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[CHASSIS] Amortisseurs GT96 vs GT97
Publié : mer. avr. 23, 2003 11:07
par wrc78
Quelqu'un peut-il me confirmer que les jambes de force sont bien identiques entre les modèles 96(et antérieurs) et 97

C'est un doute comme ça... Vu que les GT96 on également des étriers 2 pistons, tout comme les 97, sauf que les étriers sont différents... et les plaquettes pas du tout interchangeables....
Donc je préfère aller au devant des emm... plutôt que de me les taper quand j'aurais scier (ou fait scier...) les amortos d'une GT97 pour y mettre les cartouches koni et éventuellement me rendre compte que

GRAAAH

ça va pô

sur ma GT96....
Je ne crois pas que ça ait changé de 96 à 2000, mais croire c'est bien beau

Publié : jeu. avr. 24, 2003 22:40
par wrc78
Y'a pas un Maxi Attack ou un Jo dans la salle ?
Voire tout possesseur de 96 qui aurait joué à ça : réutiliser des jambes de force d'AM différent.
Juste pour m'enlever ce léger doute qui me chatouille....
Thanks....

Publié : ven. avr. 25, 2003 11:36
par jackydup
Alors d'après un catalogue de pièces Sub : amortos AV (donc les jambes), pas de différence, amortos AR : pas de diff sur les 4 portes. Attention : il semble qu'il puisse y avoir des différences sur les têtes d'amorto, donc garde les tiens.
Publié : ven. avr. 25, 2003 12:30
par wrc78
Ah
Bon, zut alors...
Merci pour l'info

Je vais éviter de prendre le risque
Vais devoir faire faire ça par mon garageot alors...
Dommage, j'aurais bien aimé faire ça peinard, et puis les donner pour hop y'a pu qu'à changer quoi

...
C'est ch... de pas avoir de garage

Publié : ven. avr. 25, 2003 12:45
par jackydup
??? Puisque je te dis que les jambes de force n'ont pas changé ! Sauf si les autres viennent d'une 5 portes 96, c'est bon !
Publié : ven. avr. 25, 2003 13:16
par wrc78
Ah mais c'est que je comprends vite quand on m'explique longtemps et deux fois
Euh oui les têtes d'amortisseurs, c'est ce que j'appelle les butés d'amortisseurs ? Ce qui se change d'ailleurs et fait pas de mal à renforcer, non ?
(Zut faudrait que j'en commande avant de monter les amortos, ça tomberait pas mal...

)
Scuse-moi, y'a des moments où j'ai du mal :bourre:
Publié : ven. avr. 25, 2003 17:49
par jackydup
Ce que j'appelle les têtes c'est le bidule avec 3 écrous où on monte en général les BAR

Et puis les butées tu peux garder les tiennes...
Publié : sam. avr. 26, 2003 07:56
par 2NI
Je confirme: les amortos c blanc bonnet et bonnet blanc sur toute la plage de commercialisation de la GT...
Tu peux coller des 96 sur une 2000 (m'enfin y doivent plus beaucoup faire leur boulot les 96 de nos jours...) et inversement (Jackydup vient de le faire en montant MES 99 AM2000 sur SON antiquitee...

).
Voila.
Publié : sam. avr. 26, 2003 12:53
par wrc78
Oui, c'est vrai que j'ai aussi failli te les prendre
Mais ça aurait été dommage de les gâcher vu qu'ils étaient encore bons... (quoique ceux que je vais utiliser je sais pas si c'est pas également le cas

)
Et à l'époque cette question ne m'avait d'ailleurs pas traversé l'esprit

Publié : sam. avr. 26, 2003 14:45
par jackydup
Oui Denis mais moi j'ai limité les risques à 0.00% : j'ai aussi une 5 portes 99

Publié : sam. avr. 26, 2003 14:48
par Maxi attack
Désolé Fabrice, je suis peu dispo et très peu sur le forum ces temps ci...
Publié : sam. avr. 26, 2003 19:38
par wrc78
Pas grave, je t'en veux pas
Tu es en plein dans ton "mois" là ?
Publié : sam. avr. 26, 2003 19:48
par Maxi attack
Oui c'est celà :wink:
plus que 3 semaines si tout va bien...