Interversion lignes pour CT
Modérateurs : Moderateurs, Comité
-
- Webclub Member
- Véhicule : Subaru Impreza WRX 2.0
Re: Interversion lignes pour CT
Ça roule merci… pour la groooosse commande c’était l’année dernière, là c’est juste pour de la visserie neuve et du traitement éthanol. Mais bon, y en a pour 140 balles quand même avec les fdp…. en plus j’ai déjà la visserie sur l’échappement en place mais je voulais repartir sur du neuf après le CT.
J’ai trouvé mon inter et mon silencieux (merci Alex!!!!)
Dépose de la ligne actuelle et pose des pièces d’origine avec la visserie actuelle, passage du CT, dépose de la ligne d’origine et remise en place de la Devil avec visserie/joints/ tresse neufs
Dépose de la ligne actuelle et pose des pièces d’origine avec la visserie actuelle, passage du CT, dépose de la ligne d’origine et remise en place de la Devil avec visserie/joints/ tresse neufs
-
- Grand Webclubber
- Véhicule : subaru gt 00 X2 / wrx 7
FranklAin a écrit :Ça roule merci… pour la groooosse commande c’était l’année dernière, là c’est juste pour de la visserie neuve et du traitement éthanol. Mais bon, y en a pour 140 balles quand même avec les fdp…. en plus j’ai déjà la visserie sur l’échappement en place mais je voulais repartir sur du neuf après le CT.
vite qu'on se fasse une sortie

- YH
- Vétéran du webclub
FranklAin a écrit :...Dépose de la ligne actuelle et pose des pièces d’origine avec la visserie actuelle, passage du CT, dépose de la ligne d’origine et remise en place de la Devil avec visserie/joints/ tresse neufs
Bonjour, tu vas faire cette manip. tous les 2 ans ??
-
- Webclub Member
YH a écrit :FranklAin a écrit :...Dépose de la ligne actuelle et pose des pièces d’origine avec la visserie actuelle, passage du CT, dépose de la ligne d’origine et remise en place de la Devil avec visserie/joints/ tresse neufs
Bonjour, tu vas faire cette manip. tous les 2 ans ??
Oui mais les pièces neuves juste une fois !
- YH
- Vétéran du webclub
Si tu as un pont, ça peut encore se faire de façon aisée.
Perso. pas équipé, ça m’a déjà bien gonflé pour aller poser le catback sous la charette, alors m’y coller tous les 2 ans, même pas en rêve
En plus, il y a la moto maintenant avec CT, encore plus bruyante que le catback Blitz de la Sub’, et si elle n’avait que ça de non conforme …
Perso. pas équipé, ça m’a déjà bien gonflé pour aller poser le catback sous la charette, alors m’y coller tous les 2 ans, même pas en rêve

En plus, il y a la moto maintenant avec CT, encore plus bruyante que le catback Blitz de la Sub’, et si elle n’avait que ça de non conforme …

- JFO
- Modérateur
- Véhicule : GT2000
YH a écrit :En plus, il y a la moto maintenant avec CT, encore plus bruyante que le catback Blitz de la Sub’, et si elle n’avait que ça de non conforme …
et les Harley il vont enfin les recaler !!?

-
- Webclub Member
J'ai une fosse (c'est royal !!), mais j'ai promis à mon préparateur que je passerai par lui pour le faire la première fois, il n'y a sûrement rien de compliqué, mais la prochaine fois je le ferai moi-même.
Effectivement c'est se casser la tête pour pas grand chose, mais comme je vais bientôt en Espagne pour le GP F1 et 2 fois au Mans pour les 24H motos et autos, je préfère partir clean....
En parlant de non-conformité sur la moto et de recalage de Harley, une petite pensée pour les concerts de rupteurs moteur dans les campings des 24h motos !!! (vivement le 20 avril !!)
Effectivement c'est se casser la tête pour pas grand chose, mais comme je vais bientôt en Espagne pour le GP F1 et 2 fois au Mans pour les 24H motos et autos, je préfère partir clean....
En parlant de non-conformité sur la moto et de recalage de Harley, une petite pensée pour les concerts de rupteurs moteur dans les campings des 24h motos !!! (vivement le 20 avril !!)
- YH
- Vétéran du webclub
Je n'ai jamais été un adepte ''du rupteur'', c'est anti-mécanique et pas du tout recommandé pour le moteur, pauvres soupapes ...
Il n'y aura pas que les Harley de concernées avec 77 dB de limite sonore ... faudra ''s'arranger'' avec le contrôleur

JFO a écrit :et les Harley il vont enfin les recaler !!?![]()
Il n'y aura pas que les Harley de concernées avec 77 dB de limite sonore ... faudra ''s'arranger'' avec le contrôleur

- JFO
- Modérateur
FranklAin a écrit :Dépose de la ligne actuelle et pose des pièces d’origine avec la visserie actuelle, passage du CT, dépose de la ligne d’origine et remise en place de la Devil avec visserie/joints/ tresse neufs
YH a écrit :Bonjour, tu vas faire cette manip. tous les 2 ans ??
YH a écrit :Perso. pas équipé, ça m’a déjà bien gonflé pour aller poser le catback sous la charette, alors m’y coller tous les 2 ans, même pas en rêve![]()
pareil pour moi, elle est toujours restée catalysée, 'letsteyr" à l'époque ne comprenait pas pourquoi je me privais de la libération de l'échappement et de quelques cv supplémentaires.... moi si

-
- Webclub Member
Salut à tous,
Ca y est la Susub a passé son CT, et c'est un sans faute, RAS à part le lave glace et la campagne pour le changement des airbags.
J'y suis allé avec les catas bien chauds comme vous m'aviez dit, et en plus il faisait beau ce samedi !
Du coup je suis en SP98, je fais remettre la ligne Devil (+ montage des sondes pour les manos tableau de bord) début juin.
Je voulais savoir si je peux rebasculer en E85 avec la ligne actuelle (Down Pipe WRX8, Inter et silencieux de WRX7) sans problème, car je pars fin mai pour le GP Espagne F1 à Barcelone.
Ca y est la Susub a passé son CT, et c'est un sans faute, RAS à part le lave glace et la campagne pour le changement des airbags.
J'y suis allé avec les catas bien chauds comme vous m'aviez dit, et en plus il faisait beau ce samedi !
Du coup je suis en SP98, je fais remettre la ligne Devil (+ montage des sondes pour les manos tableau de bord) début juin.
Je voulais savoir si je peux rebasculer en E85 avec la ligne actuelle (Down Pipe WRX8, Inter et silencieux de WRX7) sans problème, car je pars fin mai pour le GP Espagne F1 à Barcelone.
- JFO
- Modérateur
FranklAin a écrit :Je voulais savoir si je peux rebasculer en E85 avec la ligne actuelle (Down Pipe WRX8, Inter et silencieux de WRX7) sans problème, car je pars fin mai pour le GP Espagne F1 à Barcelone.
oui mais il faut finir ton SP98 complètement avant de remettre l'éthanol... moi je viens de faire l'inverse !!

-
- Webclub Member
Oui oui je sais, je le fais à chaque bascule E85/SP98, mais avec la ligne Devil... Pas d'expérience avec cette ligne-ci....
Ok, ba c'est cool, je vais rebasculer en E85, j'avais même acheté du traitement lubrifiant Superéthanol Bardhal chez StefDesign.
En revanche pour partir en vadrouille, aucune station d'autoroute ne met à disposition des bornes d'éthanol, toujours que du sans plomb... et après on nous rabâche toute la journée de "penser à la planète" (sic).
Ok, ba c'est cool, je vais rebasculer en E85, j'avais même acheté du traitement lubrifiant Superéthanol Bardhal chez StefDesign.
En revanche pour partir en vadrouille, aucune station d'autoroute ne met à disposition des bornes d'éthanol, toujours que du sans plomb... et après on nous rabâche toute la journée de "penser à la planète" (sic).