probleme montage down ?

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zoom.74
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probleme montage down ?

Messagepar zoom.74 » jeu. août 18, 2005 22:39

salut a tous
il y a 2 mois de ca j'ai decider de changer mon up+ down pipe sur ma gt
commencont deja par le down ! je croyais que c'etait juste un bout de tube a changer :huh: mais j'ai dechanter bien vite quand les ecrous du turbo ne se devissait pas et qu'ils partait en live sur les goujons ! :blink: impossible a enlever comme ca et j'avais bien les bons outils pas du catavana !
je ne suis pas un mecano ,juste un bon bricoleur !
mon histoire c'est fini avec depose de echangeur ,turbo pour pourvoir avoir les goujons pour les changer et encore en chauffant au chalumeau !!
bref je voulait savoir si c moi qui a la pouasse ou si c'est deja arriver a d'autres car je voir beaucoup de WCM changer ces pieces a tour de bras ?
et aussi si pour passer le CT si l'inter suffit ?
@+ fred

subgt73

Re: probleme montage down ?

Messagepar subgt73 » jeu. août 18, 2005 22:50

zoom.74 a écrit :salut a tous
il y a 2 mois de ca j'ai decider de changer mon up+ down pipe sur ma gt
commencont deja par le down ! je croyais que c'etait juste un bout de tube a changer :huh: mais j'ai dechanter bien vite quand les ecrous du turbo ne se devissait pas et qu'ils partait en live sur les goujons ! :blink: impossible a enlever comme ca et j'avais bien les bons outils pas du catavana !
je ne suis pas un mecano ,juste un bon bricoleur !
mon histoire c'est fini avec depose de echangeur ,turbo pour pourvoir avoir les goujons pour les changer et encore en chauffant au chalumeau !!
bref je voulait savoir si c moi qui a la pouasse ou si c'est deja arriver a d'autres car je voir beaucoup de WCM changer ces pieces a tour de bras ?
et aussi si pour passer le CT si l'inter suffit ?
@+ fred


Wouaaah tu as bien galéré dis donc, rien que pour le down-pipe !! Je pense que tu n'as pas eu de chance c'est tout...
En général le DP se démonte bien, sans avoir à chauffer les goujons.

Par contre ta dernière question m'intéresse aussi ^_^

Maintenant que je suis full décat, je préfererais remettre l'intermédiaire d'origine avec son cat, plutôt que de redémonter le DP...
(pour un futur CT)

Il y en a qui ont déjà passé l'anti-pollution du CT avec juste l'intermédiaire catalysé ? (et donc avec un DP sans cata)

@++
Subgt73

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Messagepar sub.tito » ven. août 19, 2005 10:26

Etant full-decat également, j'avais remonté l'inter et le silencieux d'origine pour passer le CT.
Elle est passé de justesse :sweat:

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Messagepar michel1 » ven. août 19, 2005 11:32

J'ai aussi galéré pour changer le down (les goujons sont partis) + filletage hs (c'était aussi le ces sur le up).
Tu peux passer le ct avec l'inter + silencieux d'origine si ton moteur est bien chaud, mais c'est de la loterie et çà passe de justesse.
Par contre la brigade de merde....eh, je veux dire de flic te mettra un pv.

subgt73

Messagepar subgt73 » ven. août 19, 2005 11:39

Merci pour vos réponses ^_^
Je pense que je prendrai le risque... on ne sait jamais :rolleyes: Ben pour la moment, encore un peu plus d'un an avant de refaire le CT... J'ai le temps de voir venir ^_^

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Messagepar bebeu » ven. août 19, 2005 17:30

DEGRIPANT POWAAAAAAA !!!!

WD-40 c'est Magic !

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Stiandal
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Messagepar Stiandal » ven. août 19, 2005 18:35

Pas de probleme pour le mien , mais peut etre le faite que la voiture sois neuve au premier changement 10 mois, puis montage demontage 4 X en 3 ans ca peut compter :D ;-)
en tous cas moi j'ai meme pas enlever l'echangeur juste cet s....de tole par chaleur :rolleyes: et j'espere que ca continue comme ca ,car mon petit cadeau homologuer vas bientot arriver ...

pour le ct je sais pas chez vous mais ici meme si ca passe au test antipol et au bruit si c'est pas homologuer tu l'enleve :angry: ;-)

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Messagepar zoom.74 » ven. août 19, 2005 22:34

ok merci pour ces precisions
pour bebeu le wd40 a rien fait !!
la caisse est de 01/99 et a 70000km c pas tellement vieux mais bon ! ce sont les joies de la mecanique !!
je prierai pour le passage au ct !! car sinon je pete un cable !! :huh:
@ + fred

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Messagepar bebeu » ven. août 19, 2005 23:07

Bizzarement chez moi le degrippant norauto est au moins autant voir plus efficace que le WD40 !

Par contre c'est vrai qu'une fois que tu commences a foirer ces boulons, c'est galere !

Un conseil, si ils sont amochés, changent les , puis tu ne reserres pas un boeuf !

Ca va pas partir tout seul un DP !
Dernière édition par bebeu le sam. août 20, 2005 09:48, édité 1 fois.

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Messagepar zoom.74 » sam. août 20, 2005 09:16

oui je les ai changer quand meme !!parce que la :huh:
sinon je les ai serrer normal
mais je sais pas si tu imagine que meme en faisant dilaté le turbo au chalumeau sur les filtages ca voulait pas partir ! enfin y en a que 1 sur 3 qui n'est pas parti
j'ai du pointer et percé un diametre en dessous pour re-avoir le filtage du turbo sans tarrauder !! la galere
et c'est rien mais quand tu n'a jamais poser un turbo !! :blink:
mais j'ai fais gaffe et c tout bon ,le graisseur du dessous et bien rentrer
et tout les joints remis
au moins maintenant je sais comment ca marche :P


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