a par vroumm vroum,difference entre full decat et inox ?

collecteur, ligne, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
bartisback
Webclubber
Messages : 57
Inscription : mer. janv. 15, 2003 14:08
Localisation : cote d'azur/centre var
Contact :

a par vroumm vroum,difference entre full decat et inox ?

Messagepar bartisback » mer. juin 22, 2005 19:49

bonsoiir !
voila, j'herite de la ligne d'un ami,d'origine , full decat ( scier a la main lol ) , donc down et intermediaire libre.

je voulais savoir la reelle difference de perf entre une ligne d'origine vidée , une ligne inox complete , si ce n'est le poids ( pfffff..... ) et peut etre le vroum vroum lol d'ailleur ne serait ce que le silencieux qui influe sur la sonorité finale ?...........

meme perf ? perte ou gain entre ces deux exemple de ligne ?

merci d'avance !!!
bonne soiré !

bart

Avatar de l’utilisateur
Pitch
Maître Webclubber
Messages : 577
Inscription : jeu. janv. 13, 2005 13:09
Localisation : Parachuté sur Grenoble
Contact :

Messagepar Pitch » mer. juin 22, 2005 19:55

Bon je susi de bonne humeur je fais d'une pierre deux coup lol

La ligne full decat va permettre a ton moteur de libérer toute ca puissance car tu n'a plus ces saloperie de ralentisseur de performance que sont ces maudiques catalyseur. Et pas de probleme a l'horizon a prévoir. Tu a deja vue une UBARU sans un Putain de jolie gros silencieu derriere????

Avatar de l’utilisateur
bartisback
Webclubber
Messages : 57
Inscription : mer. janv. 15, 2003 14:08
Localisation : cote d'azur/centre var
Contact :

Messagepar bartisback » mer. juin 22, 2005 20:16

toute les sub on un joli silencieux c clair mais kestion vrouum c po tro pmon truc lol je demander si il y avait une difference en pure perf entre ces deux type de ligne a savoir full inox ou full decat d'origine

subgt73

Messagepar subgt73 » mer. juin 22, 2005 20:25

si elles sont toutes les deux décatalysées (donc aussi la ligne inox) je ne pense pas qu'il y aie une réelle différence... La différence se verra si tu passes du diamètre 63 au diamètre 76.

Avatar de l’utilisateur
chris83
Grand Webclubber
Messages : 171
Inscription : mer. juin 22, 2005 20:26
Localisation : var

Re: a par vroumm vroum,difference entre full decat et inox ?

Messagepar chris83 » mer. juin 22, 2005 20:53

la differences et q'une ligne,quand elle est fabriquer par un pro n'est pas seulement trois bout de tubes soude ensemble.le fait de suprimer catalyseur et inter risque par le fait que tu modifie les contre pression a l'interieur du turbo et donc le remplissage de ton moteur de ne pas etre tip top (attention sa marcherat mieux quand meme)mais je te conseil d'acheter une ligne d'echappment adapter a ton auto et fabrique par un pro afin d'avoir quelque chose d'adapte a la voitures pour tirer toutes la quintescense de ton boxer
mais modifie de toute facon ta gestion car elle ne sera plus adapter a ton moteur :wacko:
a plus ,ciao a tout les subaruman B)
bartisback a écrit :bonsoiir !
voila, j'herite de la ligne d'un ami,d'origine , full decat ( scier a la main lol ) , donc down et intermediaire libre.

je voulais savoir la reelle difference de perf entre une ligne d'origine vidée , une ligne inox complete , si ce n'est le poids ( pfffff..... ) et peut etre le vroum vroum lol d'ailleur ne serait ce que le silencieux qui influe sur la sonorité finale ?...........

meme perf ? perte ou gain entre ces deux exemple de ligne ?

merci d'avance !!!
bonne soiré !

bart

Avatar de l’utilisateur
StephWRX
Administrateur
Administrateur
Messages : 11141
Inscription : dim. oct. 06, 2002 22:52
Véhicule : WRX 2001 Dark Blue RWD
Localisation : Geneve - Suisse

Messagepar StephWRX » mer. juin 22, 2005 22:47

WRX ligne full decat = 253cv (218cv origine)

No comment ;)

Avatar de l’utilisateur
WRX427
Vétéran du webclub
Messages : 2538
Inscription : lun. févr. 17, 2003 19:38
Véhicule : WRX STI 2018 Finale Edition
Localisation : Svenska Subaru Imprezaklubben - www.impreza.nu
Contact :

Re:

Messagepar WRX427 » jeu. juin 23, 2005 09:39

StephWRX a écrit :WRX ligne full decat = 253cv (218cv origine)

No comment ;)


Tu penses à qui ????????????????? :lol: il y a aussi un bon filtre ITG qui joue bien son rôle.... -_-
Avant les grosses chaleures le WPSM à mesurer 259 CV......peut être que le nouvel échangeur STI assure aussi un bon rendement -_- B)

Avatar de l’utilisateur
stelr
Vétéran du webclub
Messages : 6810
Inscription : mer. oct. 22, 2003 13:37
Localisation : Loin ... Derrière !

Messagepar stelr » jeu. juin 23, 2005 12:41

Attention , le WPSM donne une estimation ... -_-

Il serait souhaitable d'édicter une procédure "type" pour rendre les logs reproductibles !

A savoir :
-le rapport sur lequel faire les mesures
-le regime de départ / fin de mesures
-toujours choisir le même parcours
-noter les conditions météo ( T°ext )

Je pense qu'il faut un pool de mesures ( ex : 10 relevés ) et faire une stat classique ( moyenne , ecart type , ... )

Non ? vous en pensez quoi ???

Avatar de l’utilisateur
StephWRX
Administrateur
Administrateur
Messages : 11141
Inscription : dim. oct. 06, 2002 22:52
Véhicule : WRX 2001 Dark Blue RWD
Localisation : Geneve - Suisse

Messagepar StephWRX » jeu. juin 23, 2005 13:46

Les 253cv que j'ai annoncer on ete fait sur un bac etalloner ;)

Avatar de l’utilisateur
WRX427
Vétéran du webclub
Messages : 2538
Inscription : lun. févr. 17, 2003 19:38
Véhicule : WRX STI 2018 Finale Edition
Localisation : Svenska Subaru Imprezaklubben - www.impreza.nu
Contact :

Messagepar WRX427 » jeu. juin 23, 2005 14:03

Yes, la voiture a sortie de belles courbes à 253cv ( WRX 02 ) sur le banc.....les données WPSM était en estimation à 254 CV........donc , on peu conclure que les données WPSM sont très proches des bonnes mesures........

5000kms après le passage au banc le WPSM mesure 259 Cv donc cela doit donner en réelle max 255 CV.......et là il faisait beau et chaud mais avec pour seul changement un échangeur STI. :(

c'est une simple constatation -_-

Avatar de l’utilisateur
stelr
Vétéran du webclub
Messages : 6810
Inscription : mer. oct. 22, 2003 13:37
Localisation : Loin ... Derrière !

Re:

Messagepar stelr » jeu. juin 23, 2005 14:11

StephWRX a écrit :WRX ligne full decat = 253cv (218cv origine)

No comment ;)


Full decat , tu entends le up + les 2 catas du DP ??? Ou bien simplement les 2 catas du DP ???

63 ou 76 mm ???

Avatar de l’utilisateur
StephWRX
Administrateur
Administrateur
Messages : 11141
Inscription : dim. oct. 06, 2002 22:52
Véhicule : WRX 2001 Dark Blue RWD
Localisation : Geneve - Suisse

Messagepar StephWRX » jeu. juin 23, 2005 16:06

La config exacte: up, down, inter, silancieux le tout en 63 + un filtre ITG

Avatar de l’utilisateur
seigneur_terrano
Vétéran du webclub
Messages : 1275
Inscription : dim. oct. 10, 2004 10:38
Véhicule : Toyota GT86
Localisation : 56
Contact :

Messagepar seigneur_terrano » jeu. juin 23, 2005 16:54

les lignes que l'ont commande pour préparer nos betes style supersprint, inoxcar, invidia, madac ect sont toutes en inox tfaçon ? non ? y'a intérêt vu le prix :lol:

Avatar de l’utilisateur
monteiro
Grand Webclubber
Messages : 438
Inscription : lun. mars 07, 2005 23:16
Localisation : paris

Re:

Messagepar monteiro » jeu. juin 23, 2005 18:12

StephWRX a écrit :La config exacte: up, down, inter, silancieux le tout en 63 + un filtre ITG

quelle diference avec du 76 merci

Avatar de l’utilisateur
stelr
Vétéran du webclub
Messages : 6810
Inscription : mer. oct. 22, 2003 13:37
Localisation : Loin ... Derrière !

Re:

Messagepar stelr » jeu. juin 23, 2005 18:54

monteiro a écrit :
StephWRX a écrit :La config exacte: up, down, inter, silancieux le tout en 63 + un filtre ITG

quelle diference avec du 76 merci



Autant qu'entre la série et la 63 ! ^_^


Revenir vers « Echappement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités