SUPPRESSION CATALYSEURS

collecteur, ligne, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

SUB91
Webclubber

SUPPRESSION CATALYSEURS

Messagepar SUB91 » lun. mai 23, 2005 18:49

Salut à tous,

J'ai lu dans différents posts qu'il était bien de supprimer les catalyseurs (combien d'ailleurs???) des Sub WRX pour qu'elles respirent mieux.

Pouvez vous me dire ce que cela apporte en plus, combien coûte l'élément qui remplace le catalyseur et tout ce qui peut vous sembler m'intéresser!!!!

simRS
Webclubber

Messagepar simRS » lun. mai 23, 2005 19:40

hello, alors si on decatalyse une voiture turbo ca peut etre néfaste pour le turbo, de plus vu que les contres pression varient les soupapes viennent a prendre du jeu avec le temps ce qui explique la prise de cliquetis. Donc en résumé si on décatalyse il faut revoir la reprog pour corriger les données erronées des sondes lambda et la deuxieme chose c'est de revoir la pression du turbo ou jouer sur la waste. voila, le cliquetis c une mauvaise combustion.

mais je connais pas trop les sub, mais ca doit etre pareil pour toute les turbo. changer des pieces pour des perfs, refaire une reprog..surtout pour un turbo.

la sub doit aussi posseder 2 catas, comme sur ma focus.

AGRON25
Vétéran du webclub
Véhicule : 2 impreza light

Messagepar AGRON25 » lun. mai 23, 2005 19:50

subaru WRX 3 catas ;)

dpmode
Grand Webclubber

Messagepar dpmode » lun. mai 23, 2005 19:55

Ya pas mal d'erreurs dans ce post...... <_<
Sur la wrx il y a 3 catas ressemblés sur le downpipe (2) et le uppipe (1). Tous ici te diront que supprimer le up ne peut être que bénéfique à la voiture car avec le temps ce cata a tendance à s'effriter, direction...le turbo ! :angry:
Si tu supprimes le down et le remplace par un tube , tu perds ta sonde lambda et risques fortement de te retrouver avec un Check Engine bien orange sur ton tableau de bord. En fait sans dp, sans up tu te retrouves avec une ligne totalement décatalysée, libre...
Quand aux effets, le principal est que le temps de réponse du turbo est réduit (fortement diront certains, moyennement diront d'autres), ça reste donc appréciable. Tu peux donc garder le dp et supprimer le up, c'est surement le mieux. Si tu décides de faire une reprog, alors supprime aussi le dp.
Fonction recherche et tu auras bcp d'infos sur le sujet. ;)

simRS
Webclubber

Messagepar simRS » lun. mai 23, 2005 21:34

putain 3 catas ok...merci je savais pas.

simRS
Webclubber

Messagepar simRS » lun. mai 23, 2005 22:02

apparemant ya des connaisseurs, voila, vous croyez que si je vire le 2eme cata sur ma focus, ce sera benefique ou pas, a savoir que le cata est mettalique...

dpmode
Grand Webclubber

Messagepar dpmode » lun. mai 23, 2005 23:12

....la suppression de ces catas est valable pour les sub, quant à ta RS je laisse les pros s'exprimer....sorry ! :huh:

SUB91
Webclubber

Messagepar SUB91 » mar. mai 24, 2005 14:05

Merci dpmode, donc ce sera juste la suppression du cat up...

Peux tu m'indiquer le coût de cette modification et si cela entraîne de nouveaux réglages à effectuer???

stelr
Vétéran du webclub

Messagepar stelr » mar. mai 24, 2005 15:16

Un up c'est 225 euros je crois , à confirmer par Scooby50sti , mais par contre c'est la main d'oeuvre qui casque !!!

Car pour accéder aux vis du up coté turb', c'est une grosse galère qui entraine bien du démontage ...

Par ailleurs , le pré-cata semble se désagréger quand on met plus de pression ... Mais qu'en est il lorsque l'on reste en pression de série ???

Avant de procéder à la suppression du pré-cata , essayes de savoir ce que tu veux faire de ton auto à terme ...
Il serait peut être préférable de commencer par d'autres choses ..?
Là , il faut croiser les expériences des uns et des autres et comparer à ce que tu veux pour TON auto et faire TON choix !

a+

stef

dpmode
Grand Webclubber

Messagepar dpmode » mar. mai 24, 2005 15:17

Perso, j'en ai eu pour un peu plus de 400 euros avec la main d'oeuvre. Sur le wcs tu trouveras un trés bon up Hélix flexible pour 225 euros (dans l'espace pro), ensuite à toi de trouver le garage qui te le montera.
Il n'y a aucun réglage à effectuer aprés le changement.... ;)

Patrice

Messagepar Patrice » mar. mai 24, 2005 15:24

Regarde même dans les PA, Subman 13 en vendait un d'occaz pour 100 €, mais je sais pas si il est vendu ^_^

Invité

Messagepar Invité » mar. mai 24, 2005 15:46

Oui pour une Sub ça supporte tres bien le passage en full decat!!!

Par contre la Focus RS n'est pas aussi solide semble t'il et supporte mal ce genre de choses.

H-MANTEL
Maître Webclubber

Messagepar H-MANTEL » mar. mai 24, 2005 17:29

es t'il vrais qu'il vaut mieux prendre un up pipe avec flexible car à la longue il risque de fissurer voir de se briser ? :mellow:

dpmode
Grand Webclubber

Messagepar dpmode » mar. mai 24, 2005 17:42

Il vaut mieux oui et vu son prix sur le wcs, faut pas se priver........ :D

SUB91
Webclubber

Messagepar SUB91 » mer. mai 25, 2005 13:01

Merci stelr,

Je ne suis pas un pilote donc je voudrais juste que ça ronfle un peu plus que d'origine et surtout j'ai eu cette idée en lisant des avis d'utilisateurs qui disait que ça changeait pas mal les perfs ; mais c'est vrai que pour une utilisation strictement routière, ça ne sera pas forcément nécessaire...

En tous cas merci à tous pour vos réponses. :)

Revenir vers « Echappement »