Collecteur inox sur GT, attention !

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Thierry - 53
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Collecteur inox sur GT, attention !

Messagepar Thierry - 53 » lun. janv. 10, 2005 00:01

Salut,
J'ai honte d'avoir fait une connerie comme çà,
mais je vais en parler quand même,
soyez prudent si vous changez votre collecteur.

Il y a une petite gaine qui passe en bas du radiateur d'eau
et qui transport 34 fils electrique.
J'ai posé une bande anti-chaleur sur le collecteur et je pensais
qu'elle suffirai à protéger tous ce qui passe à coté...
eh bien non !
Image

Résultat : 34 fils à réparer, 2 fusibles HS
Je vais me renseigner chez Subaru demain pour savoir combien coûte le faisseau complet, mais je pense le remettre en état.

jybaudelet
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Messagepar jybaudelet » lun. janv. 10, 2005 00:25

hou là !

merci de l'info ..

ayant du enlever la bande pare chaleur de mon collecteur et roulant depuis sans me soucier de rien, je vais aller jeter un coup d'oeuil là dessous un de ces jours !



c'est le faisceau de quoi ??

SUBMAN45

Messagepar SUBMAN45 » lun. janv. 10, 2005 12:48

salut
c quoi la marque de ton collecteur
est ce qu elle marche mieux avec le collecteur inox???
car c un investissement qd meme
a+ :ph34r:

Trantran
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Messagepar Trantran » lun. janv. 10, 2005 13:06

Ou c'est connu ca t'es pas le premier à t'être fait avoir .... par contre seuls ceux qui ont une collecteur 4/1 ont ce problème, ceux qui ont un 4/2/1 n'ont pas ce souci car il est moins imposant ;)

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Gabo
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Messagepar Gabo » lun. janv. 10, 2005 13:14

Eh oui....quand j'ai monté celui de FLo!! j'ai tout isolé pour eviter les soucis!! ;) ;) ;) ;)

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jackydup
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Messagepar jackydup » lun. janv. 10, 2005 13:20

Je me souviens d'un Para... qui est arrivé chez moi avec le faisceau en cours de cuisson :lol:

Thierry - 53
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Messagepar Thierry - 53 » lun. janv. 10, 2005 13:29

Le collecteur est un GT SPEC (de chez Zéro Spec)
C'est du super matériel pour 595€ (avec le Up-pipe et le port)
et ce n'est pas le matériel qui est en cause, mais mon montage,
je n'avais pas vu que la gaine était si proche.

Pour l'instant je n'ai pas remarqué de changement, mais je n'ai
roulé que 30 minutes avant que la voiture commence à déconner
de partout :wacko:

Thierry

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parasub
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Messagepar parasub » lun. janv. 10, 2005 20:29

bienvenue au club :P
bon c est pas si dramatique que ca ;)
pour les fils qui ont trop cramer tu coupes tu soudes tu isoles
pis c est ok :)
le mieux est de deplacer le faisceau un poil sur l avant
et surtout de bien isoler le collecteur :rolleyes:
verifis les fusibles des ventilateurs ceux qui sont dans
le compartiment moteur a gauche en ouvrant le capot

Thierry - 53
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Messagepar Thierry - 53 » lun. janv. 10, 2005 20:45

Merci Parasub,
Pour info ce faisceau coute environ 100€ chez Subaru.
Donc je répare.

Thierry

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Messagepar bebeu » lun. janv. 10, 2005 21:03

34 fils... meme pas tous cramés.... Franchement c easy ! :rolleyes:

Bon courage tout de meme ;)

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Messagepar nick555 » mar. janv. 11, 2005 16:03

j'ai tjrs roulé "sans bandage" de collecteur j'ai jamais eu de prob de fils qui crame ou autre :D bon c pas moi qui est monté le collecteur donc celui qui l'a monté s'est peut etre arrangé pour prendre aucuns risques avec les fils et tout ça ché po ^_^
le gt spec c'est du bon matos, ouais super rapport qualité prix, mais ça reste un poil en dessous des equal lengh niveau perf


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