collecteur cusco

collecteur, ligne, ...

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RICCO787
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collecteur cusco

Messagepar RICCO787 » dim. avr. 02, 2006 18:16

juste pour info je viens d'acheter un collecteur cusco d'occas et je voudrai etre sur qu'il se monte sur gt car sur les sites qui le distribu ils ne le propose que pour les modeles de 02/04 wrx
je l'ai pas encore mais je crois que c'est celui la , je n'ai trouvé que ca en cusco
Image
merci a vous
eric

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Tommy l'Ourson
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Messagepar Tommy l'Ourson » dim. avr. 02, 2006 23:10

Ca se monte sans problème.

RICCO787
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Messagepar RICCO787 » lun. avr. 03, 2006 05:00

une fois de plus merci tommy ;-)

Adam69
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Messagepar Adam69 » lun. avr. 03, 2006 10:01

Les pares-chaleurs sont directement soudés au collecteur :blink: .Sa va être galére à l'isoler .....mais c'est pas con ce systeme! j'y avais pas pensé.Je vais peut etre m'en faire :D .

A ouai pour la question:GT/WRX/STI c'est plug and play ;-)

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Messagepar OLM77 » lun. avr. 03, 2006 11:31

Ils sont pas soude mais visse ;-)

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Messagepar cemoititi » lun. avr. 03, 2006 11:44

C'est un 4 en 1...
Mais 2 en 1 d'un coté et à l'entrée du turbo un 3en 1??? :wacko: :wacko:
Ou je vois mal sur la photo?

Mais en voyant sur d'autres photos, il me semble bien...
Quel esst l'avantage d'une telle liaison?
Ne perd on pas le bruit du Flat4???

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Messagepar OLM77 » lun. avr. 03, 2006 12:09

http://www.worldoneperformance.com/

le top s'est 4/2/1 mais tu perds le bruit sub ;-)

sinon cadeau pour vos recherches:

ICI

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greg-74
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Messagepar greg-74 » lun. avr. 03, 2006 13:06

Question à la con d'un newbie : pourquoi tu perds le bruit du flat 4 selon la forme du collecteur?
Comment est fait le collecteur d'origine ?
Je suis intéressé pour changer le collecteur en fonte par un en inox mais si c'est pour perdre LE son .... <_<
Si quelqu'un ici a fait la modif, si c'était possible de nous mettre sur le forum un lien vers un fichier avec le son que ça fait après, merci d'avance ;-)

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Re:

Messagepar cemoititi » lun. avr. 03, 2006 13:34

greg-74 a écrit :Question à la con d'un newbie : pourquoi tu perds le bruit du flat 4 selon la forme du collecteur?
Comment est fait le collecteur d'origine ?
Je suis intéressé pour changer le collecteur en fonte par un en inox mais si c'est pour perdre LE son .... <_<
Si quelqu'un ici a fait la modif, si c'était possible de nous mettre sur le forum un lien vers un fichier avec le son que ça fait après, merci d'avance ;-)


Tu perds pas le bruit du Falt4 si tu mets un 4 en 1 ;-) (si possible, equal lenght).

En fait, celui d'origine est un 4 en 1 (avec pleins de morceaux...) et en acier.
donc, l'echappement de chaque cylindre s'entend l'un apres l'autre.
si tu mets un 4 en 2 en 1, tu vas "regrouper" les echappements de 2 cylindres, puis des 4.... donc, tu n'auras plus le broum broum broum broum (je fais bien l'echappement hein?? :D :D :P :ph34r: ) mais un brououm un peu plus long. (ca ne sera pas comme un 4 en ligne non plus hein mais ca fera un bruit plus "linéaire :-( ) d'uo la perte du bruit caracteristique du Flat4

J'ai une video chez moi de mon echappement, quand je l'aurais retrouvée (ce soir...chui o boulot la), je posterais ;-)

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Messagepar greg-74 » lun. avr. 03, 2006 15:42

Ok !
Donc si j'ai bien compris : (pas sur :wacko: :P )
-pour le son c'est mieux avec un 4 en 1 avec les tubes qui se rejoignent juste avant le up (plus c'est long, plus c'est bon :yes:)
-pour les perfs l'idéal est d'avoir des tubes de longueur égale pour que les gaz d'echappement parcourent la même distance avant de se rejoindre.

Avec la bande son, pourras- tu nous donner la config de ton échangeur et tes impressions après la modif STP ? ;-)

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Re:

Messagepar cemoititi » lun. avr. 03, 2006 16:38

greg-74 a écrit :Ok !
Donc si j'ai bien compris : (pas sur :wacko: :P )
-pour le son c'est mieux avec un 4 en 1 avec les tubes qui se rejoignent juste avant le up (plus c'est long, plus c'est bon :yes:)


MDR!!
Ouais, c'est a peu pres ca...ce qu'il faut pour garder le bruit, c'est un collecteur "identique" à l'origine (en terme de longueur et de conception) ;-)

greg-74 a écrit :-pour les perfs l'idéal est d'avoir des tubes de longueur égale pour que les gaz d'echappement parcourent la même distance avant de se rejoindre.


Pour les perfs, l'ideal est de changer le Up pipe :mrgreen:. Je sais pas trop au niveau des distances...mais l'avantage d'une telle architecture, c'est que ca evite les points chauds (là ou se rejoignent les gazs) sur le collecteur. Mais là, je veux pas m'engager alors je demande l'avis des experts :ph34r: :ph34r:

greg-74 a écrit :Avec la bande son, pourras- tu nous donner la config de ton échangeur et tes impressions après la modif STP ? ;-)



Echangeur??je croyais qu'on parlais de collecteur?? LOL
sinon, ma config est dans ma signature ;-) et je posterai ca ce soir ;-)
Si tu veux parler de mon echangeur, c'est là ;-)

http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=59548 :mrgreen:
@++

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Messagepar greg-74 » lun. avr. 03, 2006 17:28

Echangeur.....collecteur :wacko: :prop:
C'est lundi désolé, c'est bien de ton collecteur que je parlais :D
Mais pour ce qui est de l'echangeur, ça m'intéresse aussi, comme quoi !
Par contre j'ai une GT et je regarde pour passer en echangeur STI 5/6 ou WRX car STI 7 & more je suis pas sur que ça passe avec la BAR et puis peut être aussi un peu trop de momotage pour mes compétences mécaniques :P

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Messagepar RICCO787 » lun. avr. 03, 2006 18:41

des que je le recois je vous en dis plus mais ce n'est pas un equal-lengt c'est sur, donc on conserve le bruit du flat 4 B)

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tchou
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Messagepar tchou » lun. avr. 03, 2006 22:41

enfin le bruit de tracteur c'est aussi du au fait que ce soit un moteur a plat donc si tu a un colecteur plus \" accordé \" tu aura un bruit plis lisse comme ça a etait dit mais tu aura quand meme un bruit un peut sourd mais c'est clair qu'une sub sans sont bruit de tracteur et de tricoteuse c'est plus vraiment une sub ...

ça serai comme une ducati sans le grondement du twin :wub:


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