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[CHASSIS] volant pas centré

Publié : lun. avr. 07, 2003 12:39
par Pablo78
Hello,

j'ai une STI et pour filer bien droit le volant est légèrement tourné à droite (10h20) au lieu des classiques 9h15.

Je pense à un pb de parallélisme?
Ce serait ca à faire régler?

merci de vos avis,

Publié : lun. avr. 07, 2003 13:03
par Maxi attack
je vois 2 solutions:

Tu te manges un trottoir, du côté opposé a celui qui a causé le déreglement de l'affaire :lol:

Ou plus sérieusement tu contrôle la géométrie, et là, il y a 2 possibilitées de réglage, les bièlettes ou le crantage du volant (si le reste est ok)

Pb volant

Publié : lun. avr. 07, 2003 14:44
par WRC75
Salut,


J'ai moi aussi ce 'problème'. Je me pose aussi des questions: j'ai un gros flou au point de milieu. Cela se traduit par un volant pas centré en ligne droite. Des fois à à droite, des fois à gauche, surtout à vitesse modérée. Je mets ça sur le compte de la chausée... Mais il est vrai que le volant à tendance à être placé vers la droite quand je vais tout droit en allure soutenue :?
Cela dit, à l'attaque, cela ne se sent pas: elle reste tout à fait efficace.
:wink:

Publié : lun. avr. 07, 2003 15:01
par sti04
de meme pour moi,gros flou au point milieu
je pensais aussi que c'etait du à la chaussee en mauvais etat!!
et pourtant quand j'attaque,la direction reste precise
cela reste donc désagréable en conduite cool,donc,gazzzzzzz

Publié : lun. avr. 07, 2003 15:34
par lololebargeot
pareil sur ma sti, le volant n'est pas droit pour aller tout droit...serait-ce commun à toutes les sti?

???

Publié : lun. avr. 07, 2003 15:50
par WRC75
:shock: Etonnant.

Ca vaudrait peut être le coup de faire un petit sondage....

Publié : lun. avr. 07, 2003 16:00
par jackydup
Pour le volant pas droit : un bon contrôle de géométrie amène parfois de grosses surprises... Les autos neuves sont parfois réglées à la sauvage...

Ensuite pour le flou au point milieu : sur la mienne (GT) depuis que j'ai du carrossage négatif maxi à l'avant, cet effet ainsi que celui de voir le volant un coup à droite un coup à gauche est plus prononcé. C'est l'inconvénient d'un réglage "perfs". Peut-être qu'avec plus de pince ça irait mieux ?

Publié : lun. avr. 07, 2003 18:48
par Pablo78
exactement, j'ai le gros flou au point du milieu en conduite cool.
volant pas centré en ligne droite plutot décalé a droite. je pensais que c'etait la chaussée pourrie :P
sur certains freinage appuyés je sens aussi que le train avt oscille un peu droite-gauche avant de se stabiliser. cela peut il etre lié?
après quand j'attaque le décalage du volant ne se sens pas : idem.

une petite geometrie et tt rentre ds l'ordre?

sous garantie en plus? :lol:

Publié : lun. avr. 07, 2003 21:11
par Gazzz
Pour moi c'est l'inverse, c'était parfait avant de mettre une géometrie digne de ce nom.

Ce n'est pas grave, il suffit d'enlever d'un coté ce qu'on ajoute de l'autre (sur les bielettes de direction): pas besoin de contrôle ensuite, ca ne bouge pas d'un poil le parrallèlisme si c'est bien fait.

Pour le "flou" dont vous parlez, je pense que c'est simplement parce que vos Sub ont un peu de pince (un peu trop). J'ai fait mettre la mienne à 0 et c'est nettement plus stable en ligne droite, avec une meilleure sensation dans le volant mais en contre-partie la direction devient un peu plus lourde.

C'est mon choix (c) France televisons :wink:

Publié : mar. avr. 08, 2003 08:41
par sti04
oh fait gazzz,qu'entands tu par geometrie digne de ce nom !!
quelles valeurs faudrait on mettre ?

Publié : mar. avr. 08, 2003 10:25
par Gazzz
oh fait gazzz,qu'entands tu par geometrie digne de ce nom !!
quelles valeurs faudrait on mettre ?


Le réglage Prodrive, comme sur GT.

Publié : mar. avr. 08, 2003 11:13
par bubblegum
Gazzz tu veus dire par la que les réglages Prodrive ne sont pas top sur la STi?

Publié : mar. avr. 08, 2003 11:50
par Subevosky
se ne sont pas les même que Gazz parle
voir ici:
http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=4205

Publié : mar. avr. 08, 2003 15:15
par Gazzz
Si je parle bien des mêmes valeurs "Prodrive", celles qui sont utilisées sur GT vont également trés bien sur la WRX et STi...

PS: voir ma remarque au sujet de la pince sur STi8 en particulier, car les trains sont plus rigides que sur GT et WRX, le berceau est plus renforcé que sur STi7 et donc la compensation par la pince se justifie moins à mon avis...

Publié : mar. avr. 08, 2003 22:15
par Pablo78
comment peut on savoir si on a une STI7 ou STI8? :?:
avec la référence carte grise? :idea:

Publié : mar. avr. 08, 2003 22:27
par mr nonos
je suis pas sur mais je crois que la sti7 est le model 2002 et la sti 8 est le model 2003.

j'espere que je ne dit pas de betises :roll:

A+

Publié : mar. avr. 08, 2003 22:29
par wrc78
C'est ça, tu la regardes bien dans les yeux, et tu conclus :mrgreen:

Publié : mar. avr. 08, 2003 22:38
par Gazzz
Pour t'aider, voici une photo de STi8 devant une STi7 à Ledenon :mrgreen:

Date: 16 fevrier
Location: Ledenon, Gard
Time: 12:50 PM
Drivers: Gazzz & Stou
Photographer: Subevosky (c)

Image

Publié : mar. avr. 08, 2003 22:50
par Pablo78
comme on dit il y a pas photo..pour ma part c une sti7... 8)
il y a d'autres differences? :wink:

Publié : mar. avr. 08, 2003 23:08
par Gazzz
Oui. Mais elles ne se voient pas, sauf si on se penche dessous et que l'on regarde de trés prés... rien de transcendant mais des petits plus.