Bonjour à tous et meilleurs vœux
Je suis actuellement à la recherche d'informations pour ma ligne d'échappement, je viens de lire les 86 pages du forum section échappement et j'avoue j'ai tellement lu que je suis perdu .
À ce jour, sur un wrx de 2005, j'ai le UP pipe décatalysé, résistance à la place de la sonde EGT ( pas de voyant allumé depuis 10 ans ), le down pipe décatalysé aussi avec cellfix et sans remap .
Aujourd'hui, bien évidemment je ne passe pas le CT, ce qui est logique, je ne supporte plus l'odeur qu'elle dégage à l'échauffement du fait d'être decatalysée, je souhaiterais remettre un down pipe catalysé pour retrouver un bon mélange air/essence et ne plus avoir cette odeur et passer le CT.
Mais, dois-je prendre un catalyseur classique, un catalyseur sport 200 cellules de façon à pouvoir passer le CT et en laissant le UP pipe décatalysé, je sais que je vais perdre en puissance mais je cherche juste à passer le CT et avoir un système fiable et je verrai éventuellement pour une remap .
Merci à tous
A bientôt
Avis pour échappement wrx
Modérateurs : Moderateurs, Comité
-
- Webclubiste
- Véhicule : SUBARU / AUDI A3 / SUZ GSR
-
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Le top, STI 8.5 modified.
Re: Avis pour échappement wrx
Salut, un catasport devrait faire l’affaire, bien chaud, mais ce n’est pas garanti non plus.
- SUBGT
- Maître Webclubber
- Véhicule : vieux tracteur flat 4
un catalyseur 200 cpsi métallique de bonne facture comme HJS passera largement les émissions puisqu'ils font des downpipes homologués avec
- gerald
- Vétéran du webclub
- Véhicule : WRX Break 2002
oublie de remettre un up pipe catalysé, ce n'est pas nécessaire et c'est surtout dangereux pour ton turbo.
Par contre rajoute un down pipe d'origine et cela fera l'affaire (je le passe ainsi tous les 2 ans).
Par contre rajoute un down pipe d'origine et cela fera l'affaire (je le passe ainsi tous les 2 ans).
-
- Webclubiste
- Véhicule : SUBARU / AUDI A3 / SUZ GSR
Merci à tous pour vos retours, je vais encore potasser la chose car effectivement remettre le UP pipe je n'y compte pas et pour le down pipe soit je mets un sport mais j'ai peur de l'investissement si je ne passe pas le CT , c'est simplement ça .
-
- Webclubiste
- Véhicule : Subaru Impreza STI 7
Bonjour,
Je suis occupé à remettre mon sti 7 à l’origine.
Pouvez-vous me confirmer si le downpipe catalyseur et intermédiaire de Wrx sont les mêmes que Sti7 ou 8?
Merci
Je suis occupé à remettre mon sti 7 à l’origine.
Pouvez-vous me confirmer si le downpipe catalyseur et intermédiaire de Wrx sont les mêmes que Sti7 ou 8?
Merci
- gerald
- Vétéran du webclub
- Véhicule : WRX Break 2002
identiques
-
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Le top, STI 8.5 modified.
Catasport +q300 invidia ça devrait passer.