SUPPRESSION CATALYSEURS
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SUPPRESSION CATALYSEURS
Salut à tous,
J'ai lu dans différents posts qu'il était bien de supprimer les catalyseurs (combien d'ailleurs???) des Sub WRX pour qu'elles respirent mieux.
Pouvez vous me dire ce que cela apporte en plus, combien coûte l'élément qui remplace le catalyseur et tout ce qui peut vous sembler m'intéresser!!!!
J'ai lu dans différents posts qu'il était bien de supprimer les catalyseurs (combien d'ailleurs???) des Sub WRX pour qu'elles respirent mieux.
Pouvez vous me dire ce que cela apporte en plus, combien coûte l'élément qui remplace le catalyseur et tout ce qui peut vous sembler m'intéresser!!!!
- simRS
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hello, alors si on decatalyse une voiture turbo ca peut etre néfaste pour le turbo, de plus vu que les contres pression varient les soupapes viennent a prendre du jeu avec le temps ce qui explique la prise de cliquetis. Donc en résumé si on décatalyse il faut revoir la reprog pour corriger les données erronées des sondes lambda et la deuxieme chose c'est de revoir la pression du turbo ou jouer sur la waste. voila, le cliquetis c une mauvaise combustion.
mais je connais pas trop les sub, mais ca doit etre pareil pour toute les turbo. changer des pieces pour des perfs, refaire une reprog..surtout pour un turbo.
la sub doit aussi posseder 2 catas, comme sur ma focus.
mais je connais pas trop les sub, mais ca doit etre pareil pour toute les turbo. changer des pieces pour des perfs, refaire une reprog..surtout pour un turbo.
la sub doit aussi posseder 2 catas, comme sur ma focus.
- AGRON25
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Ya pas mal d'erreurs dans ce post......
Sur la wrx il y a 3 catas ressemblés sur le downpipe (2) et le uppipe (1). Tous ici te diront que supprimer le up ne peut être que bénéfique à la voiture car avec le temps ce cata a tendance à s'effriter, direction...le turbo !
Si tu supprimes le down et le remplace par un tube , tu perds ta sonde lambda et risques fortement de te retrouver avec un Check Engine bien orange sur ton tableau de bord. En fait sans dp, sans up tu te retrouves avec une ligne totalement décatalysée, libre...
Quand aux effets, le principal est que le temps de réponse du turbo est réduit (fortement diront certains, moyennement diront d'autres), ça reste donc appréciable. Tu peux donc garder le dp et supprimer le up, c'est surement le mieux. Si tu décides de faire une reprog, alors supprime aussi le dp.
Fonction recherche et tu auras bcp d'infos sur le sujet.

Sur la wrx il y a 3 catas ressemblés sur le downpipe (2) et le uppipe (1). Tous ici te diront que supprimer le up ne peut être que bénéfique à la voiture car avec le temps ce cata a tendance à s'effriter, direction...le turbo !

Si tu supprimes le down et le remplace par un tube , tu perds ta sonde lambda et risques fortement de te retrouver avec un Check Engine bien orange sur ton tableau de bord. En fait sans dp, sans up tu te retrouves avec une ligne totalement décatalysée, libre...
Quand aux effets, le principal est que le temps de réponse du turbo est réduit (fortement diront certains, moyennement diront d'autres), ça reste donc appréciable. Tu peux donc garder le dp et supprimer le up, c'est surement le mieux. Si tu décides de faire une reprog, alors supprime aussi le dp.
Fonction recherche et tu auras bcp d'infos sur le sujet.

- stelr
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Un up c'est 225 euros je crois , à confirmer par Scooby50sti , mais par contre c'est la main d'oeuvre qui casque !!!
Car pour accéder aux vis du up coté turb', c'est une grosse galère qui entraine bien du démontage ...
Par ailleurs , le pré-cata semble se désagréger quand on met plus de pression ... Mais qu'en est il lorsque l'on reste en pression de série ???
Avant de procéder à la suppression du pré-cata , essayes de savoir ce que tu veux faire de ton auto à terme ...
Il serait peut être préférable de commencer par d'autres choses ..?
Là , il faut croiser les expériences des uns et des autres et comparer à ce que tu veux pour TON auto et faire TON choix !
a+
stef
Car pour accéder aux vis du up coté turb', c'est une grosse galère qui entraine bien du démontage ...
Par ailleurs , le pré-cata semble se désagréger quand on met plus de pression ... Mais qu'en est il lorsque l'on reste en pression de série ???
Avant de procéder à la suppression du pré-cata , essayes de savoir ce que tu veux faire de ton auto à terme ...
Il serait peut être préférable de commencer par d'autres choses ..?
Là , il faut croiser les expériences des uns et des autres et comparer à ce que tu veux pour TON auto et faire TON choix !
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Merci stelr,
Je ne suis pas un pilote donc je voudrais juste que ça ronfle un peu plus que d'origine et surtout j'ai eu cette idée en lisant des avis d'utilisateurs qui disait que ça changeait pas mal les perfs ; mais c'est vrai que pour une utilisation strictement routière, ça ne sera pas forcément nécessaire...
En tous cas merci à tous pour vos réponses.
Je ne suis pas un pilote donc je voudrais juste que ça ronfle un peu plus que d'origine et surtout j'ai eu cette idée en lisant des avis d'utilisateurs qui disait que ça changeait pas mal les perfs ; mais c'est vrai que pour une utilisation strictement routière, ça ne sera pas forcément nécessaire...
En tous cas merci à tous pour vos réponses.

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