Interversion lignes pour CT

collecteur, ligne, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

FranklAin
Webclub Member
Webclub Member
Véhicule : Subaru Impreza WRX 2.0

Re: Interversion lignes pour CT

Messagepar FranklAin » ven. mars 14, 2025 01:12

Ça roule merci… pour la groooosse commande c’était l’année dernière, là c’est juste pour de la visserie neuve et du traitement éthanol. Mais bon, y en a pour 140 balles quand même avec les fdp…. en plus j’ai déjà la visserie sur l’échappement en place mais je voulais repartir sur du neuf après le CT.
J’ai trouvé mon inter et mon silencieux (merci Alex!!!!)
Dépose de la ligne actuelle et pose des pièces d’origine avec la visserie actuelle, passage du CT, dépose de la ligne d’origine et remise en place de la Devil avec visserie/joints/ tresse neufs

alexsi74
Grand Webclubber
Véhicule : subaru gt 00 X2 / wrx 7

Messagepar alexsi74 » ven. mars 14, 2025 08:19

FranklAin a écrit :Ça roule merci… pour la groooosse commande c’était l’année dernière, là c’est juste pour de la visserie neuve et du traitement éthanol. Mais bon, y en a pour 140 balles quand même avec les fdp…. en plus j’ai déjà la visserie sur l’échappement en place mais je voulais repartir sur du neuf après le CT.
J’ai trouvé mon inter et mon silencieux (merci Alex!!!!)
Dépose de la ligne actuelle et pose des pièces d’origine avec la visserie actuelle, passage du CT, dépose de la ligne d’origine et remise en place de la Devil avec visserie/joints/ tresse neufs

vite qu'on se fasse une sortie ;)

YH
Vétéran du webclub

Messagepar YH » ven. mars 14, 2025 08:33

FranklAin a écrit :...Dépose de la ligne actuelle et pose des pièces d’origine avec la visserie actuelle, passage du CT, dépose de la ligne d’origine et remise en place de la Devil avec visserie/joints/ tresse neufs

Bonjour, tu vas faire cette manip. tous les 2 ans ??

FranklAin
Webclub Member
Webclub Member

Messagepar FranklAin » ven. mars 14, 2025 19:43

YH a écrit :
FranklAin a écrit :...Dépose de la ligne actuelle et pose des pièces d’origine avec la visserie actuelle, passage du CT, dépose de la ligne d’origine et remise en place de la Devil avec visserie/joints/ tresse neufs

Bonjour, tu vas faire cette manip. tous les 2 ans ??

Oui mais les pièces neuves juste une fois !

YH
Vétéran du webclub

Messagepar YH » ven. mars 14, 2025 19:52

Si tu as un pont, ça peut encore se faire de façon aisée.

Perso. pas équipé, ça m’a déjà bien gonflé pour aller poser le catback sous la charette, alors m’y coller tous les 2 ans, même pas en rêve :hammer:

En plus, il y a la moto maintenant avec CT, encore plus bruyante que le catback Blitz de la Sub’, et si elle n’avait que ça de non conforme … :mrgreen:

JFO
Modérateur
Modérateur
Véhicule : GT2000

Messagepar JFO » ven. mars 14, 2025 22:11

YH a écrit :En plus, il y a la moto maintenant avec CT, encore plus bruyante que le catback Blitz de la Sub’, et si elle n’avait que ça de non conforme … :mrgreen:

et les Harley il vont enfin les recaler !!? :shuriken: :sweat:

FranklAin
Webclub Member
Webclub Member

Messagepar FranklAin » ven. mars 14, 2025 22:57

J'ai une fosse (c'est royal !!), mais j'ai promis à mon préparateur que je passerai par lui pour le faire la première fois, il n'y a sûrement rien de compliqué, mais la prochaine fois je le ferai moi-même.
Effectivement c'est se casser la tête pour pas grand chose, mais comme je vais bientôt en Espagne pour le GP F1 et 2 fois au Mans pour les 24H motos et autos, je préfère partir clean....

En parlant de non-conformité sur la moto et de recalage de Harley, une petite pensée pour les concerts de rupteurs moteur dans les campings des 24h motos !!! (vivement le 20 avril !!)

YH
Vétéran du webclub

Messagepar YH » sam. mars 15, 2025 08:59

Je n'ai jamais été un adepte ''du rupteur'', c'est anti-mécanique et pas du tout recommandé pour le moteur, pauvres soupapes ... ^_^

JFO a écrit :et les Harley il vont enfin les recaler !!? :shuriken: :sweat:

Il n'y aura pas que les Harley de concernées avec 77 dB de limite sonore ... faudra ''s'arranger'' avec le contrôleur :mrgreen:

JFO
Modérateur
Modérateur

Messagepar JFO » sam. mars 15, 2025 13:30

FranklAin a écrit :Dépose de la ligne actuelle et pose des pièces d’origine avec la visserie actuelle, passage du CT, dépose de la ligne d’origine et remise en place de la Devil avec visserie/joints/ tresse neufs

YH a écrit :Bonjour, tu vas faire cette manip. tous les 2 ans ??

YH a écrit :Perso. pas équipé, ça m’a déjà bien gonflé pour aller poser le catback sous la charette, alors m’y coller tous les 2 ans, même pas en rêve :hammer:

pareil pour moi, elle est toujours restée catalysée, 'letsteyr" à l'époque ne comprenait pas pourquoi je me privais de la libération de l'échappement et de quelques cv supplémentaires.... moi si :sweat:

FranklAin
Webclub Member
Webclub Member

Messagepar FranklAin » ven. avr. 25, 2025 05:54

Salut à tous,

Ca y est la Susub a passé son CT, et c'est un sans faute, RAS à part le lave glace et la campagne pour le changement des airbags.
J'y suis allé avec les catas bien chauds comme vous m'aviez dit, et en plus il faisait beau ce samedi !
Du coup je suis en SP98, je fais remettre la ligne Devil (+ montage des sondes pour les manos tableau de bord) début juin.
Je voulais savoir si je peux rebasculer en E85 avec la ligne actuelle (Down Pipe WRX8, Inter et silencieux de WRX7) sans problème, car je pars fin mai pour le GP Espagne F1 à Barcelone.

JFO
Modérateur
Modérateur

Messagepar JFO » ven. avr. 25, 2025 09:47

FranklAin a écrit :Je voulais savoir si je peux rebasculer en E85 avec la ligne actuelle (Down Pipe WRX8, Inter et silencieux de WRX7) sans problème, car je pars fin mai pour le GP Espagne F1 à Barcelone.

oui mais il faut finir ton SP98 complètement avant de remettre l'éthanol... moi je viens de faire l'inverse !! :sweat:

FranklAin
Webclub Member
Webclub Member

Messagepar FranklAin » ven. avr. 25, 2025 18:11

Oui oui je sais, je le fais à chaque bascule E85/SP98, mais avec la ligne Devil... Pas d'expérience avec cette ligne-ci....

Ok, ba c'est cool, je vais rebasculer en E85, j'avais même acheté du traitement lubrifiant Superéthanol Bardhal chez StefDesign.

En revanche pour partir en vadrouille, aucune station d'autoroute ne met à disposition des bornes d'éthanol, toujours que du sans plomb... et après on nous rabâche toute la journée de "penser à la planète" (sic). :nuke: