Boost creep ou pas??

collecteur, ligne, ...

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Tonin
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Boost creep ou pas??

Messagepar Tonin » jeu. févr. 10, 2011 09:45

Bonjour,
Pour info WRX de 2006 (2,5l) full stock sauf dump.
Suite a la suppresion du cata par un DP ( inox car ) j'ai un ptit soucis
Donc j'ai monté la ligne avec cellfix pour eviter le CE,puis je suis partis essayer sa tout allais bien sauf quand j'ai appuyer a fond j'ai eu une grosse coupure et hop le voyant c'est allumé.
Donc je me suis renseigner sur differentes source sur le net et je croit bien que j'ai du boost creep. Est ce que je me trompe??
Si c'est le cas quelles sont les solutions?

Je precise que mon dp est celui ci:http://www.stef-design.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=AFSU05ouAFSU06&type=71&code_lg=lg_fr&num=12
Je me demande si le fait de ne pas avoir de canal devant la wastgate accentue le probleme?

Est ce que si je passe avec un dp comme celui ci:http://www.stef-design.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=downpipeinvidiagda_copie_copie&type=71&code_lg=lg_fr&num=12
Sa resoudrais le probleme vu que sur celui ci la wastgate n'est pas bouchée?
Enfin derniere solution dremel dans le turbo pour meuler l'angle entre les 2 canaux mais est ce vraiment sur que sa fonctionne??
Et sinon est ce que si je fait cette modif je n'aurais pas de probleme quand je remettrais le cata pour le CT??
Bref si ya des erreurs sur ce que j'affirme merci de me corriger je ne suis pas un grand mecano LOL
Merci pour vos reponses


Je ne savais pas trop ou poster (turbo ou echappement) si necessaire merci de deplacer

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Re: Boost creep ou pas??

Messagepar zino0104 » jeu. févr. 10, 2011 09:57

meme soucis que toi avec downpipe invidia 76 ET cat back 76 alors j ai remis le down d origine plus de soucis et je vai faire une remap pour pouvoir remettre le down invidia apparament pas d autres solutions ou alors toucher au turbo comme tu le souligne

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Re: Boost creep ou pas??

Messagepar PIWAILL » jeu. févr. 10, 2011 10:35

Ce n'est pas du boost creep, c'est jus un fuel cut. C'est un coupure de sécurité. Le boost creep c'est le turbo qui s'embale.

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Re: Boost creep ou pas??

Messagepar SUBAYU » jeu. févr. 10, 2011 10:42

avec un afr hks peut etre ca regle ton soucis !! si c est bien une coupure essence !!

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Re: Boost creep ou pas??

Messagepar Tonin » jeu. févr. 10, 2011 13:26

Ok pour le fuel cut mais c'est pas due au turbo qui gonfle trop et hop sa coupe?Sinon pourquoi le fait de decat ferais sa?
Je vais lire le CE sa m'en dira plus je pense
J'ai oublier de vous dire je suis toujours en 63mm
Estce que qqn a une wrx9 full deca qui fonctionne au moins?
Et j'ai lu que meme avec rmap il peu y avoir le cas plue de cut mais turbo qui pousse a 1,4 bar
Et c'est quoi un afr?

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Re: Boost creep ou pas??

Messagepar PIWAILL » jeu. févr. 10, 2011 14:33

SUBAYU a écrit :avec un afr hks peut etre ca regle ton soucis !! si c est bien une coupure essence !!


Non, c'est le fcd qu'il faut.

http://www.stef-design.com/boutique/lis ... g_fr&num=2

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Re: Boost creep ou pas??

Messagepar Tonin » jeu. févr. 10, 2011 15:40

Oui mais bon si sa coupe s'est que j'ai trop de pression?
Et donc un risque pour le bloc?

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Re: Boost creep ou pas??

Messagepar vc08 » jeu. févr. 10, 2011 17:38

ça dépend à combien de tr/min ça te le fait, mais à mon avis il y a quand même du boost creep :whistling
Em libérant ta ligne tu diminues la contre pression.
Soit tu fais un simple overshoot (ta pression dépasse la pression cible "boost target" puis dépasse la limite "fuel cut")...ça se résoud très facilement en baissant un peu les duty cycle du soléno... soit tu fais effectivement du boost creep (ou les 2: sans doute ton cas)!.
Première chose à faire, tu shuntes le soléno en relayant avec une durite silicone en direct le compresseur à la wastegate (donc plus de "t" qui va juqu'au soléno mais une simple durite) afin de passer en mode "off". Dans ce mode ta pression sera contrôlée uniquement par la WG...tu devrais donc avoir 0.8maxi. Essaye en 4 et 5 (et 6 si sti) de pousser jusqu'à la zone rouge et regarde le boost que tu prends, si tu dépasses les 0.8 dans les tours c'est du boost creep...en dessous de 1bar c'est pas gênant...mais ça peu monter très très vite.
Samedi une wrx 2006 en 76 catalysée prenait déja 1.25b à 5200 en 5ième...(elle avait overshoot+BC)
Autre solution pour le BC, si tu n'a pas ton pare chaleur, déconnecte carrément la tige de WG et regarde si tu prends du boost dans les tours...
Pour résoudre l'overshoot: petite modif carto
Pour résoudre BC: carto si très léger, décreepage turbo si élevé

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Re: Boost creep ou pas??

Messagepar zino0104 » jeu. févr. 10, 2011 17:45

moi sur la sti on a mesuré 1,31 BAR et le soucis toujours en 4,5,6 vers 5000

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Re: Boost creep ou pas??

Messagepar vc08 » jeu. févr. 10, 2011 18:14

oui, mapping ->gestion boost=duty cycle soléno

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Re: Boost creep ou pas??

Messagepar SUBAYU » jeu. févr. 10, 2011 22:49

pierre-yves51 a écrit :
SUBAYU a écrit :avec un afr hks peut etre ca regle ton soucis !! si c est bien une coupure essence !!


Non, c'est le fcd qu'il faut.

http://www.stef-design.com/boutique/lis ... g_fr&num=2

oups oui pardon jai confondu :jumpy:

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Re: Boost creep ou pas??

Messagepar vc08 » ven. févr. 11, 2011 10:05

Petite précision pour ceux qui ne comprendraient pas tout: Mettre uniquement un fcd sur une wrx avec la carto d'origine (afr d'origine) qui fait un fuel cut car le boost dépasse les 1.25b, et c'est le cliquetis assuré avec les conséquences que vous devinez sur la vie du moteur :whistling C'est dit...

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Re: Boost creep ou pas??

Messagepar Tonin » ven. févr. 11, 2011 10:53

Si j'ai bien tout compris sa va me couter un bras tous sa!
Mais bon je vais voir se weekend Si j'ai le temps de prendre ma pression turbo
On la prend ou??

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Re: Boost creep ou pas??

Messagepar PIWAILL » ven. févr. 11, 2011 14:56

Daja, il faut un mano fiable, et tu peut la prendre sur la petite durite qui part de la dump.

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Re: Boost creep ou pas??

Messagepar Tonin » sam. févr. 12, 2011 18:58

Le verdict!!
je vient de faire les ptits tests
Alors ma pression varie de 0,8 à 0,9 elle monte a 1,10 et 1,20 en crête.
Parcontre le truc que je ne pige pas cest que j'ai le fuel cut
en 4 a 5000 trm sur une pression de 0,8 à 0,9 (2fois)
Et une fois toujours en 4 a4000trm pour la meme pression
Rien en 1/2/3/5
Voila
Je vous laisse vous exprimer sur ces valeurs
Au faite mon voyant chek c 'est eteint quant j'ai branché le mano. Pourquoi?? par contre il cest rallumé au premier fuel cut

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Re: Boost creep ou pas??

Messagepar Yves_Rognes » sam. févr. 12, 2011 19:08

Deja on vous le repetera jamais assez, en decatalysant, pensez a mettre une pompe essence haut debit, surtout en 2.5...

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Re: Boost creep ou pas??

Messagepar Tonin » sam. févr. 12, 2011 19:17

Donc le fuel cut viendrais du faite que je roule pas assez riche??

SUBAYU
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Re: Boost creep ou pas??

Messagepar SUBAYU » dim. févr. 13, 2011 11:46

Tonin a écrit :Donc le fuel cut viendrais du faite que je roule pas assez riche??

sans doute oui !

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Re: Boost creep ou pas??

Messagepar Raph » dim. févr. 13, 2011 13:23

Tonin a écrit :Donc le fuel cut viendrais du faite que je roule pas assez riche??


non rien avoir avec la richesse ou la pompe a essence.....tes coupures sont dues a l'augmentation du boost ( a cause du decat) et ce boost est maintenu plus de 2 secondes au dessus de la securité ( qui sur wrx9 je crois est a 1 bar) donc l'ecu fait son boulot et coupe l'injection....

pour ton soucis c'est soit remap, soit boost controleur soit jouer sur le restricteur et y mettre un plus gros que celui d'origine.....tout en sachant que dans ces solutions le remap est le mieux.....

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Re: Boost creep ou pas??

Messagepar vc08 » dim. févr. 13, 2011 18:37

J'ai déja tout dit et indiqué ce qu'il fallait faire :zzz:


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