Fuite au DP et large bande : incidence ?

collecteur, ligne, ...

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stelr
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Fuite au DP et large bande : incidence ?

Messagepar stelr » mar. févr. 07, 2006 09:33

Salut !

J'ai un petit bruit de fuite au DP avant la sonde , rien de bien méchant .

Ma question porte sur l'incidence d'une fuite, aussi minime soit elle, lors du reglage de la WB .

La fuite entraine la présence d'O² avant la mesure ?
Si oui , la mesure est elle faussée ?

Et si la mesure est faussée , l'auto va t elle tourner trop riche ???

Merci
a+
stef

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Messagepar XNWRX » mar. févr. 07, 2006 12:40

En charge, normalement non car les gaz ont tendance à s'évacuer par cette fuite et non pas l'inverse. Au ralenti c'est possible, mais sans importance ;-)

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yooop78
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Re: Fuite au DP et large bande : incidence ?

Messagepar yooop78 » mar. févr. 07, 2006 12:41

stelr a écrit :Salut !

J'ai un petit bruit de fuite au DP avant la sonde , rien de bien méchant .

Ma question porte sur l'incidence d'une fuite, aussi minime soit elle, lors du reglage de la WB .

La fuite entraine la présence d'O² avant la mesure ?
Si oui , la mesure est elle faussée ?

Et si la mesure est faussée , l'auto va t elle tourner trop riche ???

Merci
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stef


Il y a de grande chance que ta valeur de richesse en phase "closed loop" soit faussée car ta sonde ne voit pas la bonne valeur de l'O² si tu as une fuite, donc je pense qu'il vaut mieux y remedier tu seras plus tranquil.

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jackydup
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Messagepar jackydup » mar. févr. 07, 2006 12:47

Oui la mesure peut être fausée car tout l'oxygène qui entre dans l'échappement avant la sonde va lui laisser croire que l'on est moins riche que la réalité. Comme dit Xavier, en boost il n'y a pas ce problème.

En closed loop sur WRX/STI, vu que la sonde utilisée se trouve dans le collecteur il n'y aura pas d'incidence (juste sur la lecture de la sonde arrière). Cette sonde arrière est utilisée tout de même pour les corrections à long terme mais je doute que ça joue beaucoup.

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Messagepar yooop78 » mar. févr. 07, 2006 14:52

Ok pour la sonde dans le collecteur, donc ya pas trop de risque mais la deuxieme doit bien avoir quand même une certaine influence (comme tu dis a long terme certainement) mais si la valeur lu par la deuxieme est beaucoup plus pauvre que par la premiere, l'ecu ne va pas se demander ce qu'il se passe et donc essayer de corriger le probleme en consequence ?

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Messagepar jackydup » mar. févr. 07, 2006 16:53

La sonde arrière est utilisée essentiellement pour le contrôle du cata ;)

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Messagepar stelr » mar. févr. 07, 2006 17:23

Ma question touchait plus au reglage de la richesse par la WB ...

Donc , d'après XN , lors du reglage , la fuite n'a aucune incidence sur les mesures relevées ...

N'etant pas calé en la matière , je m'incline , mais je reste sceptique ... <_<

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Messagepar jackydup » mar. févr. 07, 2006 17:45

Le mieux c'est de réparer la fuite tout simplement :P

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Messagepar XNWRX » mar. févr. 07, 2006 18:14

si la fuite est importante, il faut évidemment la réparer car son incidence ne sera pas nule (de toute façon dans tous les cas il faut réparer :P ).
Cela dit en charge, il n'y aura aucune incidence car tu es en pression dans le DP : rien ne rentre, tout sort par cette fuite. La quantité de gaz n'influes pas sur la mesure, s'il s'en perd un peu, ça n'a aucune influence ;-)


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