi que le train avt oscille un peu droite-gauche avant de se stabiliser. cela peut il etre lié?
après quand j'attaque le décalage du volant ne se sens pas : idem.
une petite geometrie et tt rentre ds l'ordre?
sous garantie en plus?
volant pas centré en ligne droite plutot décalé a droite. je pensais que c'etait la chaussée pourrie

sur certains freinage appuyés je sens aussi que le train avt oscille un peu droite-gauche avant de se stabiliser. cela peut il etre lié?
après quand j'attaque le décalage du volant ne se sens pas : idem.
une petite geometrie et tt rentre ds l'ordre?
sous garantie en plus?

- Gazzz
- Vétéran du webclub
Pour moi c'est l'inverse, c'était parfait avant de mettre une géometrie digne de ce nom.
Ce n'est pas grave, il suffit d'enlever d'un coté ce qu'on ajoute de l'autre (sur les bielettes de direction): pas besoin de contrôle ensuite, ca ne bouge pas d'un poil le parrallèlisme si c'est bien fait.
Pour le "flou" dont vous parlez, je pense que c'est simplement parce que vos Sub ont un peu de pince (un peu trop). J'ai fait mettre la mienne à 0 et c'est nettement plus stable en ligne droite, avec une meilleure sensation dans le volant mais en contre-partie la direction devient un peu plus lourde.
C'est mon choix (c) France televisons :wink:
Ce n'est pas grave, il suffit d'enlever d'un coté ce qu'on ajoute de l'autre (sur les bielettes de direction): pas besoin de contrôle ensuite, ca ne bouge pas d'un poil le parrallèlisme si c'est bien fait.
Pour le "flou" dont vous parlez, je pense que c'est simplement parce que vos Sub ont un peu de pince (un peu trop). J'ai fait mettre la mienne à 0 et c'est nettement plus stable en ligne droite, avec une meilleure sensation dans le volant mais en contre-partie la direction devient un peu plus lourde.
C'est mon choix (c) France televisons :wink:
Dernière édition par Gazzz le lun. avr. 07, 2003 21:11, édité 1 fois.
-
- Vétéran du webclub
se ne sont pas les même que Gazz parle
voir ici:
http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=4205
voir ici:
http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=4205
- Gazzz
- Vétéran du webclub
Si je parle bien des mêmes valeurs "Prodrive", celles qui sont utilisées sur GT vont également trés bien sur la WRX et STi...
PS: voir ma remarque au sujet de la pince sur STi8 en particulier, car les trains sont plus rigides que sur GT et WRX, le berceau est plus renforcé que sur STi7 et donc la compensation par la pince se justifie moins à mon avis...
PS: voir ma remarque au sujet de la pince sur STi8 en particulier, car les trains sont plus rigides que sur GT et WRX, le berceau est plus renforcé que sur STi7 et donc la compensation par la pince se justifie moins à mon avis...
- Pablo78
- Grand Webclubber
- mr nonos
- Grand Webclubber
- wrc78
- Vétéran du webclub
- Pablo78
- Grand Webclubber