[RESOLU] Tôle par chaleur du turbo qui vibre?

collecteur, ligne, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

frenchyyii
Vétéran du webclub

Messagepar frenchyyii » mar. mars 14, 2006 15:11

Si trop de flux passe par le canal de WG, je pense que le turbo aura du mal à monter en pression (spool mauvais même en retarant la WG)

Maxi attack
Vétéran du webclub
Véhicule : sans pub Monster Energy

Messagepar Maxi attack » mar. mars 14, 2006 17:04

casser une petite arrète et/ ou porter la WG

tu enlèves de la matière...
une matière presque en fusion en fonctionnenment normal...

Quand le carter chaud est fendu, chose que j'ai malheureusement vécu plus d'une fois avec des sub en IHI, c'est simple, il n'y a plus trop de pression :D

Messagepar Karma » mar. mars 14, 2006 20:12

Cela viendrais donc d'une fragilisation du carter par enlevement de matière, il vaut donc mieux ne pas être un bourin de la dremel. :mrgreen:
Merci pour ta réponse. ;)

Funky Duck
Vétéran du webclub

Messagepar Funky Duck » mar. mars 14, 2006 22:42

Quand le VF34 et le cata sport (enfin la ligne complète) avec le bellebouche ont été installé sur mon John Deere, même chose que toi JO. Cette put... de tôle vibrait, et toujours aux même régime. Et comme je suis un peu maniaque de tous les petits bruits qui me semblent bizarres, j'ai pris une barre à mine, et j'ai tordu le tout. Finalement ça a cassé une vis, et la tôle touchait encore d'avantage.

Alors je suis vite aller chez mon cousin, qui possède un petit atelier, il a démonté la tôle, coupé la partie qui touchait le Downpipe, et refixé le tout. Depuis, plus de bruit de cette partie du moteur, mais plein de petits bruits ailleurs.

Avec le temps, je m'y habitue. Et quand la ligne est chaude, le bruit de l'échappement couvre le reste. Alors, c'est bon :D

Maxi attack
Vétéran du webclub
Véhicule : sans pub Monster Energy

Messagepar Maxi attack » mar. mars 14, 2006 23:21

Qu'est qui est le pire ?
un 4-1 qui se déglingue et fuit, ou un stock qui vibre :D

Karma, c'est des IHI stock, sans aucune modifs qui se sont fendus sur deux de mes caisses

warp7
Maître Webclubber
Véhicule : GT99

Messagepar warp7 » mar. mars 14, 2006 23:30

Ahhh bordel vous allez encore réussir à me faire prendre un collecteur et up! LOL!

Je suis en travail sur cette putain de tôle, cette fois j'espère que c'est bon après me penche sur celle du UP si j'arrive l'atteindre et voir ce que je peux faire.

JO

warp7
Maître Webclubber
Véhicule : GT99

Messagepar warp7 » sam. mars 18, 2006 19:32

Tout vient à point à qui sait attendre, bordel ça vibre plus!!!

J'ai pris le temps de me pencher sur la tôle du up, c'était bien elle qui vibrait et pas qu'un peu! Une fois que le down est enlevé la tôle du Up flotte dans le vide et elle avait donc un jeu énorme, ce qui la faisait vibré à n'en plus pouvoir! Je pouvais encore chercher longtemps du côté de la tôle du turbo, alors pour les prochains essayés de chercher plus loin que simplement enlever la tôle du turbo!

Résultat j'ai fais une petite patte de fixation que tu suis allé vissé sur la tôle du up, et qui de l'autre côté venait se visser dans une des vis du down côté turbo...

Après quelques temps pour faire cette petite patte j'ai enfin pu tout remonter (tôle du turbo) et finalement tout bon ça vibre plus!

En allant tester j'ai quand même réussi à me faire reculé dedans par un Outlander qui m'a explosé mon par choc prodrive ainsi qu'un bout du capot, les nerfs!!! Mitsu j'achèterais pas!!! LOL!

JO

Revenir vers « Echappement »