salut tout le monde
j'ai une question qui est vraiment conne je sait . mais bon je la pose quand meme.
est-ce que un echapement homologué ( juste le silencieu ) et plus bridé que un non homologué ou la difference se fait juste au niveau du bruit.
et est-ce que ça craint de metre une ligne complete non homologué avec un silencieu homologué histoire de pas trop faire de bruit
et est-ce que se silencieu homologué va pas bridé la ligne libre et donc la rendre inutile
echapement gt
Modérateurs : Moderateurs, Comité
- tchou
- Vétéran du webclub
- Véhicule : legacy turbo 94
- Lionel
- Vétéran du webclub
Oups... ton message me frait penser que je n'ai pas répondu à ton mp... Désolé...
Tu le garde finalement ?
J'en cherche un uniquement pour le ct... en remontant que l'inter, ça passe au niveau Co2 mais pas en valeur lamda (1.04 pour 1.01... il a fallu que l'on triche un peu). Et le contrôleur m'a dit qu'avec un silencieux d'origine celà devrait être ok
Tu le garde finalement ?
J'en cherche un uniquement pour le ct... en remontant que l'inter, ça passe au niveau Co2 mais pas en valeur lamda (1.04 pour 1.01... il a fallu que l'on triche un peu). Et le contrôleur m'a dit qu'avec un silencieux d'origine celà devrait être ok
- WRC019
- Vétéran du webclub
Re: echapement gt
tchoutchou a écrit :salut tout le monde
j'ai une question qui est vraiment conne je sait . mais bon je la pose quand meme.
est-ce que un echapement homologué ( juste le silencieu ) et plus bridé que un non homologué ou la difference se fait juste au niveau du bruit.
et est-ce que ça craint de metre une ligne complete non homologué avec un silencieu homologué histoire de pas trop faire de bruit
et est-ce que se silencieu homologué va pas bridé la ligne libre et donc la rendre inutile
la restriction d'origine est a 52mm...
un échappement homologué a le mm diamètre de restriction !
mais sa conception fait qu'il fait juste un peu plus de bruit !
et pour la 2ème question , ca tombe sous le sens !
une ligne en 63 qui se termine en 52... ca va faire entonnoir mais ça ne vas pas servir a rien... ca va "un peu" libérer la bete...
par contre tu ne passeras pas pour autant au CT car tu polueras quoi qu'il arrive !
et puis il faut savoir que de mettre un dp et un inter en inox mm avec un silencieux homologué va augmenté le bruit ! dc tu ne passeras pas inaperçu !

- a donf la sub
- Vétéran du webclub
- Véhicule : R11 F2000/14
Re: echapement gt
WRC019 a écrit :et puis il faut savoir que de mettre un dp et un inter en inox mm avec un silencieux homologué va augmenté le bruit ! dc tu ne passeras pas inaperçu !
un DP inox seul aussi !!

mais ton échappement est comme qui dirait défloré .... ca commence a ressembler à une sonorité en accord avec le véhicule !!!
-
- Vétéran du webclub
- tchou
- Vétéran du webclub
- Véhicule : legacy turbo 94