[ECHAP]une ligne sans cata a telle un son baucoup plus fort

collecteur, ligne, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

bonjour a tous
Grand Webclubber

[ECHAP]une ligne sans cata a telle un son baucoup plus fort

Messagepar bonjour a tous » dim. juil. 11, 2004 00:47

;)

StiNdeuzO
Vétéran du webclub
Véhicule : 350Z1000hp/R351000hp/Juke230hp

Messagepar StiNdeuzO » dim. juil. 11, 2004 01:36

Beaucoup plus fort:

va sur www.rallye-france.com et charge la vidéo de la STI dans la montée de Biot: si tu connais le bruit d'une supersprint avec cata ... voila la version sans :D .

KZImodo
Vétéran du webclub

Messagepar KZImodo » lun. juil. 12, 2004 09:52

N'oublie pas que c'est le silencieux qui fait 80% du bruit sur une ligne .... un non homologué sur une ligne décata ça arrache ... par contre un pot d'origine ou un homologué sur la même ligne c'est très très discret ...

cbgti
Vétéran du webclub

Re:

Messagepar cbgti » lun. juil. 12, 2004 10:50

gegecap a écrit :N'oublie pas que c'est le silencieux qui fait 80% du bruit sur une ligne .... un non homologué sur une ligne décata ça arrache ... par contre un pot d'origine ou un homologué sur la même ligne c'est très très discret ...

Moi, avec ma ligne Full Décat MTI, j'avais 101.8dB... Une fois le DP d'origine remis, ca faisait VRAIMENT moins de bruit... C'est devenu presque discret...

KZImodo
Vétéran du webclub

Re:

Messagepar KZImodo » lun. juil. 12, 2004 12:19

cbgti a écrit :Moi, avec ma ligne Full Décat MTI, j'avais 101.8dB... Une fois le DP d'origine remis, ca faisait VRAIMENT moins de bruit... C'est devenu presque discret...

J'ai fait pareil également (remis le DP cata) avec un pot Devil rond 102 non homologué .... ça fait moins de bruit c'est certain mais le pot est encore très présent. Au début j'était full décat avec le pot d'origine et je peux te dire que ça faisait guère plus de bruit que full stock B) par contre le pot d'origine ne supporte absolument pas la pression infligée par une ligne dacata ... il fait des bruits d'oiseaux et les chicannes finissent par se déssouder à l'intérieur :unsure:

WRX427
Vétéran du webclub
Véhicule : WRX STI 2018 Finale Edition

Messagepar WRX427 » lun. juil. 12, 2004 14:52

De plus, + l' inox est chaud, + les gaz font du bruit............

cbgti
Vétéran du webclub

Re:

Messagepar cbgti » lun. juil. 12, 2004 15:07

gegecap a écrit :
cbgti a écrit :Moi, avec ma ligne Full Décat MTI, j'avais 101.8dB... Une fois le DP d'origine remis, ca faisait VRAIMENT moins de bruit... C'est devenu presque discret...

J'ai fait pareil également (remis le DP cata) avec un pot Devil rond 102 non homologué .... ça fait moins de bruit c'est certain mais le pot est encore très présent. Au début j'était full décat avec le pot d'origine et je peux te dire que ça faisait guère plus de bruit que full stock B) par contre le pot d'origine ne supporte absolument pas la pression infligée par une ligne dacata ... il fait des bruits d'oiseaux et les chicannes finissent par se déssouder à l'intérieur :unsure:

Ca je l'ai fait aussi et je confirme la même chose. ^_^

wrc78
Vétéran du webclub

Re:

Messagepar wrc78 » lun. juil. 12, 2004 15:09

gegecap a écrit :par contre un pot d'origine ou un homologué sur la même ligne c'est très très discret ...

C'est vrai, Thipho et son prowler homologué, c'est d'un discret :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Revenir vers « Echappement »