[ECHAP]Pour une STI affutée ...

collecteur, ligne, ...

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StiNdeuzO
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[ECHAP]Pour une STI affutée ...

Messagepar StiNdeuzO » jeu. janv. 22, 2004 20:52

Vous pensez quoi de sa :



Image

mis avec sa :

ImageImageImage

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CITROsub
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Messagepar CITROsub » jeu. janv. 22, 2004 23:05

beau matériel!!!
bravo!

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el.crichon.wrx.27
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Messagepar el.crichon.wrx.27 » ven. janv. 23, 2004 08:33

Personellement, je n'aime pas les "divorced wastegate" sur les DP.

Je préfère les "bellmouth" ...

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Et puis il y a trop de "bends" sur ta ligne au dessus...

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Quant à la finition carbone, il faut savoir que souvent, c'est une couche de carbone apliquée sur le pot inox...

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Messagepar el.crichon.wrx.27 » ven. janv. 23, 2004 08:43

Et ça, c'est pas beau ?

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Messagepar el.crichon.wrx.27 » ven. janv. 23, 2004 08:57

Merci VERDUGO !

http://www.pbase.com/verdugo/espelir


Blitz Nür Spec vs Espelir JGT500

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StiNdeuzO
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Messagepar StiNdeuzO » ven. janv. 23, 2004 11:58

EN EFFET C'est du joli :)

remylionel
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Messagepar remylionel » ven. janv. 23, 2004 13:09

salut avec un collecteur 4 en 1 tu gagnes qq chose ,en perfs?? lio :blink:

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el.crichon.wrx.27
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Re:

Messagepar el.crichon.wrx.27 » ven. janv. 23, 2004 13:28

remylionel a écrit :salut avec un collecteur 4 en 1 tu gagnes qq chose ,en perfs?? lio :blink:


Ca dépend de plein de paramètres :

d'abord, la construction du collecteur : 4-2-1, 4-1, avec ou sans uppipe, equal length, ensuite, le diamètre des tubes.

Le but est d'extraire les gaz le plus vite possible et de les garder le + chaud possible pour entraîner le turbo.

Il est souvent admis qu'un collecteur inox fait perdre un peu de couple, et favorise la puissance, en tout cas, pour les collecteurs dont la longueur des tuyaux est différente (non-equal length).

Il est générallement conseillé aussi, pour tirer le meilleur parti d'un collecteur, de faire rerégler la voiture en conséquence. La pose d'un collecteur aurait la facheuse tendance à leaner le mélange Air/Fuel.

http://www.steve.ukmail.org/car/manifold.html

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Messagepar StiNdeuzO » sam. janv. 31, 2004 22:08

Ptite question au passage :)

mieux vaut un 4-2-1 ou un 4-1 ?



Moi je dirais 4-2-1 mais je dis surement sans savoir :)

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Messagepar fred racing » dim. févr. 01, 2004 14:15

si je ne me trompe pas le 4-2-1 ou 3Y favorise le couple .

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Messagepar el.crichon.wrx.27 » dim. févr. 01, 2004 15:56

Fujitsubo, par exemple :

Image
ici le 1-3 2-4

Image
et la un 1-2 3-4 : mon préféré : équal length :wub:

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Messagepar StiNdeuzO » dim. févr. 01, 2004 16:30

c un quoi le dernier ? on le trouve à quel prix :) :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:


Merci

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Messagepar el.crichon.wrx.27 » dim. févr. 01, 2004 17:23

C'est aussi un Fujitsubo, le Super EX Basic Version

Demande chez http://www.jap-racing.com

ou alors directement ailleurs...
Image
http://www.fujitsubo.co.jp/search/prod- ... 04&cnamID=

Image
http://www.fujitsubo.co.jp/search/prod- ... 03&cnamID=

Avantage certain à ce dernier modèle : + puissant, pour 100g de pression en -, gain en poids de 7kg, uppipe intégré

L'un comme l'autre, c'est Y98,000 soit 732€ HT

ou bien 915$ soit 732€ HT ! chez http://www.polepositionproducts.com/fuj ... uperex.htm
Dernière édition par el.crichon.wrx.27 le dim. févr. 01, 2004 17:26, édité 1 fois.

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Messagepar vroumz » dim. févr. 01, 2004 19:06

Hello El Crichon

Ca m'a l'air bien comme tout le site jap-racing.

J'envisage (dans quelques mois) de commander chez eux une ligne + DP.

Saurais tu comment se passe la commande directement sur leur site internet ? pas de risques ?

merci :bow:

RicouSRT
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Messagepar RicouSRT » dim. févr. 01, 2004 19:15

pour les commandes, contact lionel directement par mail ou telephone...pour l'instant ça passe pas les commande online ;)

pour les collecteur, j'aime bien mon petit 4-1 môa... -_-

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Messagepar StiNdeuzO » lun. févr. 02, 2004 01:12

prochain craquage niveau échapement 1-2 3-4 :wub: (pas avant longtemps malheureusement :wacko: ).


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