Bonjour à vous
Comme dans le titre j’explique bien ma demande, c’est qu’aujourd’hui pour la première fois quand j’ai éteint le moteur de ma Subaru, ça siffle au niveau de l’échappement. Environ 15 secondes. J’ai redémarré, j’ai ré éteint ça siffle encore.
Savez-vous pourquoi ?
Merci d’avance de votre réponse
Sifflement échappement après arrêt moteur
Modérateurs : Moderateurs, Comité
-
- Webclubiste
- Véhicule : Subaru gt 99
- theogt
- Modérateur
- Véhicule : Impreza STI PS / 7 PRODRIVE
Re: Sifflement échappement après arrêt moteur
Un turbo en rotation. ..
-
- Webclubiste
- Véhicule : Subaru gt 99
Re: Sifflement échappement après arrêt moteur
Merci, je rajoute des précisions avec une vidéo
je l’ai mise sur YouTube
Je tiens à préciser que quand je suis retourné à ma voiture dans le box quand même chaude je démarre, je fais tourner une minute je coupe le moteur, et le bruit n’y est plus. Je fais encore chauffer. J’accélère un peu pour faire chauffer le moteur, le turbo ça ne le fait plus. Donc j’ai décidé de la prendre et rouler Assez longtemps et fort et du coup le sifflement est là
Sachant que j’ai aucun bruit en roulant, même au ralenti, pas de fumée
Je tiens à dire que avant d'éteindre le moteur, je l’ai fait tourner au ralenti pendant au moins trois minutes
https://m.youtube.com/shorts/0YgS2SS3WqI
je l’ai mise sur YouTube
Je tiens à préciser que quand je suis retourné à ma voiture dans le box quand même chaude je démarre, je fais tourner une minute je coupe le moteur, et le bruit n’y est plus. Je fais encore chauffer. J’accélère un peu pour faire chauffer le moteur, le turbo ça ne le fait plus. Donc j’ai décidé de la prendre et rouler Assez longtemps et fort et du coup le sifflement est là
Sachant que j’ai aucun bruit en roulant, même au ralenti, pas de fumée
Je tiens à dire que avant d'éteindre le moteur, je l’ai fait tourner au ralenti pendant au moins trois minutes
https://m.youtube.com/shorts/0YgS2SS3WqI